JexSM Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 Hello all ! Je bricole un pc bureautique sur base de PII 350, au ventirad d'origine trop bruyant (ventilo de 5,5cm !!). Je pense donc monter dessus un radiateur imposant (fanless !!) de PII 266. Il m'est INpossible de visser ou fixer ce radiateur (ou alors percer le radiateur pour y passer des axes...). Je pense donc me tourner vers de la pate thermique adhésive. http://www.arcticsilver.com/arctic_silver_...al_adhesive.htm Ils mettent en garde : adhesive FOREVER Mais on indique surtout que cette pate est plus conductrice electriquement que les autres... "Ce n'est pas pour les cpu" se rapportent ils uniquement au fait que l'adhésion est dite permanente ? ou risque de court-circuit ?? Quelqu'un peut-il me conforter dans mon projet ?? et je tiens a dire que ca ne m'empeche pa de dormir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 ben si ça ne t'empéche pas de dormir, Colle! ça ne sera pas tro une perte pour PII 350 nan? je pense qu'ils voulaient parler que cette pate est conductrice calorifiquement, cad en échange thermique... les pentiums sont réputés pôur leur aptitude à ne pas chauffer... mais pense à ventiler la tour au moins... + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 les pentiums sont réputés pôur leur aptitude à ne pas chauffer... Mouais... les temps changent Sinon, pour la pâte thermique adhésive, j'y vois pas de problèmes majeurs... la mémoire de ma 9800 Pro est équippée de petits ramsinks qui sont collés avec cette pâte adhésive, c'est un très bon produit et fiable si tu travailles bien (j'entend par-là de ne pas l'étendre avec les pieds) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 Mouais... les temps changent mais comparé aux amd, ya pas foto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 J'ai plein de ventirad PIII slot à vendre pas chère, si ça te tente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JexSM Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 Merci bien a tous !! Je vais me lancer alors...en ajoutant un 92mm inaudible dessus (un "minebea" depouillé sur le boitier du 266 origine Compaq) pensez a dormir des fois quand m^m.... -> inotna2099 : merci de la proposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 l'adhésive est conductrice electrique aussi... ça veut dire qu'encore plus que d'habitude, faut l'étaler proprement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 voui gaffe a l'etaler proprement,mais sur un p2 tu dois pas avoir de probleme de ponts sur le proco donc ca ira. mais gaffe quand ils disent FOREVER c FOREVER,tu pourra plus le decoller apres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 si on peut... un passage au four en mode pyrolyse... c'est torché... mais pour le cpu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 Perso j'ai un PII266 et un PIII350 et je les ai mis en fanless Que du bonheur ça chauffe pas ces bêtes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JexSM Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 D'ac mais bon 350@466, et vu le très très faible bruit du ventilo (92mm) je préfère le mettre (été, chauffage....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 14 février 2004 Partager Posté(e) le 14 février 2004 ça m'a l'air risky risky ton truc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JexSM Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 Mon sandwich au PII marche ! Pas de T°, car pas de capteur , mais après 2h de folding le radiateur est presque plus froid mais pas encore tiède... conclusion : je recommande cette pate ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 attention, que le radiateur soit froid n'est pas tjs bon signe il se peut que la transmission de la chaleur se fasse mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 si le pc demare c bon signe meme si c a 70 c bien quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rokson Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 Bonjour à tous ! Je suis un petit nouveau dans la grande famille INpactienne, et je voudrais profiter de ce sujet pour poser une question en rapport avec l'arctic sivler adhesive. J'ai une abit siluro gf4 ti4200, et je souhaitais la pousser dans ses derniers retranchements. J'ai donc ajouté des dissipateurs sur la ram et un nouveau ventilateur titan cuivre (voir lien : ici en allemand, mais c'est juste pour vous montrer le modèle). Ne pouvant pas utiliser le système de fixation standard (trous sur la carte trop petits), j'ai collé ce ventilateur avec de l'as adhésive. Mais maintenant, il commence à rendre l'âme.....Soit il ne s'allume pas au démarrage, auquel cas je dois le motiver par une pichenette, soit il démarre lentement en faisant un bruit de quincquaillerie incroyable. Il lui arrive de démarrer correctemment, mais ça devient rare.... Donc, je voudrais savoir si malgré le FOREVER marqué sur le site, vous ne connaitriez pas un moyen pour le décoller ? Je vous en serais vraiment très reconnaissant Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 garde le rad et change le ventillo comme tu n as pas de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rokson Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 oui, je vois pas trop d'autre solution.....A part laisser griller ma carte et racheter une radeon 9800 pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 oui, je vois pas trop d'autre solution.....A part laisser griller ma carte et racheter une radeon 9800 pro rachetes le meme ventirad et changes juste le ventil,sinon a tous les coups en arrachant le rad le GPU va venir avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rokson Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 J'ai aussi imaginé un système où j'enlèverais le ventilo, et je fixerai un radiateur au centre de la plaque de cuivre. Ensuite, je fixerais un ventilo de 60 ou un de 80 sur le tout, avec une jupe autour ou bien une gouttière pour bien envoyer l'air là où il faut. Je sais, c'est un peu mais vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.