tidusky Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour à tous, Alors voilà, je viens solliciter votre aide car je n' arrive pas à me décider.J' hésite entre deux tourelles gamer, l'une une config intel, l' autre une config amd.j' opterais pour la config amd, mais la config intel à l' air plus puissante et moins chère, mais n' a pas de ssd ni d'usb 3.0. Voilà en gros, je voudrais votre avis sur la question, laquelle choisir ? http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-vi-64753.html http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-warlock-64719.html Par avance, un grand merci pour votre aide ! Je vous souhaite une bonne fin d' après midi ! PS: Une dernière question : Je possède un home cinéma et j' ai vu que ces deux configs disposaient d' une sortie numérique...je pourrais brancher mon home cinéma sur cette sortie par le biais d'un cable optique ? A oui encore une question : Je souhaite jouer à des jeux gourmands tel que Final Fantasy XIV et d' autres, si j' opte pour une config moi puissante et moins chère sur le même site,en visant une config a base de i5 760 avec GTX 460, ça fera l' affaire ? Voilà merci à vous pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Oui, tu peux bien entendu brancher le PC en optique sur le home-cinéma (ou en HDMI si tu as une entrée HMDI sur ton ampli). Pour ce qui est des performances ingame, les deux configurations se valent, et une HD6950 ou une GTX560 sont bien entendu préférables à une GTX460 point de vue longévité. Le PC va-t-il trôner au milieu du salon branché sur le téléviseur ? Un boîtier mini-ITX ou home-cinéma ne serait-il dans ce cas pas plus adapté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidusky Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2011 Alors pour ce qui est du pc je compte effectivement le brancher sur le téléviseur n' ayant pas le budget pour un ecran en plus, sauf qu' il ne sera pas en full hd ! Par contre le pc sera dans ma chambre, du coup maintenant laquelle des deux configs est préférable, le ssd et le usb 3.0 sont ils vraiment indispensable ? Arriverais-je à jouer au dernier jeux recent en full avec l'une des deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Tu arrivera a jouer en full avec les deux configs! Après la Intel est plus véloce au nivaeu du processeur mais pas de SSD... La AMD est plus homogène.. A toi de voir si le SSD t'es indispensable.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Le SSD, c'est plutôt un confort en bureautique en terme de temps de chargement, vu qu'on n'installe que le système d'exploitation et les programmes, et les jeux sur disque dur. Si c'est pour jouer en 1280x720, une GTX460 peut faire l'affaire pour jouer à fond à quasiment tous les jeux. Le téléviseur, c'est bien un LCD et pas un plasma ? Car sur ces derniers, il est fortement déconseillé de brancher un PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 A cause de quoi c'est déconseillé (ça m'INtéresse ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Car les plasmas sont sujets au burn-in avec les images fixes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Ah oui ça craint! Merci pour l'info! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.