Aller au contenu

[RESOLU] [MAC] Migration vers NAS & questions

sield

Messages recommandés

Oh :eeek2:

Je comprends vite, il faut juste m'expliquer longtemps :transpi:

Pour les lignes ça commence mal... Pour :

$ hdiutil create -size 140g -fs HFS+J -volname "Backup of magpie" magpie_0016cbaf91d7.sparsebundle

created: /Users/david/magpie_0016cbaf91d7.sparsebundle $

Apparemment "$" ne fonctionne pas.

Mon ordi est nommé "MacBook de Prenom Nom" : est ce que je remplace les espaces par des "_" ?

D'autre part, je 'ai pas assez de place sur mon HDD interne pour toutes mes sauvegardes : est-ce grave ? ou vais-je ensuite les copier directement sur mon NAS ?

Merci de votre patience, je sais que ce n'est pas facile :oops:

:chinois:

C'est bon, l'image est créée et montée :)

Maintenant je vais tenter de copier les sauvegardes, du moins en partie car pas assez de place sur mon disque local pour tout mettre... C'est grave ?

J'en suis là, mais je ne comprends pas :

Copy the old Time Machine backups to the sparsebundle. In Disk Utility:

Click on Time Machine disk on the left panel, then select the “Restore” tab:

Drag the local Time Machine volume to the Source field

Drag the sparsebundle volume (“Backup of magpie”) to the Destination field

Select “Erase destination” (possibly not mandatory)

Restore

Si je fais glisser des dossiers de mon ancienne sauvegarde TM directement vers le volume "Backup of MacBook" du Finder, j'ai droit à l'erreur "Impossible de copier la sauvegarde car la propriété n’est pas activée sur le volume de sauvegarde."

:keskidit:

Va falloir que je pense a dormir >4H / nuit, sinon on va me prendre pour un c** moi :cartonjaune:

J'en suis là :

Mount the NAS share the sparsebundle will be mounted on (“TMmagpie” in this case). I mount all our shares via AFP, but you can presumably use CIFS also. Once it’s mounted, it will be accessible within Terminal.app as /Volumes/TMmagpie.

Copy the sparsebundle to the share:

$ rsync -avE /Users/david/magpie_0016cbaf91d7.sparsebundle /Volumes/TMmagpie/.

Depending on your network (802.11g, 802.11n, 100bT, 1000bT, etc) this can take a long time!

rsync is smart enough to only copy the new bits of a file, so you can stop and re-run that command if necessary without re-copying everything.

Mais jene comprends pas la 1ère phrase ? On dirait qu'il manque des mots non ?

Un peu galère cette solution en ligne de commandes ! Pour créer le .sparsebundle il suffisait d'utiliser l'utilitaire de disque.

Bref, maintenant que c'est fait, j'ai pas été voir le lien de françois, mais au vu de la dernière phrase je suppose que ton .sparsebundle a été créé, que tu as copié dedans toutes tes sauvegardes mais qu'il n'est pas sur le NAS ? Vu leur tuto, j'ai l'impression qu'ils t'ont demandé de copier toutes tes sauvegardes sur un autre volume avant de le transférer sur le NAS mad2.gif

Dans ce post : j'ai indiqué la procédure un peu plus en détail, avec les lignes de commandes à utiliser. Tu es sur jabber/gtalk/skype ? Si oui, envoie moi ton adresse par MP, je suis dispo jusqu'à 18h ;) )

ah, la différence entre $ et # dans le terminal ! c'est vieux comme unix ;)

le prompt # est réservé au root, le $ aux autres utilisateurs. Le "root" c'est le super-user de ton système, celui qui a tous les droits, pour tout faire...

Dans le terminal de MacOS X, par défaut l'utilisateur root est désactivé. Donc même quand tu utilises le terminal avec un compte qui a des droits d'admin, le prompt est un $.

Or, certaines commandes ne peuvent être exécutées q-ue par le "root"... donc si tu veux pouvoir les faire, il te faut mettre la commande "sudo" devant la commande à exécuter... tu vas devoir entrer le mot de passe d'un compte admin, mais c'est normal.

Juste par curiosité, si tu veux voir le prompt #, il suffit de taper la commande sudo bash : ça va lancer un bash en mode root... quand tu es dans ce mode là, fait très gaffe à ce que tu tapes car le root peut tout faire !

F

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...