Aller au contenu

[RESOLU] [CPU] Ecran noir et changement de processeur


mocoweb

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Mon pc ne démarre plus: alim et ventilo tourne, mais aucun bip au démarrage et écran noir.

Comme j'avais "tripoté" le processeur pour lui mettre un nouveau ventirad, je l'ai soupconné d'être la cause de la panne et changé par un nouveau.

L'ancien processeur était un 2GHz, le nouveau processeur que j'ai acheté est un "Pentium 4 2.8 GHz ( 533 MHz ) - Socket 478 - L2 512 Ko", et d'après le site d'asus (carte mère P4B533) il me faut une nouvelle version du bios et donc le flasher...

Après installation du nouveau proc° (sans avoir flashé le bios puisque pas accès) mon écran est toujours noir...

Et c'est donc là que j'ai une question à vous poser: est-ce que mon pc, si il fonctionnait, afficherait quelque chose à l'écran même avec un bios pas à jour et malgré ce nouveau processeur, ou ce aurait-il ce comportement c-à-d aucun bip d'alerte et écran noir?

Merci d'avance pour votre aide,

Rodolphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux commencer à remettre l'ancien CPU et mettre à jour son bios, sinon on va pas finir de tester toutes les manips alors qu'on est passé à côté de quelque chose simple.

T'as bien rebranché le 12v 4pins du CPU ? ( 2jaunes, 2 noirs ) ou tu l'as laissé pendant la manip ( démontage ventirad, montage CPU, ... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pins sont bien branchés, la cg aussi. Je ne peux mettre à jour le bios car le pc ne démarre avec aucun des 2 processeurs.

Ma question était en fait de savoir ce qui se passait lorsqu'un PC a un processeur qui n'est pas pris en charge par la version actuelle du bios, est-ce qu'il démarre un peu quand même, est-ce que l'on a accès au bios ou est-ce qu'il ne démarre pas du tout?

Encore merci,

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait... en fait mon pc a un composant qui ne fonctionne pas, soit la cm, soit la cg, soit le proc; c'est pour cela que je pose ma question:

"Savoir ce qui se passait lorsqu'un PC a un processeur qui n'est pas pris en charge par la version actuelle du bios, est-ce que l'on a accès quand même au bios ou est-ce qu'il ne démarre pas du tout?"

Car la réponse pourrait me permettre d'éliminer le composant processeur comme élément potientiellement en panne (dans le cas où la réponse est que le pc n'est pas censé rester tout noir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...