RinDman Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour à tous ! Voilà ayant fait l'acquisition d'un OCZ Vertex2 120 Go, je souhaite mettre l'OS dessus ( c'est le but d'un SSD xD ) Voici le chipset avec lequel j'installe : ICH10R ( asus P5Q Deluxe ) Bon problème n°1 à se concentrer : Ma clé CD de Seven est une version de mise à niveau ( sympas la licence étudiante ... Pas complet :( ), y a-t-il un moyen de faire croire à seven qu'il vient d'installer par dessus un windows vista/xp ? SI oui, le problème sera résolue pour mon activation ...<br /> Ce qui m'amène au problème n°2 : Installer XP 64/32 bits sur le SSD. Je vais détailler mes différentes tentatives qui ont échoués : Mode IDE => Copie des fichiers d'installation OK, Boot du 1er windows pour installer ( écran fond bleu avec progression d'installation verte ) : => FAIL avec le message suivant : Error system boot, truc du genre passage d'IDE à AHCI : Boot réussi mais plantage puisque la copie d'installation s'est déroulé en IDE Donc me voilà dans un sale merdier pour commencer en SSD Sinon je peux proposer une solution sale : Installer tout ça sous windows seven, mais bon je trouve ça pas terrible ... Je vous remercie d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Et si tu installes WinXP en AHCI ? ça plante après aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 Oui of course ! J'ai même pensé à utiliser nlite pour intégrer les derniers pilotes ahci/sata provenant du dossier floppy, ça détecte,copie et au reboot d'installation, toujours des erreurs impossible de continuer ... Je sais qu'on peut utiliser un dvd de mise à jour pour installer un seven avec une clé complète, mais mon cas a l'air désespéré T_T Bon apparemment le Erreur loading operating system vient du fait que j'ai mal formaté le SSD, pourtant j'ai reussi à installer un seven dessus là :S ou d'un changement d'emplacement du SSD, bref que des mystères les SSD :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 Bon résolu ... Fallait faire un formatage complet et non en quick ... Faut dire que les forums OCZ c'est blindé de plainte, rma et l'affaire du 25nm XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.