Aller au contenu

[RESOLU] [CG] temperature hd4850


haku

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors voila le souci,

ma copine a son pc qui planté au démarrage des sims (écran noir). J'ai vérifié la température des compo du pc et la CG était trop chaude à mon gout(70° environ et 85° pour la mémoire le tout au repos).

J'ai donc commander un nouveau ventilo (zalman vf950). Je le lui ai monté hier, la température du proc est tomber de 20° mais pas pour la mémoire qui elle a pris 10° !

J'ai pourtant bien installer les petits radiateurs sur les puces mémoire.

Du coup dans starcraft 2 par exemple gros freeze de plusieurs seconde pendant la partie, pc qui plante à la fin de la partie et des fois au reboot 4 bip (ou 3 je sais plus) avec une led rouge qui reste allumé en continu sous la cg et plus d'affichage.

Je comprend pas trop quoi faire :pleure:

Il sagit d'une sapphire hd4850 toxic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais exactement la même carte.

elle m'a fait les même symptômes, freeze, écran noir obligé de reboot le pc.

et un jours le pc ne s'est plus allumé, la carte avait rendu l'âme, et impossible de l'envoyer en SAV.

je te conseil de l'envoyer en SAV tant qu'il est encore temps, bien-sur si elle est toujours sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous faites pour avoir des T° aussi élevée en idle ? (entre 48 et 55° en général (gpu, 65° ram), en fonction du degré d'empoussierage des filtres du boitier et du temps depuis que j'ai fait le dernier gros nettoyage d'aspi dans le pc) et j'ai une sapphire aussi (avec le ventilrad sapphire par contre) et elle fait pas un pet de bruit....

pour starcraft, j'avais pu lire qu'il torturait pas mal les CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était une hd4850 dualslot non toxic ... les puce de ram sont à l'aire et c'est l'une d'entre elles qui a rendu l'âme.

pourtant j'ai un boitier bien ventilé d'ailleurs j'avais le boitier ouvert tout le temps, donc bon...

les températures étaient très bonne, mais malgré tout ça elle a rendu l'âme je ne sais pourquoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'elle va vraiment mourrir, je viens de lancer sc2, je verifié la temperature de la cg, 100° le proc et memoire à 170° !

Je vais lui filer ma 4890 et me prendre une nouvelle carte je pense :)

par contre vous me conseillé comme nouvelle carte ? j'ai un c2d e8500 et je jou sur un 22 en 1680. pas la peine de prendre un monstre qui va etre limité par le cpu je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai un e8400 que j'ai oc a 3.9ghz. je me suis pris un GTX570 et je ne sens pas que le cpu est limited :D

et je joue pour l'instant en 1440*900 tout les filtres à fond, mais bientôt en 24" full hd, je sais que ça va toujours bien marcher.

ou alors si tu n'as pas un gros budget, tu peux prendre un GTX 460 qui reste toujours très puissant et un très bon rapport puissance/prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai un e8400 que j'ai oc a 3.9ghz. je me suis pris un GTX570 et je ne sens pas que le cpu est limited :D

et je joue pour l'instant en 1440*900 tout les filtres à fond, mais bientôt en 24" full hd, je sais que ça va toujours bien marcher.

ou alors si tu n'as pas un gros budget, tu peux prendre un GTX 460 qui reste toujours très puissant et un très bon rapport puissance/prix :)

oki merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai un e8400 que j'ai oc a 3.9ghz. je me suis pris un GTX570 et je ne sens pas que le cpu est limited :D

et je joue pour l'instant en 1440*900 tout les filtres à fond, mais bientôt en 24" full hd, je sais que ça va toujours bien marcher.

ou alors si tu n'as pas un gros budget, tu peux prendre un GTX 460 qui reste toujours très puissant et un très bon rapport puissance/prix :)

Et Black Ops toujours pas de freeze inexplicable ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai un e8400 que j'ai oc a 3.9ghz. je me suis pris un GTX570 et je ne sens pas que le cpu est limited :D

et je joue pour l'instant en 1440*900 tout les filtres à fond, mais bientôt en 24" full hd, je sais que ça va toujours bien marcher.

ou alors si tu n'as pas un gros budget, tu peux prendre un GTX 460 qui reste toujours très puissant et un très bon rapport puissance/prix :)

Et Black Ops toujours pas de freeze inexplicable ? :p

:D

non j'ai installé un patch :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...