Aller au contenu

[CPU] SSD qui est instable et CPU qui surchauffe...!


croodmiche

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Récemment j'ai acheté un ordinateur d'occasion et depuis que je m'en sert il y a 2 trucs qui me saoulent vraiment:

-Le SSD, qui est un Kingston SSDNow V-series G2 en 40Go (système + Fichier) est instable, des fois il va avoir une super réactivité et des fois il est hyper lent au boot et même après il semble que le débit en lecture est super lent.

Généralement il se ralentit d'un coup lors de l'utilisation du PC et ensuite j'ai beau rebooter plusieurs fois l'ordi ça ne s'arrange pas. La seule solution que j'ai trouvé est de passer le disque dur en mode IDE dans le BIOS, il est alors un poil plus lent mais est stable, mais il ne me paraît pas normal de devoir faire ça pour qu'un SSD soit stable normalement? <br /><br />

-J'ai un i5 750 watercoolé avec un corsair H50, j'ai remarqué que la pompe ne se lançait pas au démarrage de l'ordi, ce qui fait que le CPU chauffe, mais une fois qu'elle démarre (des fois en triturant un peu le câble d'alim, parfois en ne touchant rien du tout), si je redémarre l'ordi elle reste allumée, mais si je l'arrête plus d'un temps X alors la elle déconne.

Auriez vous des solutions à mes problèmes?

J'ai entendu dire qu'il existait des utilitaires pour entretenir les SSD mais je ne sais pas du tout si ils sont compatibles avec le mien?

Savez vous comment on peut régler la tension apppliquée à un port SYS FAN (port sur lequel est branché la pompe de watercooling) dans un BIOS Gigabyte? (H57M-USB3)

Merci pour vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSD : Télécharge HDD Health , ca te donnera une idée de l'état de ton disque dur ! Ca résoudra probablement pas le problème !

Pompe : essaye de la brancher sur une molex ou tout autre branchement , tu perdra probablement en contrôle sur la pompe !

...mais une fois qu'elle démarre (des fois en triturant un peu le câble d'alim, parfois en ne touchant rien du tout)...

Faux ou mauvais contact ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...