atchoum44 Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Bonjour, Je me lance dans la configuration de mon premier pc, après avoir été un macuser pendant des années... 800 euros tout compris donc. On peut monter jusqu'à 830 - 40 - 50 euros au pire du pire. J'aurai donc besoin de vos lumières. Mon utilisation: je ne suis pas un joueur hardcore, loin de là, mais j'aime bien tester les nouveautés. Je joue pas mal, à un peu tout et n'importe quoi. Sinon, utilisation bureautique et multimédia intensive (films, séries, énormément de musique) mais pas de retouche photo ni vidéo. En terme de stockage, j'aurai sûrement besoin d'en rajouter au fur et à mesure, donc je veux être en mesure de pouvoir le faire. Pas de Crossfire prévu, ni d'O/C, par contre à terme j'aimerai ajouter une bonne carte son dans la machine. Ce que j'ai déjà chez moi: - le disque dur - les enceintes. - clavier/souris. - j'ai choisi de ne pas changer le ventilo pour l'instant. J'ai peut-être tort? Par contre j'ai pris de la pâte thermique... J'ai fait une config sur LDLC.J'ai sans doute fait des erreurs. Si vous voyez comment l'améliorer tout en gardant à peu près la même puissance et la même qualité/taille d'écran n'hésitez pas! J'ai longtemps hésité avec un Phenom X4 955 étant donné le prix bien inférieur. J'y perdrai beaucoup à changer? La durabilité du phenom est bonne malgré sa consommation et sa fréquence élevée? Autre question: l'écran n'est-il pas un trop grand pour la puissance de la carte 3D? Au pire un bon 22 pouces pourrait faire l'affaire, mais si possible j'aimerai garder un 24. Ma config: Merci par avance de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Je te conseillerai de prendre la PRO comme carte mère, elle est au meme prix chez materiel.net! Ou plutot celle la qui a plus de ports PCI Express qui fait sata 3 et usb 3. Pour l'alim je prendrais CA Elle est moulaire et pas chère! un refroidissement procésseur c'est toujours bon à prendre! Ta carte graphique est assez puissante pour jouer en full HD sans souci! J'ai le BX2450 et il est superbe! (LED 2ms) Quand au Phénom, il est terrible en terme de performances/Prix ! Un petit Classement! Si ma config était a refaire je prendrai du AMD Et pour la carte son j'ai une XFi Créative titanium qui est vraiment superbe! Et voila en espérant t'avoir aidé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Bon on arrive a CA en AMD... 888€ avec la carte son... 812€ Sans 802€ si tu gardes l'écran que tu avais choisi.. et 830 en changeant d'ecran et en gardant la carte son! La config plus haut ça te faisait combien au total ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoum44 Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Tu m'aides pas mal en effet. - Pour la carte mère, j'avais pas fait gaffe en effet mais je vais changer pour SATA/ Usb 3. - L'alim ça fait vraiment monter le prix. C'est vraiment utile 500 w et le côté modulable? Qu'il y ait des fils qui pendent je m'en fiche un peu si c'est qu'un soucis esthétique. - Pour l'écran il a l'air pas mal en effet le tien, je vais regarder ça. - Du coup je me tâte pour le phenom, ça fait vraiment baisser les prix, mais en même temps consommation en hausse, moins véloce... A moyen terme (1 - 2 ans ) je risque pas de voir la différence en jeu? - Sinon mon boîtier je l'ai vraiment pris au pif. J'en cherche un pas cher mais honnête en terme qualité prix. EDIT: oups j'ai pas vu ton deuxième post. 840 euros sans la carte son et avec du Intel sur ldlc. Je pense que c'est sans doute une meilleure idée de prendre du AMD vu l'ampleur des économies, mais quand même j'ai un doute (voir plus haut) Par ailleurs on peut oublier la carte son pour l'instant, c'est à prévoir dans le futur quand je me serai équipé niveau son! Merci pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Qu'il y ait des fils qui pendent je m'en fiche un peu si c'est qu'un soucis esthétique. Dans ce cas la non... Mais l'alim' est souvent sacrifiée a tort dans une config.. Et je pense que 500W c'est pas du luxe ^^ La ça nous fait du 754€ sans carte son avec du amd.. et en changeant d'écran De quoi prendre une meilleure carte graphique.. ou un refroidissement procésseur pour OC Et je ne pense pas que le phénom couplé a une 6850 soient dépassés d'ici un a deux ans.. Au pire tu OC ^^ et c'est repartit! Pour le boitier je ne sais pas, ça dépends de tes gouts... ^^ mais celui la est pas mal du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoum44 Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2011 Ce boîtier étant trop cher, je reste sur le même choix pour l'instant. J'ai suivi tes conseils pour AMD et j'ai baissé le prix de l'écran mais en me tournant vers Asus, visiblement l'écran samsung milieux de gamme n'est vraiment pas terrible. Avec les économies sur ldlc et en me basant sur du AMD j'ai pu rajouter un ventilateur pour processeur et monter ma carte graphique vers une HD6870. Voilà ce que ça donne pour l'instant, hors frais de port (2 euros seulement en retrait au magasin) Je me tâte encore à troquer la HD 6870 contre une 6850 et profiter des économies pour passer en Intel. Des commentaires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Je trouve ça vraiment pas mal! (Je connais pas l'alim) Mon père à le même écran ASUS en 26" il tue! Après pour la Cg a toi de voir combien tu es pret a payer pour 5 fps de plus... ^^ TEST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Le Samsung P2470H était un très bon choix, mais l'Asus VH242T étant un 5ms, il n'est pas vraiment adapté à un usage jeux. Il n'y a pas de ventilateur d'extraction fournis avec le Cooler Master Elite RC-430, alors tu as tout intérêt à en acheter un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoum44 Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2011 Merci de votre aide. J'ai failli changer vers du intel, mais finalement je reste sur AMD vu mes limites de budget. Pourle boîtier, je vais finalement me tourner vers le midgard conseillé plus haut, histoire de pouvoir le garder assez longtemps. Du coup je crois que 2 ventilateurs sont prévus à l'intérieur. J'ai refais une config, j'arrive à 780 euros avec un SAMSUNG Syncmaster BX2331 (23 pouces, rétroéclairage LED) mais je n'ai pas trouvé d'avis concluant concernant ce moniteur. L'intérêt c'est son prix, 172 euros sur LDLC. VOus auriez un choix plus judicieux pour un écran 23 - 24 pouces dans cette game de prix (160 - 200 euros)? Si l'écran n'est pas trop cher je pourrais même repasser sur intel. Sinon je pourrai au contraire rabaisser ma CG vers une 6850 comme me le conseille hardcoregamer et prendre l'écran samsung 2470H. Votre avis? PS: pour l'alim j'avoue que je tente un peu ma chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoum44 Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 J'ai un peu progressé. Finalement je vais prendre l'écran samsung P2450H, histoire d'économiser un peu. Je suis repassé en 6850 et j'ai changé de boîtier Du coup voici ma config. Il me reste donc 50 - 70 euros pour l'upragder un peu! On pourrait la mettre en "crossfire ready" non? Si je up un peu l'alimentation et la carte mère? Comme ça j'aurai le temps de voir venir. Le boîtier serait suffisamment spacieux et aéré pour accueillir deux cartes graphiques? Mais bon la consommation d'un crossfire ça m'embête un peu. Vous voyez un upgrade plus judicieux? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Voila pour la CM http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-890gpa-ud3h-55508.html Et pout l'alim http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-620w-62023.html je pense que 620W suffisent. et pour le boitier pourquoi pas un de ceux la ^^ Vends HAF 912 ET Antec Twelve Hundred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoum44 Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 Héhé, dans l'absolu tes boitiers m'intéresserait mais la date d'achat du pc n'est pas encore fixée et ils ne rentrent pas dans mon budget! Je vais me contenter de la sobriété du Three Hundred ! J'ai rajouté ton alim et ta carte mère (d'ailleurs j'aimerai comprendre ce qu'elle apporte de plus pour un crossfire exactement, c'est le changement de contrôleur graphique?) J'en suis 826 euros (avec frais de port) sur ldlc. Du coup je pourrais peut-être prendre le modèle "toxic" de 6850 s'il apporte du mieux, je verrai. J'essaye de faire encore baisser les coûts en passant par un autre magasin mais je me dis qu'un bon SAV n'est pas plus mal. Merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 j'aimerai comprendre ce qu'elle apporte de plus pour un crossfire exactement deux ports pci express 8x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Pour le Crossfire, il faut un chipset 890GX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoum44 Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 Oui j'sais m'sieur, on m'la dit m'sieur. Bon j'ai fait une config sur topachat. J'espère qu'ils sont assez fiables, même si en cas de besoin de SAV je me fais pas trop d'illusion. Elle est à un prix suffisamment bas pour me permettre de pendre le 2470h! Voilà ma config, je crois que c'est la bonne: Je passerai à la caisse d'ici deux semaines je pense. Une fois fait, je mettrai mon sujet en résolu et mettrai la config finale et intégrale dans le premier post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.