Aller au contenu

[CM] changement carte mère pour du sli (nvidia souround)


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai possibilité d'avoir une carte mère ASUS P5N-T Deluxe (NVIDIA nForce 780i SLI).

Est-ce que c'est une bonne carte mère pour faire du sli de gtx 260 (je pense me tourné vers cela vu que j'ai déjà une carte graphique nvidia gtx 260) ?

Voici ma configuration du moment :

Alim : SilverPower SP-S850

CM: Asus P5Q SE

CPU : intel Core 2 Quad Q9550 @3500 Mhz

Ram : 8 Go DDR2 800 Mhz

CG : PNY GeForce GTX 260 896 Mo

DD : 1* 1TO, 1* 250Go

1 Graveur dvd et 1 lecteur blu-ray externe

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne carte-mère SLI, mais est-ce que ça vaut le coup d'acheter une carte-mère et une GTX260, plutôt que de revendre la GTX260 et acheter une GTX560 qui doit avoir les mêmes performances qu'un SLI de GTX260 ?

D'autant plus que tu vas consommer 60W de plus au repos et 175W de plus en charge, et que ça se répercute méchamment sur la facture EDF si le PC est souvent allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite c'est pour faire du multi écran plus tard aussi (donc je pense que je devrais quand même passer par du sli).

Et comme j'ai remarquer, pour le nvidia souround (je crois qu'on dit ainsi) faut passer par du sli de gtx 260 minimun.

EDIT : pour la carte graphique, ça sera pas pour toutes suite, vu dépense se mois-ci, mais la carte mère disons que je peux l'avoir pour 40 euros d'ocaz pour ça que je demandais si bon achat ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, mais au moment de l'achat de la carte graphique même, je pense que je serais tout de même obligé de passer à une série plus haute (vu que déjà pour trouver une gtx 260 pour le moment se n'est pas facile).

Mais bon ça c'est pas pour toute suite, aussi non alors je peux prendre la carte mère sans problème ?

Edit : je viens de voir sur quelque forum et site, que la carte mère là, à beaucoup de problème (une série défectueuse).

Donc je pense que ça serait mieux de l'oublier non ?

Niveau recherche pour une autre carte mère, je dois regarder à quoi ? Genre si il fait marquer crossfire ça marche aussi pour les nvidia ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il se pose aussi le problème du CPU: un Q9550 OC pour un SLI de GTX260, sans problème, avec des GTX460, ça devient limite, et avec des GTX560, il y a tout intérêt à changer pour ne pas que ce soit limitant.

Sinon, toutes les cartes-mères LGA775 avec chipset nVidia sont des séries à problème. :D

Pour du crossfire + SLI, ça n'existe pas sur LGA775: c'est uniquement sur LGA1155, LGA1156 et LGA1366.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois en gros.

Mais bon ici j'ai regarder un peu les autres carte mère et comme j'ai pu remarquer, je dois carrément changer de cpu-ram en plus des cartes graphiques.

Ca en fait un bon petit paquet de sous-sous.

Ici, je vais me risquer avec la carte mère pour le prix autant risqué. Car il faut quand même l'achat d'une Carte Graphique et 2 écran supplémentaire. (car pour le moment j'ai un 24" et un 22", donc pas très astucieux pour un multi-écran en jeux)

Aussi non, juste pour avoir une idée de mise à jour, qu'est-ce que je devrais avoir comme cpu minimun pour tenir un gros sli (comme tu marques plus haut) ? Sachant aussi que je fait de la compression vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme CPU, i5 2500k pour les jeux, et i7 2600k pour la compression vidéo en plus, quand les cartes-mères reviendront sur le marché (Fin mars/Début avril ?), en attendant de voir ce que vaudra le Bulldozer d'AMD au deuxième trimestre.

Concernant le nVidia Surround, tu sais que c'est limité à une liste de jeux compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la déviance du sujet mais : pourquoi ?

Techniquement, aucune idée. Mais vu comme ça chauffe, ce n'y est peut-être pas étranger. :transpi:

J'avais relevé quelques taux de pannes LDLC chez HFR:

K9N Neo-F : 10%

K9N ULTRA-2F : 10.2%

P5N-T Deluxe : 23.7%

P5N32-SLI : 30.1%

Striker Extreme : 16.8%

Striker II Extreme : 8.5%

P5NT-WS : 15.8%

P5N-D : 6.1%

P5N-E : 10.4%

P5ND2-SLI : 7.1%

GA-N650SLI-DS4 : 15.3%

Penryn1600SLI-110dB : 15.4%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses, et en gros au prix de maintenant (je dit bien en gros). Si je change de cpu-ram-cm ça me reviendrai dans les 500 roro (pour le i7). Bon pas toute suite pour ça :transpi:

Pour la liste de jeux merci, je penser que tous été compatible vu que en gros pour moi on faisait passer 3 écran pour 1. Mais bon le sli pourrais alors quand même servir pour un écran si jamais non compatible.

Aussi si c'est le chipset qui chauffe, je pense que mon radiateur vas le refroidir non ? Vu sa longueur ^^

le voici en image

installed_top.jpg

Aussi les deux ventillos installer dessus, ne sont pas contrôler par la carte mère, mais par mon akasa et toujours à fond vu que le bruit me géne pas.

akasa-5.25-fan-control-pro-multimode-4-fan-controller.jpg

Et toujours niveau chaleur j'ai une tour avec plusieurs ventillo, 3 arrière et 2 avant, et surtout ou tout est séparer (alim, cm et disque dur chacun dans son coin en gros).

Voici la tour

mozart_tx_07_thumb.jpg

Avec tout celà, je pense que le chipset sera mieux aérer non ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui assez énorme ^^, pour dire sur la tour le ventillo arrière au niveau de la carte mère, j'ai du le déplacer et le mettre à l'extérieur de la tour, car aussi non mon ventirad ne passer pas :transpi: .

Mais niveau température je suis assez content, ici non nettoyer (faudrait que je lui reffasse une jeunesse lol) je suis à +- 29° pour le cpu et +- 40° pour le mb (et en jeux je monte à 50° maxi pour le cpu (jamais regarder niveau mb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'attend toujours ma carte mère.

Et aussi une question, au vu de ma ventillation, est-ce que vous pensez que le chipset sera quand même bien refroidit ? Vu que vous dites qu'il chauffe beaucoup.

J'avais un chipset 750i SLI avec un Cooler Master 690 (8 ventilateurs), en plus d'un NH-C12P qui souffle un peu vers la carte-mère, et en charge, je savais à peine toucher le radiateur du chipset. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...