Aller au contenu

Artic Silver Adhesive


JexSM

Messages recommandés

Hello all !

Je bricole un pc bureautique sur base de PII 350, au ventirad d'origine trop bruyant (ventilo de 5,5cm !!). Je pense donc monter dessus un radiateur imposant (fanless !!) de PII 266.

Il m'est INpossible de visser ou fixer ce radiateur (ou alors percer le radiateur pour y passer des axes...). :keskidit:

Je pense donc me tourner vers de la pate thermique adhésive.

http://www.arcticsilver.com/arctic_silver_...al_adhesive.htm

Ils mettent en garde : adhesive FOREVER :fou:

Mais on indique surtout que cette pate est plus conductrice electriquement que les autres... :fou:

"Ce n'est pas pour les cpu" se rapportent ils uniquement au fait que l'adhésion est dite permanente ? ou risque de court-circuit ??

Quelqu'un peut-il me conforter dans mon projet ??

et je tiens a dire que ca ne m'empeche pa de dormir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ça ne t'empéche pas de dormir, Colle! ça ne sera pas tro une perte pour PII 350 nan?

je pense qu'ils voulaient parler que cette pate est conductrice calorifiquement, cad en échange thermique...

les pentiums sont réputés pôur leur aptitude à ne pas chauffer...

mais pense à ventiler la tour au moins...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pentiums sont réputés pôur leur aptitude à ne pas chauffer...

Mouais... les temps changent :vomi1:

Sinon, pour la pâte thermique adhésive, j'y vois pas de problèmes majeurs... la mémoire de ma 9800 Pro est équippée de petits ramsinks qui sont collés avec cette pâte adhésive, c'est un très bon produit et fiable si tu travailles bien :mdr: (j'entend par-là de ne pas l'étendre avec les pieds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je suis un petit nouveau dans la grande famille INpactienne, et je voudrais profiter de ce sujet pour poser une question en rapport avec l'arctic sivler adhesive.

J'ai une abit siluro gf4 ti4200, et je souhaitais la pousser dans ses derniers retranchements. J'ai donc ajouté des dissipateurs sur la ram et un nouveau ventilateur titan cuivre (voir lien : ici en allemand, mais c'est juste pour vous montrer le modèle).

Ne pouvant pas utiliser le système de fixation standard (trous sur la carte trop petits), j'ai collé ce ventilateur avec de l'as adhésive. Mais maintenant, il commence à rendre l'âme.....Soit il ne s'allume pas au démarrage, auquel cas je dois le motiver par une pichenette, soit il démarre lentement en faisant un bruit de quincquaillerie incroyable. Il lui arrive de démarrer correctemment, mais ça devient rare.... :|

Donc, je voudrais savoir si malgré le FOREVER marqué sur le site, vous ne connaitriez pas un moyen pour le décoller ? Je vous en serais vraiment très reconnaissant :p

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi imaginé un système où j'enlèverais le ventilo, et je fixerai un radiateur au centre de la plaque de cuivre. Ensuite, je fixerais un ventilo de 60 ou un de 80 sur le tout, avec une jupe autour ou bien une gouttière pour bien envoyer l'air là où il faut.

Je sais, c'est un peu :byebye: mais vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...