Aller au contenu

[CM] PC sans réponse malgré alim OK

Mearwen

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander un coup de main parce que il m'arrive une bricole et je commence à sécher après 2 soirée niveau recherche de solution.

Mon PC âgé de 2 ans refuse de démarrer depuis hier soir. Aucune réponse quand on touche le power on.

Bon ayant une installation électrique assez vétuste je me dis que c'est surement l'alimentation. A tout hasard, je me dis que je vais quand même sortir le voltmètre histoire de confirmer. Bon je débranche toute l'alimentation ( Hiper 5K680 W ), je shinte le power on et la miracle ca marche le ventilo de l'alim fonctionne. Je vérifie chaque tension, R.A.S.

Je rebranche l'alim sur la CM, la CM est bien sous tension (Une led confirme que le chassis est bien alimenté).

Je me dis c'est peut être mon bouton ON qui doit déconné, donc résultat je shinte le cavalier du power on sur la CM. Zéro réponse.

J'ai testé en débranchant tous les composants de la CM pour voir en cas de court circuit des DD ou de la CG. Pareil pas de réponse au bouton power.

Je commence a redouter une CM HS (P5N-t Deluxe ASUS) mais j'ai aucune idée de comment m'assurer de la panne.

C'est pour ca que je viens quémander un peu d'aide, de pistes ou chercher.

Merci d'avance pour toute aide.

Mearwen

ton alim est peut-etre hs quand même. Tu l'as testé à vide, elle démarre. Certes.

Mais ,une fois connecté à la cm, elle ne délivre pluz assez de jus pour le boot, et s'écroule donc avant même que tu t'en rendes comptes.

Il faut essayer avec une autre alim.

EDIT : je vois que c'est ton 1er post, bienvenu sur le forum. :yes::pciwin:

Après test sur un autre PC, l'alimentation ne démarre pas non plus . Donc je suppose que c'est l'alimentation qui n'arrive pas . Je vais essayer de trouver une alimentation compatible pour tester.

Merci pour la piste, je tiens au courant pour le résultat.

Sinon il m'est deja arrivé le même problème déjà... après avoir tout vérifié (deja que la derniere fois que je l'avais allumé elle marchait impec)

Apres un bon bout de tps à chercher, je me suis rendu compte que le bouton power de la tour était oxidé (c'était une tour de récup) un pti coup de chifon, et c'était reparti...

Sinon à mon avis c'est soit l'alim comme dit précédement, soit la carte mère (soit un condensateur mort, visible à l'oeil si il fuit, oups, je crois qu'il yen a que des solides sur ta carte... à vérifier; soit le connecteur ou tu branche le cable du bouton power de ta tour...)

Sinon je vois pas d'où ça pourrait venir, dsl...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...