Aller au contenu

[HIFI] Installation sonore polyvalente

KneAx

Messages recommandés

Salut!

Je recherche actuellement de quoi réaliser une installation sonore au niveau de mon PC, pour une utilisation polyvalente: écoute de musique, visionnage de films, et composition musicale en MAO.

Actuellement j'utilise un ampli guitare 15W en mini-jack => jack, et c'est un peu crado :x ça coupe plein de fréquences...

J'avais d'abord regardé au niveau des matériels type "Monitoring Actif", mais bon, c'est très cher et y a comme un gros mystère qui plane autour de ces enceintes, genre il faut une petite pièce, etc... Déjà que chez moi, c'est une petite pièce :D

J'avais aussi regardé du côté des 2.1 classiques vendus pour PC, mais bon j'préfèrerais autant un sub intégré à deux petites enceintes qui font mal :)

Et là encore je sais pas trop quoi penser de tout ces trucs à base de stereo, d'amplification, de passif/actif... Ou même de chaînes Hi-Fi ?

Je possède une SB Audigy SE et une Tascam US MK2 en cartes son (Tascam pour la MAO mais je l'utilise des fois avec mon petit Numark pour de la musique).

Alors je m'en réfère à vous, INpactiens :D

Merci d'avance,

Charlie

Bonjour ! c'est ma première participation au forum, j'ose !

L'ampli de guitare effectivement, ça ne doit pas être super :/

Tout dépend de ton budget. Selon la somme que tu veux mettre, la place dont tu dispose, je peux peut-être te conseiller, ta tascam US MKII fera un très bon DAC (j'ai une mkI qui me sert à ça.)

Pour les monitor, le mieux est de trouver un magasin qui te permette de les écouter.. Milonga par exemple en vend, j'ai été chez eux, un accueil sympathique, je sais pas si c'est la même dans tous les milonga par contre. Cela reste cher, pour des monitor correctes ça tourne dans les 300-500 ¤ pour commencer a avoir un son sympathique. Mais ces monitor seront .. droites. le son pourra te plaire comme tu pourras le détester (c'est très analytique, tu finis par analyser plutôt que d'écouter..).

Regarde du côté de la hifi, là encore ça dépend de ton budget. un ampli et des enceintes d'occasion (pourvu que le tout soit en bon état) se trouve pour des prix corrects sur internet (leboncoin, ebay..). ne privilégie pas la puissance pour l'ampli et les enceintes, surtout pour du matos un peu ancien. Après, selon ton type de musique, tu pourras privilegier une marque d'enceintes à une autre, et chercher a l'associer au bon ampli. La hifi est assez embêtante pour cela, il faut bien choisir son matos et surtout écouter.

Pour ce qui est du 2.1, j'en ai possédé un kit créative, comparé a de vraies enceintes / amplis, ça ne fait pas le poids. mais c'est moins cher. A toi de voir selon ton budget !

Pour la MAO je ne peux malheureusement pas t'aider, regarde peut être au niveau des casques type beyerdynamic dt 770, ils sont très réputés et utilisés dans de nombreux studios, radio, etc. j'en possède un, le son est vraiment bon.

Tout ça pour dire en un mot et en un seul, "écoute" !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

Merci de vos conseils les gars ;)

Du coup, si le monitoring actif c'est trop sec, y a des chances que j'aime pas ouais :x

Pour le corsair SP2500 j'avoue qu'il a l'air sympa mais je sais pas si ça correspond vraiment à ce que je cherche... Enfin faut que je trouve une boutique qui en vend pour écouter le rendu!

Sinon en Hi-Fi ampli-enceintes je sais pas du tout vers qui ou quoi me tourner... Et j'ai pas de style particulier :) J'écoute principalement de l'orchestral, de l'electro, du metal (light), mais rien de précis... J'ai un trop grand répertoire, et mes compositions sont aussi variées :/

Bon, je vais aller faire un tour chez Michenaud et Boulanger, merci bien!

Si tu as des connaissances qui connaissent un peu et qui peuvent te proposer d'écouter un peu leur matos, ça peut être sympa :)

tu es d'ou ? tu dois bien pouvoir trouver un auditorium et des conseils un peu meilleurs qu'a boulanger :)

n'oublie pas l'occasion ! bonne écoute :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...