Aller au contenu

[RESOLU] Overclocking Q9550, info Vcore


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ici j'ai changer de carte mère, j'ai une asus P5N-T Deluxe.

J'ai augmenter mon fsb, désactiver le C1E (un truc comme ça je pense) et l'intel speedstep.

Mais pour le voltage, je ne sais quoi mettre, sachant que normalement je dois en mettre un fixe moi même. Quelle serait le voltage à mettre ?

Voici ci-dessous, un screen fait après une heure de occt à 3.1 Ghz si ça peut vous aider. (Maintenant je suis à 3.4 Ghz, comme avec mon ancienne carte mère).

243b30a1d930609bf561d463ed965208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du prendre un P5Q Deluxe pour OC convenablement.

Sinon pour les tensions : Vcore 1,3V max, ne pas dépasser 1,34v pour la préserver.

vfsb/fsb terminaison voltage : -0,02v par rapport au vcore.

Pour le chipset/mpch ou nb voltage : T'augmente +.2v au max par rapport à celui d'origine ou si tu préfères 1,35v max.

vRAM : Mettre celui du constructeur, car on OC jamais la RAM pour ton cas.

Fréquences atteignable pour ta config : FSB 400mhz X max de ton coeff CPU t'as de quoi aller vers les 3,4ghz au max, pour aller plus loin faudra changer les barrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RinDman => Je suis déjà à 3.4 Ghz :transpi: , mais le screen viens de après la scéance de 3.1 Ghz.

Pour la ram, ici j'ai mit leur vitesse normal c'est à dire 800 Mhz.

Pour la carte mère, je l'ai eu d'ocaz à un prix pas chère, et surtout parce que dès le mois prochain je passe en sli (une deuxième gtx 260 vas accompagner la première).

Par rapport à mon ancien overclock que j'avais fait sur mon autre carte mère, pourquoi ici je dois mettre un voltage fixe au autres tensions en plus du Vcore ?

Donc, pour bien que je comprenne, pour le vcore, je passe un test d'une heure et je met la tension maxi qui ressort sur le screen ?

PS : Je ne cherche pas à dépasser les 3.4 Ghz, juste avoir cette vitesse comme avant sur mon ancienne carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Alors tu peux mettre 1,20-1,25 de vcore pour tes 3,4 ghz, pour info mon E8400 prend 1,25v de vcore pour le 3,6ghz ( j'ai l'impression que ton quad a un meilleur potentiel mais vu le prix de la chauffe pour la monté aie )

Bah en fixant les tensions, t'es au moins sûr que le bios s'amusera pas à faire cramer ou à abimer les composants.

Oui t'as parfaitement compris, le max vcore sur le relevé indique le vcore nécessaire pour tenir la charge. Donc avec le vdroop assure toi qu'en charge le vcore atteint la bonne valeur, en idle il sera plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.

Donc bon là, je ne sais trop quoi faire :transpi: . Peut-être problème de carte mère ou logiciel qui déconne.

J'explique depuis hier, j'ai jouer, travailler etc ... Pas de problème rien.

Aujourd'hui je me dit que je vais lancer occt et là après 5 minutes le logiciel bloque :zarb:

J'ai aussi lancer un autre logiciel (super pi) et là aucun problème ça passe.

Que dois-je conclure ?

Sachant que niveau vcore sur les 5 minutes d'utilisation je stagne à 1.23 et je suis toujours en automatique. Et niveau température 56° max (le même que a 3.1 Ghz.

Qu'est-ce que vous me conseiller de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez toujours pas fixé toutes les tensions ?

Bah il est temps d'y passer ...

En fait, il me faudrait tout les paramètres du bios en screenshot/photo portable pour que je puisse savoir ce qui cloche, et toute la page si possible ...

Si vous avez pas le dernier bios, regardez si une des versions supérieurs à la votre propose une meilleure compatibilité CPU/RAM ou stabilité à l'OC, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir m'aider.

Voici ici les photos prise pour le bios (j'ai mit que tout ce qui concerne l'overclocking, et alimentation au cas où, je ne pense rien avoir oublier).

Pour le bios je vais aller voir sur le site, si il a pas un plus récents. EDIT : Je viens de vérifier et j'ai le dernier bios le 1702

Aussi question, je vois que sur un des screens il fait marquer

Mémoire SLI-Ready

Due to chipset limitation, SLI-Ready Memory

Supports Max.2 DIMM module combination

Ca veut dire quoi ? Que quand je vais passer en mode sli avec deux carte graphique nvidia (normalement le mois prochain), je devrais avoir au maxi que 2 barrettes de RAM ?

fb01e3b126aa4071ddc30d8c4a8263bc.jpg

fe8a1493b4493eeed236116864f1a8de.jpg

ce36befee06b747f56562075d67efa13.jpg

a66c308c2e3ee6d98fbb7dbc159c32e3.jpg

88b7723b377c897cd2f532e7830ddced.jpg

cb27997521d3e4c5ac320a07b94cf4b8.jpg

8170d81a32a9561988549c588c38aa7e.jpg

7e1a5999bb37d85a1ce53e19a960095d.jpg

cdf520a70114dc50b613fe16b62696c3.jpg

ab6f4d13bb628b38845169fae7231a19.jpg

c17c40dd09689360e3c9a29b2044cb2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite, ici j'ai réussi à installer Asus AI Suite en mode comptabilité sous seven 64.

Mais problème (à rendre fou) il me donne totalement d'autre information que cpu-z et CPUID.

41df102dbe4153900875fb504bb13d7a.jpg

EDIT : Voilà, ici j'ai été mettre le VCore à 1.237***. J'ai réussi à lancer le test occt au dessus des 5 minutes (avant il planté là en mode automatique).

Mais, il a un mais. Niveau voltage, il a juste AI Suite qui donne les bonnes on dirait. Voici le screen après un test de 15 minutes de occt.

ad6334f9fd8a8fcc3dcee0abd8a1aaad.jpg

Et là si j'ai bien compris alors, c'est que mon cpu travailler à du 1.31 ? si le ai suite donnez bon sur l'image avant. :zarb:

PS: Désolé pour toutes les images, mais c'est la première fois que j'ai un problème de se sens là (différence au voltage et niveau fsb)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dépassé le FSB max :

Ta RAM fonctionne à 800 mhz, ça implique que ton FSB ne pourra aller au delà des 400mhz, sinon dans ton cas ici, t'as OC la RAM et la RAM ça s'OC très mal vu ce que tu possèdes.

Restes à 400mhz en fsb et t'y touches plus ...

Parce que t'es synchronisé, ou on dit que le ratio FSB/RAM est à 1:1, ex : FSB 400mhz=>800mhz fréquence mémoire ou bus mémoire = 400 mhz.

Quand on OC avec le bios, on a plus besoin de logiciel du type AI booster ... Ca ne fait que de gêner.

Sli memory profil : Active les profils SLI si t'as mémoire en possède, rien n'avoir avec le SLI de plusieurs carte nVidia ( équivalent du profil XMP pour les chipsets intel ou du standard JEDEC qui ce dernier, est valable pour tout les RAM )

Ensuite dans le bios :

LDT Spread spectrum : tout sur désactivé, enfin tout sur "disable".

Options CPU : Désactivez également la virtualisation.

Les tensions ou Survoltage :

Voltage vcore : 1.25V ( ça devrait te donner 1.2-1.25v en pratique, ça dépend du vdroop de la CM )

Voltage VTT ( fsb terminaison voltage je suppose ) : 1.22-1.24 V

Voltage mémoire : Tu mets ce qu'il y a dans le profil CPU-Z qui correspond à la fréquence 800mhz ou sur l'étiquettes des barrettes ( 1.8V si c'est JEDEC )

Voltage NB : 1.2 ou 1.3-1.35V, tu testes dans cette plage.

Le reste des voltages en auto, car je n'ai jamais eu besoin ou mon P45 n'en a pas :D

PS : Les informations de ton bios te donnent pas mal d'info, il suffit d'aller voir les tuto d'OC pour comprendre ce que ça signifie ...

Si tu prenais le temps d'apprendre les notions du fonctionnement des horloges du PC, tu saurais tout faire à partir des tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je vais faire celà.

Mais quand tu me dit de ne pas regarder ai suite. Dans mon dernier message (l'edit)

Tu verras au niveau voltage qu'il a une différence entre cpuz/cpuid et ai suite.

Voltage mit dans le bios = 1.237

Voltage inscrit sur cpuz et cpuid = 1.15

Voltage inscrit sur ai suite = 1.232

Et sur ça, je me dit qu'il a un bug quelque part non ?

Aussi niveau fsb je suis bien à 800 Mhz (comme sur le screen du bios)

Seul, ai suite me le met à +- 850 Mhz (425 Mhz*2)

Et là cpuz et cpuid, marque les bons réglages.

Bon bon, ici parti dans le bios activer tout tes conseils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bios régler à +- tes conseils car certains voltage je n'avais pas.

Donc

pour le vcore : 1.25 v

pour le VTT : choix soit 1.20 ou 1.25, j'ai prit 1.20 v

pour la mémoire : minimun 1.85 v donc j'ai mit celui là

pour le NB : j'ai mit 1.30 v

Aussi non, ici test d'occt pendant une heure, pas de problème.

Mais niveau vcore, j'ai toujours une différence (j'ai installer aussi asu prob machin) et comme tu le remarquera sur le screen à par le vcore tout le reste est le même entre les logiciels. Et vu le vcore je pense qu'on peut croire asus prob non ?

9cfc252da57826b52706b1317097b6d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tantôt un petit dirt 2 ou nfs pour voir si ça tient (normalement oui).

Au faite, vu que le mois prochain, je vais rajouter une petite s½ur à ma carte graphique, l'overclocking qu'on a fait ici, n'aura pas de problème ?

PS : au faite merci pour tantôt de m'avoir rassurer niveau ram et sli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...