Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Installer Win7 sur un SSD


RinDman

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voilà ayant fait l'acquisition d'un OCZ Vertex2 120 Go, je souhaite mettre l'OS dessus ( c'est le but d'un SSD xD )

Voici le chipset avec lequel j'installe : ICH10R ( asus P5Q Deluxe )

Bon problème n°1 à se concentrer : Ma clé CD de Seven est une version de mise à niveau ( sympas la licence étudiante ... Pas complet :( ), y a-t-il un moyen de faire croire à seven qu'il vient d'installer par dessus un windows vista/xp ? SI oui, le problème sera résolue pour mon activation ...<br />

Ce qui m'amène au problème n°2 : Installer XP 64/32 bits sur le SSD.

Je vais détailler mes différentes tentatives qui ont échoués :

Mode IDE => Copie des fichiers d'installation OK, Boot du 1er windows pour installer ( écran fond bleu avec progression d'installation verte ) : => FAIL avec le message suivant : Error system boot, truc du genre

passage d'IDE à AHCI : Boot réussi mais plantage puisque la copie d'installation s'est déroulé en IDE

Donc me voilà dans un sale merdier pour commencer en SSD :transpi:

Sinon je peux proposer une solution sale :

Installer tout ça sous windows seven, mais bon je trouve ça pas terrible ...

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui of course ! J'ai même pensé à utiliser nlite pour intégrer les derniers pilotes ahci/sata provenant du dossier floppy, ça détecte,copie et au reboot d'installation, toujours des erreurs impossible de continuer ...

Je sais qu'on peut utiliser un dvd de mise à jour pour installer un seven avec une clé complète, mais mon cas a l'air désespéré T_T

Bon apparemment le Erreur loading operating system vient du fait que j'ai mal formaté le SSD, pourtant j'ai reussi à installer un seven dessus là :S

ou d'un changement d'emplacement du SSD, bref que des mystères les SSD :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...