Aller au contenu

Question sur l'offre SDSL d'OVH

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Louant des serveurs dédiés alors que j'ai ce qu'il me faudrait à la maison, je me renseigne sur les offres SDSL d'OVH.

Je suis tombé sur cette page: Description technique de l'offre.

On peut y voir "Bande passante maximale: 80Mbps, Flow (Vitesse de connexion maximale): 20Mbps"

Cela signifie qu'à un instant t, la vitesse maximale de connexion est de 20Mbps ? A quoi ça sert alors d'avoir une BP de 80MBbps ?

Ou alors, c'est "par modem", et il faut derrière un routeur capable de faire de l'aggrégation de lien (proposée par OVH) ?

Je ne compte pas dépasser les 10Mbps de toute façon, mais bon, ça m'interpelle :keskidit:

Merci de vos lumières :chinois:

En fait, c'est le débit maximal en permanence, le fait d'annoncer 80Mbps est maladroit, puisque les 4 connexions ne sont là que pour assurer la disponibilité. Si une ligne tombe, les autres sont là pour assurer le service. C'est pour ça qu'à partir de 2 modems, ils annoncent une dispo de 100%.

Du RAID1 pour les connexions réseau en somme. Par contre, les tarifs donnent envie de s'installer en région lilloise :iloveyou:

4 modems, 4 paires sur chaque modem, donc 16 paires, et 20Mbps par modem, donc 80Mbps. Les chiffres sont clairs, leur valeur réelle (vu qu'on a pas 80Mbps "utiles" mais seulement 20) est un peu plus floue.

En fait, il faut le comprendre comme ça je pense : c'est 20Mbps par connexion, et donc le max qu'une machine branchée seule sur une des connexions peut avoir.

Mais faut pas leur en vouloir d'annoncer des gros chiffres. C'est pas original, mais pas forcément trompeur non plus.

En fait, il faut le comprendre comme ça je pense : c'est 20Mbps par connexion, et donc le max qu'une machine branchée seule sur une des connexions peut avoir.

Mais faut pas leur en vouloir d'annoncer des gros chiffres. C'est pas original, mais pas forcément trompeur non plus.

En entreprise ce type de limitation a aussi l'intérêt de limiter une connexion TCP à 20 Mb/s, afin de ne pas prendre toutes les ressources.

En cas de déni de service, celle ci touchera une IP donc une connexion de 20 Mb/s mais pas tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...