Aller au contenu

nforce 2


kurgan187

Messages recommandés

:mdr::byebye::byebye: Salut a vous tous :keskidit: Voila y a t'il une différence entre un chipset sis et un chipset nforce 2 ??? je parle de perf pour ma petite radeon 9600 je possede actuelement une asrock avec chipset sis mais je ne la trouve pas terrible elle fait planter tous le temps mon windows mais si je prend une leateck nforce 2 ces meilleur??? merci... :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que ces la carte mere deja mon windows ces une copie a partir d'un cd originale ma radeo 9600 elle a 15 jour mon proco pas bleme et pas de surchaufe 45 dgré pour un 2400xp la ram par contre j'ai des doute j'ai 3 port de ram sur ma carte mere il sont remplis 1 de 512 et 2 de 256 en ddr 333 la marque elixir ouais je sais pas fameux donc voila :mad2::mad2::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Windows soit copié ou pas ca doit plutot etre ta configuration qui est mal faite... :non: tu dois avoir oublié p-e quelques details... ou reinstalle...

Oui le nForce2 est meilleur que le SiS... je les classes en 3 categories...

Standard: Asus A7N8X Deluxe... depuis peu A7N8X-E Deluxe

Overclocking: Abit NF7-S 2.0

Deluxe: Chaintech 7NJS Ultra Zenith (peu connue mais je t'assure qu'elle marche tres bien... c'est celle que j'ai! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahaahah quel humour piporon :p:p

le nforce 2 est la meilleur plateforme pour le athlon xp, et je pense que tu verras une differnce de perfs en changeant de cm.

mais ton probleme vient probablement d'autre chose... ca fait que 15j que t's instaler ds cg, ca doit venir de la a mon avis... change els drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asrock c la sous marque d'asus pour les cartes meres, donc ya que des composants de basse qualité mais pour un prix imbatable...

evidement fo pas s'attendre a avoir les perfs et la stabilité d'une carte à 100€.

maintenant il se peut qu'elle fonctionne tres bien, et que ce soit ton proc ou ta ram qui fait planter ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant un habitué du forum d'hardware.fr ("en maintenance...", à l'heure actuelle, d'ailleurs :pleure: ), je suis étonné de voir tout le monde se prosterner quasiment devant le nforce². en effet, sur hardware.fr, nous avons remarqué quelques points noirs inhérents aux cartes meres équipées de ce chipset ; à comencer par le plus frustrant, celui qu'on apelle le "bug nforce²" tout simplement :best: et qui consiste par un blackout total du PC au boot (pas possible de démarrer, quoi, écran noir avant meme le POST) du à - apparament - un effacement de l'eeprom du bios (je dis apparament, pasque ça pourrait tout aussi bien etre l'apparition d'erreurs, par exemple). et contrairement à ce qu'on peut croire, ce probleme n'arrive pas uniquement aux overclockers dingues (car apparament le fait de changer de FSB catalyse ce probleme :/), mais aux utilisateurs normaux aussi. il existe ensuite une chiée d'autres petits problemes, comme l'impossibilité d'activer l'USB2 sous peine de BSOD, les crépitements affreux en sortie du son de l'APU, etc .... (problèmes relativement rares, tout de meme). autre chose, on trouve que le nforce² est extrèmement sensibles à la qualité de la mémoire, un peu comme si'il refusait les barettes qui fonctionnent mal à la fréquence demandée si on lui mettrait des timings aggressifs .... troublant :/

enfin voilà quoi, je lui trouve rien d'exceptionnel à ce pauv nforce² :mdr: il a autant de petits soucis que les autres chipsets :non: actuellement je possede une mobo à bade de KM400, une à base de nforce² (c'est ma quatrième :byebye: ), et une dernière à base de 746FX, et franchement, si on oublie le bundle ou d'autres petites choses dans le genre, aucune ne me semble vraiment supérieure, que çe soit en terme de perfs (en fait, le dualchannel sur K7 apporte rien ou presque :yes:) ou bien de stabilité ; et si j'avais à conseiller un chipset à l'heure actuelle sur K7 ça serait tout autant un KT600 qu'un nforce²ultra qu'un SiS 748 (pour le naut de gamme) ou tout autant un KT400 qu'un nforce² qu'un SiS768FX (pour le bas de gamme) : aucun ne se détache réellement du lot

(et qu'on vienne pas me parler de l'instabilité des chips via ou de la lenteur affligeante des chipsets sis, c'est un biveau de troll bien bas :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu est des Bug, personne n'est venu se plaindre pour l'instant (enfin pas a ma connaissance)

Mais es-ce un cas general, je veux dir pour les NForce² Ultra 400 aussi ?

ça m'étonne beaucoup que personne n'ait rapporté ce problème ici :/

et oui, ça touche apparament toutes les mobos à base de nforce² :keskidit:

mais certaines cartes meres ont des dispositifs pour y pallier : le dual bios de certaines gigabyte par exemple. de meme, les msi à base de nforce² ne semblent quasiment pas etre touchées par le bug, ; là par contre c'est très mystérieux ;)

Sinon pour le Dual, ben on en a souvent parlé, et on sait bien que c'est inefficace sur plateforme AMD.
on est bien d'accord :eeek2: mais quand je vois qu'il y en a qui disent : "je pense que tu verras une differnce de perfs en changeant de cm" (=SiS746 => nforce²), j'ai l'impression que le message est pas bien passé :8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour ce qui est de la difference de perfs je suis pasé d'une MSI KT400 et une asus a7n8x dlx et franchement g senti la difference de perfs,pourtant seule la mobo a eté changée,le reste et strictement le meme.

dans les benchs g gagné de partout,et certains jeux semble bcp plus fluides....donc a mon avis meme d'un kt400 a un nforce² le gain est appreciable.

pour ce qui est des pb de ram etc je suis sur iNpact tres svt et j'ai jamais entendu trop de plaintes a ce niveau la,par contre des rams mort-née ca on en voit bcp,et pas forcement les nonames!

concerant le bug noforce2 pareil,pas vu sur le forum.

donc voila quoi,a mon avis le nforce et le meilleur chip k7,mais le kt600 et mieux rapport qualité/prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...