kiwin51 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Merci pour ces infos je n'avais pas fait attention au tri-channel. j'ai regardé un peu les prix des SSD proposés par Fujitsu ça ma fait un choc en voyant les prix ^^ donc je pense rester sur du SAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Salut Salut. déja pour un serveur, ne pas mettre de SSD.... de toutes manières en te proposera pas de la MLC puisque tu vas avoir des écritures dessus en permanence d'ou le prix... c'est un serveur avec un os dessus... du SAS suffirat largement... ensuite, prendre une carte mère SR2? pourquoi faire... on parle d'un serveur et pas d'une machine pour jouer.... du coup c'est pas tout a fait les mêmes techniques de fabrication et encore moins de fonctionnement. je suis même pas sur que la SR2 gère la ram ECC? pour les cpu, vu le nombre de machines virtuelles que tu auras et leurs fonctions, t'as tout interet a prendre deux xeons en 6 cores et bien répartir tes machines virtuelles selon leur fonction. serveur web 1core par exemple serveur monitoring 1 core serveur de messagerie 3cores controleur de domaine 2 cores etc etc etc selon les necessitées... Après, puisque justement c'est mon boulot et que je bosse justement dans une ENORME multi nationale, je peux déja te dire que virtualiser un serveur SQL c'est vraiment pas le must! et sans oublier que oupppsss si t'as une couille dans le paté, microsoft ne te fournit aucun support PRO sur un sql 2008 virtualisé. le controleur de domaine pareil, on ne virtualise pas un controleur de domaine... Des serveurs applicatifs? oui un radius? oui un serveur IIS ? oui... mais on ne virtualise ni un serveur SQL ni un controleur de domaine et même microsoft ne garantissent pas leur bon fonctionnement... en dehors de ça, selon ce que fait ta base mysql et la quantité de mails échangés par ta boite par jours, 32GO de ram me semblent limite pour tout ceci... A ta place, je prendrais 2 petit racks en plus avec des cpu xeon quadricores et de la ram pour le controleur de domaine et le serveur SQL quit a ce que ça te coute 2000€ , au moins t'es sur de pas avoir de problèmes. Virtualiser c'est bien... mais dans une infrastructure on virtualise pas n'importe quoi non plus :) Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Pour ma part je pense qu'il serait bien d'indiquer avec quelle intensité les services sont utilisés car par exemple si ta base à 1 req/s c'est pas la même chose que 200 req/s ! Pour les disques si tu veux des perfs il faut des disques rapides (SAS 15k) éviter les SSD a cause de l'usure. Les SSD peuvent par contre servir comme espace annexe en quasi lecture seule. Le RAID 5 c'est pas vraiment le top pour les I/O c'est plutôt pour le stockage de masse, pour les I/O le RAID 10 ou 0+1 est peut être plus adapté. Sinon attention : avec cette solution tout est centralisé sur un seul ordinateur donc si il lâche TOUT lâche et pas seulement une petite partie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 ma fois... pour etre sur faudrait un PERFMON pour voir ce qu'il en est et même a la limite generer le rapport avec PAL pour pouvoir avoir des jolis graphiques parce que même si y'a que 30utilisateurs... si derrière t'as une usine qui fabrique des tournevis a raison de 500 a la minute, et que tout est referencé dans la base de données... va y'en avoir de la kekette heu requette pardon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.