Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] PC Gamer


garvek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

avec l'arrivée des nouveaux crus 2011 (je joue surtout à des FPS) ma machine ne va plus faire le poids donc je compte en changer (actuellement j'ai un Core 2 Duo E6750 avec 2 Go de RAM, je tourne sur un 19"). Je pars sur de l'AMD (pour des raisons économique et maitrise de "risque", l'affaire Sandy m'a un peu freiné dans mes ardeurs ^^). J'ai déjà la carte graphique, une GeForce 460 GTX 1 Go que je récupère de l'autre machine, reste à déterminer le reste.

Le but c'est d'avoir une config qui me permettrait hypothétiquement tenir 1-2 ans sans mettre à jour le HW, qui idéalement ferait tourner à fond les jeux au moins du premier semestre (résolution cible: 1280x1024 puis 1920x### quand je changerai d'écran). Après quelques recherches, je serais parti là dessus (budget environ 800-1000E hors CG), je voudrais votre avis:

CM: je cherche un socket AM3, avec support USB3, SATA 3 est un plus.

J'ai trouvé ASRock 770 Extreme3, mais elle n'a qu'un port USB3. On m'avait parlé de Gygabyte mais le souci c'est que ce sont des CM optimisées CG AMD (à chaque fois y'a l'option CrossFire dessus, sachant que je ne compte pas mettre de 2e CG, mais sur Internet y'a des gens qui signalent un risque avec le chipset, dans le doute)...

Proco: mon Core 2 tourne à 2.6 GHz, des jeux à sortir demandent au moins 3 GHz (config min), donc je pensais prendre un peu de marge avec 3.2 voire 3.5 GHz.

Je penchais sur AMD Phenom II-X4 970 Black Ed, pour avoir un peu de marge, après j'avoue ne rien y connaitre.

Mémoire: je pense prendre 8 Go. Pour que ça "tienne" avec le reste du système (cohérence performances), est il nécessaire d'avoir de la marque (genre Crucial DD3 2x4Go PC10600), ou Corsair Value suffit ?

Disque Dur: soulé par les performances de plus en plus pourries de lancement / démarrage, je souhaite passer sur une config 2 DD (1 OS + 1 Data / Jeux / Dev). On m'a parlé du Velociraptor, ça vaut vraiment le cout en qualité / prix vis à vis du SSD ? J'ai cru comprendre que les SSD étaient pas content avec le swap.

En second disque dur, je suis sans indices, les tests ne m'orientent pas trop, sachant qu'il faudrait 2 To (au dessus ça semble risqué avec les histoires de support EFI) et que mon précédent achat (un DD de 750 aux perfs plus que médiocres) m'ont refroidi. Je pencherais sur un truc dans la moyenne et un minimum fiable, faut il aller carrément dans le WD Caviar Black ou on peut avoir largement suffisant "en dessous" ?

Alimentation: ma Xilence 580W est trop juste avec ma config actuelle, alors le nouveau système je pense qu'il faut un gros gap (surtout si plus tard je souhaite changer pour un écran 24", ce qui va faire grogner un peu plus la CG).

Je pensais à Cooler Master 750W.

+ les autres accessoires "classiques" (écran que j'ai déjà, boitier - je pensais un Antec Sonata III, clavier, souris, graveur ...)

Est ce que ça vous semble équilibré ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés :chinois:

PS:

Si certains points demandent trop de discussions (ou si je pose trop de questions ^^), n'hésitez pas à me le dire et je "déplacerai" mes demandes dans les sous forums adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas Asrock ^^ mon père en a cramé deux.. en 3 ans

Et il y a des gigabyte tres bien et pas chères! Sans Crossfire ^^

Un Phénom II 955 Black Edition suffit

8Go de RAM c'est inutile!

Les Vélociraptors sont pas mals mais ça vaut pas un SSD..

Le antec sonata 3 a une alim intégrée et niveau refroidissement c'est de la M**** ^^

Je vends des boitiers pas chers si ça t'INteresse!

Le site materiel.net est innaccessible pour le moment, je te montrerai un exemple de config dés que j'arrive a aller dessus!

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas Asrock ^^ mon père en a cramé deux.. en 3 ans

Ah ? Moi c'est les cartes Asus que je crame :transpi:

C'est bon à savoir.

Et il y a des gigabyte tres bien et pas chères! Sans Crossfire ^^

J'ai pas trouvé, dès que tu as la référence je regarderai avec joie, moi j'ai cherché sur LDLC

Un Phénom II 955 Black Edition suffit

8Go de RAM c'est inutile!

Oki, j'en prends note.

Les Vélociraptors sont pas mals mais ça vaut pas un SSD..

Niveau capacité un SSD ça case avec Win7 ?

Le antec sonata 3 a une alim intégrée et niveau refroidissement c'est de la M**** ^^

Zut. J'y connais queud' en boitiers, après je préfère prendre du neuf, mais je jetterai un oeil pour me faire une idée.

Merci beaucoup pour ces premiers conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut. J'y connais queud' en boitiers, après je préfère prendre du neuf, mais je jetterai un oeil pour me faire une idée.

Mon HAF 912 à a peine un mois il est sous garentie et en parfait état, j'ai juste rajouté des ventilateurs..

J'ai le carton d'origine ainsi que tous les accessoires..

Et tu fait 40€ d'économie... A toi de voir..

Edit: Je te le laisse même a 70€ alors que je l'ai payé 116€ avec les ventilos et le filtre.. soit moins cher que le produit neuf sans ventilos additionnels.. (79.99€)

Ca me semble être une bonne offre..

Surtout que tu était pret a mettre 118€ dans un boitier de M**** ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau budget c'était une marge haute, bien sûr si il y a moins cher, je prends hein :transpi: J'ai pas suivi les configs depuis des années donc je suis assez déphasé.

La CG je l'ai achetée il y a 3 mois donc je ne compte pas en changer.

Concernant Intel, vu que les revisions de chipsets Sandy sortent en mars chez les constructeurs, ça veut dire que ça ne sera pas stable (appro / tests journalistes / tests user) avant juin au bas mot, c'est pour ça que j'étais parti côté AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le graveur et les périphériques dans vos configs, les gars:

+ les autres accessoires "classiques" (écran que j'ai déjà, boitier - je pensais un Antec Sonata III, clavier, souris, graveur ...)

Pour 1000e, on peut faire ça (bon à voir la définition d'accessoires classiques, des fois qu'il faille aussi rajouter de la sono ou autre)

Là on a une config 100% CrossFire ready (donnant plus de possibilité d'évolution quand le besoin de changer la GTX460 se fera ressentir), un SSD suffisamment grand pour l'OS, les programmes et 1 ou 2 gros jeux, un DD performant, un CPU qui s'OC les mains dans le dos, des périphériques typés gamer et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis complémentaires.

Je vois que vous proposez tous les 2 un ventilo non constructeur, c'est parce que celui de base est vraiment pourri ou c'est pour OC ? Perso je compte rester dans les "normes" constructeur afin de préserver un temps soit peu le HW, mais effectivement toute fixation moins m*** que celle du ventilo de base serait bienvenue.

Pour le DD, je suis parti sur 2 To car mon 750 Go s'est rempli en 1 an, dont 300-400 Go de jeux ^^". Et je me dis que c'est pas parti pour avoir des trucs moins gourmands en espace. J'ai aussi des outils de dev qui prennent bien dans les 100 Go, plus les fichiers multimedia ou je dois exploser les 300 Go, sans compter les applis diverses et les backups ... (soit 1.2 To sur 3 disques avec mon pc actuel). Ou alors 1.5 To à la rigueur, quitte à compléter par la suite.

Concernant les boitiers je vois ça plus en détail ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous proposez tous les 2 un ventilo non constructeur, c'est parce que celui de base est vraiment pourri ou c'est pour OC ?

Les deux mon commandant! :francais:

Pour les DD tu peux très bien prendre 1To et quand le besoin ce fait sentir un autre To.. C'est pas comme si t'avais un PC portable ^^

La config de Batt est bien mis a part la CM je prendrai plutôt celle LA

Après le boitier et le claver souris (c'est juste une question de gouts et de confort d'utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je vais opter pour le DD 1 To alors (en espérant ne pas perdre des ports Sata à cause de l'encombrement de la CG comme avec ma carte actuelle ^^").

Pour le proco, mon coeur balance entre 955 et 970 du coup ...

Au sujet de la Carte Mère, je ne suis pas spécialement fan des CG intégrées, mais vu que c'est plus ou moins à la mode, si ça se coupe facilement et ne met pas le bazar avec la principale, soit (bien que je trouve que la CG intégrée a l'air puissante, un peu du gaspi).

EDIT/

problème d'unités ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je vais opter pour le DD 1 Go alors (en espérant ne pas perdre des ports Sata à cause de l'encombrement de la CG comme avec ma carte actuelle ^^").

Tu vas pas aller bien loin avec 1 Go :non:

:francais:

Pour le proco un tout petit coup d'oc juste en changeant le multiplieur et hop t'as un 970 :D

ça sert à rien la CG intégré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi et trifouillé un peu, notamment du côté de mon revendeur local, et je pense que je vais partir sur ça (vous remarquerez que j'ai chopé un peu partout dans vos propositions en fonction des dispos et budgets :transpi:) :

CPU:

Phenom II X4 965

CM:

Je vais partir sur la Gigabyte 890GPA que tu m'as conseillée. Je crois que c'était Ze inconnue de la config, merci beaucoup de m'avoir orienté ^^

Ventilateur:

Là j'ai un souci, j'ai pas trouvé en magasin, donc soit je commande le modèle que vous avez proposé plus haut (ou approchant), soit je pensais m'orienter vers un Zalman CNPS10X. J'ai un peu peur niveau encombrement :/

Mémoire:

Même souci, G-Skill z'ont pas (mouarf). A la place, je pense prendre de la Corsair Vengeance 2x2Go PC3-12800

Disques Durs:

Rebelotte pour les SSD, du coup je repars sur le Velociraptor 150 Go, ce qui aura comme effet de bord une capacité doublée à prix équivalent. Après l'inconnue est au niveau du gain de perfs par rapport à un DD "classique", disons que si ça ne permet pas un boost au démarrage (je ne demande pas non plus les perfs du SSD), c'est peut être pas la peine.

A côté, le Caviar Black 1 To ...

Alimentation:

Corsair 750W adjugé vendu (enfin, presque ^^)

Resta le boitier et les périphériques ... là je réfléchis encore. Mais si le reste ci dessus vous semble cohérent je m'y fixerai (et cocherai "resolu" du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...