Cr0m4 Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 Salut les gens ! Je poste ici parce que malgré mes recherches, mon problème n'est pas résolu. . . Ce week-end, pour une obscure raison, ma connexion internet (pc > cable > freebox) ne fonctionne plus. Dans le 'Centre réseau et partage', ma connexion était remplacée par 'réseau non identifié', sans connexion internet. Je fais 'résoudre les problèmes', je reset mon ip 'netsh int ipv4 reset' dans l'invite de commande, je redémarre, je change de cable, je désactive et réactive la carte réseau, je la désinstalle et réinstalle, rien n'y fait. . . Finalement, après avoir reset la freebox (débranche / rebranche 5 fois), ma connexion remarche. Mais voila mon vrai problème : si je débranche mon cable ou que je débranche la freebox (sans la reset), la connexion re-merde (réseau non identifié) et le seul moyen de résoudre ça, c'est en faisant un reset de la freebox. . . Non pas que impossible à vivre, mais c'est franchement chiant et, il me semble, pas normal. . . Si l'un de vous pouvait m'aider, merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 DHCP activé ? T'es en routeur ? Plusieurs PC sur le modem ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
imperialsun Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 je suis ok avec rindman ca sent le souci au niveau du bail dhcp Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 Le Hard reboot ça fait : IP de ta ligne, plus de routeur, plus de fonction upnp + NAS, etc ... Bref un reset d'usine que tu connais déjà où il faut tout reconfigurer. Donc faut vraiment vérifier les propriétés de ta carte réseau. Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau => Connexion au réseau local => "ta carte réseau ( ex : marvell 88Exxxxx ou realtek xxxxxxx ) En double cliquant dessus, tu dois voir un indicateur de paquets reçu ou transmis, si un des deux sont nuls, t'as pas d'ip, donc t'es pas connecté. SI les deux sont nuls, t'as câble débranché. Ensuite dans les propriétés : Là devrait avoir ça : Client,Planificateur, Partage fichier,les 2 protocol ipv4+ipv6, pilote E/S,Répondeur de ... Tous cochés évidemment. Ensuite dans ses propriétés y a deux cas de figure : Ta freebox a le dhcp activé, il fournit l'ip dès qu'une machine est connecté que ce soit via wifi ou ethernet, tu dois donc laisser coché "Obtenir automatiquement adresse IP ..." Ensuite si t'as activé le routeur mais sans le dhcp, il va falloir rentrer l'ip adresse manuellement en suivant ce que t'as indiqué à la freebox ( plage d'ip ... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cr0m4 Posted February 10, 2011 Author Share Posted February 10, 2011 A priori tout était bien. . . Par contre, je suis sensé perdre les réglages des ports ouverts et tout ça on faisant un hard reboot ? Parce que sur la page free, ils sont toujours réglés. Du coup j'ai décoché le DHCP et même avec 'obtenir une ip auto' ca marche. . . Mais du coup j'ai mon ip global (celle sur le net) en ip locale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 lol ... Faut redémarrer pour appliquer les changements, c'est marqué sur la page, le modem, pas le PC ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cr0m4 Posted February 10, 2011 Author Share Posted February 10, 2011 Je sais, oui : ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
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