Aller au contenu

[RESOLU] Petit soucis de RAM.


DuLk

Messages recommandés

Bonjour.

Pour commencer (et avant de me faire lapider) une petite introduction.

Donc j'ai fait monter mon pc bien gentiment il y a un petit moment de ça et donc en RAM, j'avais pris 3Go (3x1Go) Corsair DDR3 en PC 10600. Bon, en fait, j'aurais dû vérifier au montage, il se trouve que ce n'était pas des Corsair mais des Kingmax.

Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu booster ma RAM en la passant à 6Go en achetant un kit Corsair 2x2Go DDR3 en PC 10600 (Ce modéle précisément).

Bon, j'ai viré une des barrettes pour le Dual Channel et accessoirement, j'ai formaté le PC dans l'affaire à cause de quelques blue screens gênant. Je suis donc reparti sur une base de Win 7 Pro 64 bit propre.

Donc, tout ça pour dire que je n'ai pas le montant totale de RAM qui est reconnu, soit 6 Go. En fait, c'est même assez étrange, vu qu'un jour, j'ai 5Go de reconnu, et puis maintenant, 3Go. J'ai testé les barrettes une par une, et le PC démarre sans problème.

Sinon à part ça, je n'ai pas de problème de freeze/blue screen ou autres soucis du genre, juste la RAM qui n'est pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de connaître les barrettes de RAM que tu possèdes, mais sans la carte mère ( et donc le CPU/Plateforme que tu possèdes ), on peut pas faire grand chose pour toi XD.

Option à activer dans le bios : memory re-mapping ou un truc du genre dans les options du chipset NB ou CPU ( si c'est le CPU qui contrôle la mémoire vive )

Le bios devrait t'indiquer que cet option permet au système ayant plus de 4Go de RAM ou pour les OS 64bits.

Il y a aussi autre chose importante à nous dire : Tes 2 kits fonctionnent-ils aux même timings et tensions ? Si oui, c'est ok, si non, faudra se caler sur le plus gros timing et tension ( c'est pas très conseillé :S )

Il vaut mieux opter par 2 kits identiques ou ayant les mêmes caractéristiques si la marque diffère.

T'as bien vérifié les slots mémoires ? T'as suivi les couleurs ou l'ordre indiqué par le manuel ?

Au moins au démarrage, il détectera bien les 6go de RAM et ensuite faut voir ce qui ne va pas chez Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, en effet, my bad, j'ai oublié des trucs.

Bref, config :

i7 920

Asus P6T Deluxe V2

Au niveau des timings, oui, j'ai pris les même donc du 9-9-9-24 et du DDR3 1333 les deux à 1,5v.

En gros, ce sont vraiment les mêmes, y a que la marque qui change.

Edit : Bon, après avoir installé les barrettes suivant le livret ( moi noob :|) me voilà avec 4Go. Humm, on dirait que les kingmax sont pas compté, je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.

Donc après un petit tour dans le bios, je n'ai vu aucune option Memory remapping features, alors ça a peut être un autre nom, je sais pas.

Le truc étrange, c'est que je vais avoir une config' de barrettes qui va bien marcher, et le lendemain, bam, ça plante.

Genre, hier, j'avais juste mes deux barrettes Corsair en Dual Channel, suivant le livret, pas de soucis, 4go reconnu, pas de freeze, de blue screen, pas de soucis en jeu et autres.

Aujourd'hui, je l'allume, ça plante, blue screen => "MEMORY_MANAGEMENT".

Bref, j'ai remis mes 3 anciennes barrettes, ça fonctionne aussi. J'ai rajouté une Corsair (suivant le schéma), ça fonctionne aussi, avec les 5Go bien reconnu.

Si je suis bien le livre, en mode 4 DIMMs, y a une histoire de Triple Channel, et le fait d'avoir 2 Kingmax et 2 Corsair peut être à l'origine du problème, non ?

Je vais rester dans mon config' actuelle (soit mes 3 Barrettes de 1Go Kingmax et ma Corsair 2Go) et on verra comment ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible : Booter sur clé usb est ce qu'il y a de plus pratique, télécharger le package spécial boot usb est disponible il me semble.

Plus besoin de formater sa clé avec dos en passant par des utilitaires.

http://www.memtest.org/#downiso prendre l'autoinstaller ( nouveau )

Bon courage et bonne journée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...