Aller au contenu

ABIT NF7-S/AN7 Dual Channel Obligatoire?


Tyolan

Messages recommandés

Bonjour tlm

Je pense acquérir dans pas longtemps une config à petit prix et y monter un XP2500+ sur une ABIT NF7-S ou AN7. Le tout refroidi par un ensemble Noiseblocker NB-Badboy.

J'y ajouterais 512Mo de mémoire Corsair PC3200 DDR Cas 2.5 (peu cher pour de la Corsair et je pense bcoup plus stable que de la Noname ou de la Samsung).

La question est donc de savoir si avec un chipset NForce2, je peux ne mettre qu'une seul barrette de 512 sans prob ou perte de puissance. Ceci dans l'optique de rajouter + tard une autre barrette du mm type pour avoir 1Go en Dual Channel.

Je me demande aussi si je ne pourrais pas prendre 2*256Mo et rajouter plus tard une barrette de 512Mo du mm type sur le 3ème emplacement, tout ceci sans prob aussi.

Merci d'avance de m'éclairer si vous le pouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon premierement le nforce2 marche tres bien en single channel,c mon cas par exemple.

apres tu peut tres bien rajouter 1*512Mo a 2*256 ca ne pose aucun probleme,tu pourra meme encore faire du dual channel.

par contre pour ce qui est de la ram corsair,c seulement reservé aux gens qui font de l'overclocking extreme,pour une machine normale,ou peu OC ca ne sert a rien du tout!

pour ce qui est de la samsung ca marche tres bien comme ram,meme si y'a mieux!

ce que tu peut faire c prendre de la ram de moyenne gamme comme de la winbond,twinmos etc en pc 3200 et apres tu pourra OC ton proce facilement en fsb 200,voir plus!

mais franchement acheter de la corsair en pretextant que c plus stable c du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'occupes pas du dual channel avec un proc AMD, ca sert a rien.

Privilégie plutot une RAM de marque pour plus de stabilité, mais avec des timings agressifs (cas 2, c'est très bien ;) )

dis moi tu connais le gain reel entre de la ram en cas2 et de la ram en cas 2.5?

la reponse c...presque rien...alors payer sa ram 50% de plus pour rien de plus ca me ferai chier grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis pas en fsb 200 non plus mais que je mette des timings a 2-2-2-5-2t ce qui est ma config actuelle ou 2.5-3-3-6-2t qui sont les specs de ma ram en fsb 200 bin y'a pas de difference au niveau des fps dans les jeux par exemple,enfin pour une utilisation normale cad jeux,bureautique,surf etc...j'y voit pas de difference!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose,Mikeizback avait fait un tableau,a l'epoque lol,ou ils recensait les influences de chaque timing separement et bin le resultat etait pas transcandant,les differences de perf,hormis sous 3dmak2001 on n'y faisait pas gaffe!

et encore ca se jouait a 20 ou 25 points pres!...sur 10000 ca fait pas des masses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci Psylohk et Korrigan =) :keskidit:

Donc je résume:

- Le dual channel c pas super important, et ca marche tres bien avec 1 ou 3 barrettes.

- La Corsair de bas timing est inutile, autant prendre de la Samsung ou équivalent (qd tu parle de Winbond ou Twinmos c par ex Samsung en marque je suppose).

- Il n'y a quasiment pas de différence entre du CAS 2 et du CAS 2.5 (ca je l'avais déjà supposé).

Jvais donc m'orienter vers 2*256Mo de Samsung ou équivalent (mais la plus part du temps ils n'indiquent pas le CAS, donc je suppose que ca doit être du 3 :( ).

Encore merci.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci Psylohk et Korrigan =) :yes:

Donc je résume:

- Le dual channel c pas super important, et ca marche tres bien avec 1 ou 3 barrettes.

- La Corsair de bas timing est inutile, autant prendre de la Samsung ou équivalent (qd tu parle de Winbond ou Twinmos c par ex Samsung en marque je suppose).

- Il n'y a quasiment pas de différence entre du CAS 2 et du CAS 2.5 (ca je l'avais déjà supposé).

Jvais donc m'orienter vers 2*256Mo de Samsung ou équivalent (mais la plus part du temps ils n'indiquent pas le CAS, donc je suppose que ca doit être du 3 :( ).

Encore merci.

A bientôt.

tout a toute juste sauf que samsung c du CAS 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info

G 1 amd xp 2500+, abit nf7s et 256 ram ddr400 (pc 3200)

la RAM : achetée chez ru******merce.com marque : rueducommerce chipset SAMSUNG. mes timings tres bien supportés : 2-3-3-3-5. et g pas cherché encore a aller plus loin.

ATTENTION : ma config n'est pas OC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma RAM : achetée chez ru******merce.com marque : rueducommerce chipset SAMSUNG.

euh tu peux expliquer l'utilité de censurer la première fois et pas la seconde ? à part à rendre plus difficile l'accès au site :keskidit:

sinon je confirme la ram de RDC est excellente (y'a qu'à voir les notes/commentaires sur le site concernant les ram pour s'en convaincre :keskidit:), y compris la noname.. ma 2100 tourne avec CAS 2 et .. overclockée :-D mais de pas grand chose (133 -> 150 mhz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...