Butters64 Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai un problème avec la PS3. J'ai allumé la console et j'ai voulu faire la mise à jour 3.56 et elle bloquait à 70% environ. Ne pouvant plus redémarrer la console pour arriver dans le menu, j'ai sorti le disque et l'ai formaté sur mon PC. Maintenant je n'ai accès qu'au mode recovery et lorsque je veux faire mise à jour ca me fait une erreur "8002c5f2 données corrompues" et lorsque je fais rétablir le système ca ne change rien. Dois je faire plutôt "rétablir les paramètres par défauts" ou avez vous une autre solution? Merci d'avance. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Je pense qu'un rétablissement des paramètres par défaut est la meilleure solution mais je ne sais pas si ça va résoudre le problème... je ne sais pas si sortir son disque dur de la ps3 pour le formater sur son pc est très conseillé tiens nous au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 D'une, il faut que ton disque dur soit bien formaté en Fat32 (et non NTFS) Sous Windows Seven, c'est le mode "XFAT" Ensuite, il faut que tu suives cette procédure : http://www.ps3gen.fr/tuto-remplacement-disque-dur-votre-ps3-article-5434-4.html Le firmware PS3 est à mettre sur une clef usb formatée elle aussi en FAT32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters64 Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 J'ai formaté le disque dur en fat32 hier avec un logiciel car seven le proposé pas ( maintenant je sais grâce à toi que c'est xfat ). Après j ai redémarré en mode recovery pour faire la mise a jour (avec ma clé en fat 32) et la rien,après 20 bonne minutes une erreur (citée dans mon premier post). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Et tu as retenté de formater en xfat ? (sans passer par un autre utilitaire, à tout hasard) Sinon oui, comme l'a dit tleguen84 il faudrait remettre les paramètres de ps3 par défaut. En espérant que le firmware de base (celui utilisé lors du paramétrage usine), ne soit pas corrompu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 tu peux pas le reformater par defaut depuis la ps3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters64 Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 Je ne peux pas formater le dd par la console, j'ai testé toutes les options et essayé de faire la mise a jour par clé et rien ne se passe. Je vais tester ce soir de faire un formatage en xfat. Sinon je peux démonter la console pour voir si il n'y a pas une nappe qui aurait été mal emboitée lorsqu'elle a été réparé pour un soucis de Ylod. J'ai vu sur des forums des personnes qui parlaient d'enlever la pile et de la remettre pour faire comme sur les pc pour le bios je suppose, vous en pensez quoi? Merci encore a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Le firmware de la console est sur une ROM à part et non pas sur le DD. Si la MAJ a mécahement planté durant l'install c'est mal embarqué car le système ne doit même pas démarré je suppose (ou effectivement que le recovery) Le formatage de ton DD n’amènera rien de plus, attend de redémarrer ton système et ensuite laisse le formater le DD. Concernant le numéro de l'erreur tu es sur que c'est le bon ? je ne le trouve nul part (meme sur google) en partant de là on aura peut etre une chance de trouver une marche à suivre. Ah et j'y pense tu as essayé de mettre à jour avec le 3.55 ? ici je pense : http://deu01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/image/eu/2010_1207_ca595ad9f3af8f1491d9c9b6921a8c61/PS3UPDAT.PUP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters64 Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Ok, merci pour l'info. Je vais tester de downgrader mais quand je mets la clé usb pour upgrade apr le mode recovery il me met qu'il attend la 3.56. On peut downgrade comme ca ou non? Pour le code d'erreur c'est plutôt 8002f2c5, je me suis trompé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Ah s'il attend la 3.56, c'est mort il te faut la 3.56. Cependant je viens de faire un tour sur le net. Le 3.56 bloque les MAJ via USB (sony bande de boulet). Se rendant compte de leur connerie ils ont sorti un FW 3.56V2 que voici : http://deu01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/image/eu/2011_0127_6e070c96e0464e993aaf9deac3660863/PS3UPDAT.PUP Essaye de voir et dis nous. Sinon dans le mode discovery tu peux formater ton DD (menu 4 ou 5 il me semble). Tu es passé par là pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters64 Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Oui je suis passé par ces modes. J'ai testé le V2 de la mise a jour aussi et tjrs le même problème. Le disque dur est d origine aussi. J'ai lu sur internet des gens parlaient de la pile tu bios de ps3 t en penses quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Mhhhh alors 2 choses : la clé est bien en FAT32 ? Pour la pile du bios je t'avoue que je ne sais pas trop. Je suis allé voir là perso : http://www.ps3gen.fr/forums/maj-officielle-3-56-donnees-endommagees-8002f2b5-8002f2c5-t53307.html http://www.ps3gen.fr/forums/post1113477.html#p1113477 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters64 Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Oui la clé est bien en fat32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.