Oxyacetylene Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Bonjour à tous, je me prends la tête depuis plusieurs jours sur un problème que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer. Ma config est la suivante : carte mère : GA-H57M-USB3 SSD Crucial de 60Go 3 DD Western Digital eco green 1.5To (soit 4.5To) Windows 7 Intégral 64bits Je veux mettre Windows 7 sur le SSD et faire un RAID 5 avec les 3 DD. Mon SSD est sur le SATA 0 Mes 3 DD sont sur les SATA 1, 2, 3. Tous les 4 sont gérés par le chipset H57. Je vais dans le BIOS et indique en config disque dur : RAID(xHD) Je fais CTRL+I pour entrer dans le gestionnaire RAID, et crée une grappe RAID5 des 3 DD (total, 2.7 To, logique) Je lance l'installation Windows 7 D'une part, quand je veux formater le SSD, je perds 100Mo (réserve système). Ca, à la rigueur, je m'en moque, même si je n'ai pas eu la même chose sur mon autre PC, avec un SSD Intel Postville de 160Go. D'autre part, je vois bien ma grappe RAID5, représentée sous 1 seul DD de 2.7To. Si je fais une installation sur le SSD, arrivé sous Windows, mon RAID ne fait plus que 2048Go. J'ai un morceau inutilisable de 750Go environ. Impossible de dépasser les 2To. Avec l'outil Intel Storage, j'ai le message "La version OROM n'est pas compatible avec les volumes d'une capacité supérieure ou égale à 2To" Merci pour cette aide précieuse... Ca ne me dit pas comment résoudre ça. Suite à cela, je tente une nouvelle installation et cherche à installer les pilotes dès l'installation. Rien à faire. Soit je vois mon RAID découpé en 2 blocs (2To + complément), soit je supprime ce DD et me retrouve dans la situation n°1, un disque de 2.7To, mais inexploitable. Bref, comment faire pour mettre W7 sur le SSD tout en ayant un RAID5 de 2.7To (et pas 2To). Un perte de 700Go, ca craint... D'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 essaie d'abord d'installer Windows sans brancher les 3 autres DD, tu laisse uniquement le ssd de branché ! ensuite une fois win7 installé, tu remet les DD et tu fait ton RAID ... sinon en ce qui concerne la taille de max 2To, je ne sais plus comment ça s'appelle, mais tu ne pas dépasser 2To de système de fichier, il te faut installer un utilitaire qui fait passer la taille des blocs de 512 à 4096ko. ça porte un nom tout ça, mais je ne me souviens plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 J'ai lu des forumeurs parler de GPT. Mais j'ai cherché à passer mes DD en GPT, et je n'ai pas trouvé comment :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 tu as installé le dernier driver Intel pour le RST ? http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=19607&ProdId=3151〈=eng Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 C'est une très bonne question. Je vais le DL pour voir s'il y a une différence. J'ai installé tous les trucs dispo sur le site de Gigabyte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 Bon, hier soir, j'ai effacer mon RAID5, puis je l'ai recréé. Lors de l'install, je n'ai créé aucun volume. Le lien que tu m'as donné renvoie vers des fichiers non exploitable au moment de l'install. Alors j'ai lancé l'install sur le SSD. Sous windows, j'ai fait directement clic droit sur ordinateur, puis "gérer". Et là, oh miracle, possibilité de passer mon RAID5 en GPT. Donc c'est bon pour une partition de 2.72To. Puis, install des différents drivers (video, raid, sata...) Tout roule. Là, en ce moment, intel storage est en train de "valider" mon volume pour la parité (truc qui prend 2 jours, vu la taille). Merci pour vos aides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.