Aller au contenu

Serveur Minecraft

Messages recommandés

Bonjour,

Je copie-colle le post que j'ai fais sur un forum de la communauté Minecraft, n'obtenant jamais aucune réponse de leur part.

J'ai un petit soucis.

En effet, j'ai lancé un serveur Minecraft privé entre amis. Il était hébergé sur un PC portable "petite config" en Ethernet.

Il avait 512 Mo de Ram, processeur P4 2,1Ghz et carte Ethernet 10/100Mbps.

Il y avait quelques lague mais rien de très grave.

Tout à l'heure, j'ai décidé de passer le serveur sur un PC plus puissant afin d'accueillir plus de joueurs.

J'ai donc transféré le serveur sur un nouvelle machine.

AMD Athlon II x3 450 (3,2 Ghz x 3)

2Go DDR3

Ethernet Gigabyte.

Et là, ça lague à fond, mais vraiment beaucoup.

J'ai enlevé la bride de connexion de Windows, j'ai augmenté la mémoire alloué par défaut à 1,5Go, etc.

Rien ne marche, ça lague encore et toujours !

Je me suis dit que le serveur ne prenait peut être pas en compte les 3 c½urs du PC ?

Auriez vous une solution à mon problème ? Car là c'est vraiment injouable.

Merci.

PS : J'utilise Bukkit.

Est-ce que ça lag en local ou pour ceux qui se connecte depuis internet?

D'après ce que je comprend, tu as au moins 2 PC chez toi, le serveur et celui sur lequel tu joues.

Toi quand tu te connecte sur le serveur, quelle adresse utilises-tu? Celle internet, ou l'adresse local?

Et est-ce que ça lag dans les deux cas?

Le problème ne viendrait pas plutôt de ta connexion, ce n'est pas parce que ça marchait bien hier qu'aujourd'hui ça ne peut pas ce dégrader (spéciale dédicace à numéricâble).

Sinon c'est du Java si je ne me trompe pas. Essaye de télécharger la dernière version (et les dernières maj de ton PC si ce n'est pas déjà fait).

Par curiosité, vous êtes combien sur ton serveur?

Merci de ta réponse.

Alors j'ai essayé de me connecté avec l'adresse en local et internet et avec les deux ça arrive que je lag quand les autres ne laguent pas et inversement.

Sachant que j'ai une Livebox, c'est peut être elle l'origine du problème ?

Et oui c'est du Java mais j'ai déjà fait toutes les mises à jours de ce dernier.

En général, on est pas plus de 3/4 simultanément connectés.

A part la box, je ne vois pas trop d'où pourrait venir le problème. :s

Au niveau de la livebox, n'y a-t-il pas un problème de redirection des ports?

Quand tu crée ton serveur, tu doit ouvrir des ports pour ton pc. Quand tu es passé d'un pc à l'autre est-ce que tu as correctement reconfiguré ta livebox? (Je pense que oui étant donné que tes amis arrivent à se connecter, mais bon, ça coute rien de vérifier de ce côté).

Et si tu lances le jeu à partir du PC qui fait serveur et que tu te connecte en local (127.0.0.1), est-ce t'arrive à jouer correctement? Si oui c'est que c'est plus un problème réseau, sinon c'est surement le pc. Ça peut être les deux aussi, mais la c'est pas de bol.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...