Aller au contenu

XFX5870 - Quel refroidissement ?


Snaky83

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà depuis quelques temps je souffre des naissances sonores de ma 5870 surtout depuis rift avec qui je fais tirer les graphismes à fond. Et je m’aperçoit surtout le soir que ça gène madame lol.

Deux possibilité de refroidissement sont possible, le watercooling et le ventirad.Sachant que le refroidissement des VRM est d'une grande importance à mon goût j'aurais besoin des conseils pour orienté mon choix :

option Watercooling : Quel matériel dois-je me procurer (model marque de pompe, model waterblock gpu, diamètre des pipes (10-13mmm ?), quel radiateur (mono venti ?)etc...

option refroidissement air : Alors là je ne trouve pas chaussure à mon pied, apperrament très peu de modèle existe ou ne sont plus dispos à la vente.

J'attends vos réponses avec impatiences !!!

Merci d'avance !!

ps: le proc est un e7300 avec un vieux ventirad qui tourne au ralentit (chauffe pas), le watercooling du proc n'est pas du tout envisagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est impec! il y a un radiateur pour les vrm! Pense juste a bien les gommer comme indiqué dans la notice pour que ça colle et c'est bon! ;)

La après 2h de jeu: GPU 43° Mémoire 48° et Ombreur 46° avec le ventilo au minimum soit 20% ^^ C'est juste magique!

(attention tout de même une fois le refroidissement installé cela prends 3 slots PCI exprèss)

Et le watercooling gpu ça vaut pas franchement le coup: c'est super cher et chaque Waterblock est unique pour une carte graphique... Pas moyen de le récupérer plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...