Tyolan Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Bonjour tlm Je pense acquérir dans pas longtemps une config à petit prix et y monter un XP2500+ sur une ABIT NF7-S ou AN7. Le tout refroidi par un ensemble Noiseblocker NB-Badboy. J'y ajouterais 512Mo de mémoire Corsair PC3200 DDR Cas 2.5 (peu cher pour de la Corsair et je pense bcoup plus stable que de la Noname ou de la Samsung). La question est donc de savoir si avec un chipset NForce2, je peux ne mettre qu'une seul barrette de 512 sans prob ou perte de puissance. Ceci dans l'optique de rajouter + tard une autre barrette du mm type pour avoir 1Go en Dual Channel. Je me demande aussi si je ne pourrais pas prendre 2*256Mo et rajouter plus tard une barrette de 512Mo du mm type sur le 3ème emplacement, tout ceci sans prob aussi. Merci d'avance de m'éclairer si vous le pouvez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 bon premierement le nforce2 marche tres bien en single channel,c mon cas par exemple. apres tu peut tres bien rajouter 1*512Mo a 2*256 ca ne pose aucun probleme,tu pourra meme encore faire du dual channel. par contre pour ce qui est de la ram corsair,c seulement reservé aux gens qui font de l'overclocking extreme,pour une machine normale,ou peu OC ca ne sert a rien du tout! pour ce qui est de la samsung ca marche tres bien comme ram,meme si y'a mieux! ce que tu peut faire c prendre de la ram de moyenne gamme comme de la winbond,twinmos etc en pc 3200 et apres tu pourra OC ton proce facilement en fsb 200,voir plus! mais franchement acheter de la corsair en pretextant que c plus stable c du n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 T'occupes pas du dual channel avec un proc AMD, ca sert a rien. Privilégie plutot une RAM de marque pour plus de stabilité, mais avec des timings agressifs (cas 2, c'est très bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 T'occupes pas du dual channel avec un proc AMD, ca sert a rien.Privilégie plutot une RAM de marque pour plus de stabilité, mais avec des timings agressifs (cas 2, c'est très bien ) dis moi tu connais le gain reel entre de la ram en cas2 et de la ram en cas 2.5? la reponse c...presque rien...alors payer sa ram 50% de plus pour rien de plus ca me ferai chier grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 50 % plus chere J'ai pas dit de la CAS 2LL pro non plus Amd tire beaucoup plus parti des timing agressifs que du Dual channel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 bon je suis pas en fsb 200 non plus mais que je mette des timings a 2-2-2-5-2t ce qui est ma config actuelle ou 2.5-3-3-6-2t qui sont les specs de ma ram en fsb 200 bin y'a pas de difference au niveau des fps dans les jeux par exemple,enfin pour une utilisation normale cad jeux,bureautique,surf etc...j'y voit pas de difference! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 autre chose,Mikeizback avait fait un tableau,a l'epoque lol,ou ils recensait les influences de chaque timing separement et bin le resultat etait pas transcandant,les differences de perf,hormis sous 3dmak2001 on n'y faisait pas gaffe! et encore ca se jouait a 20 ou 25 points pres!...sur 10000 ca fait pas des masses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Bah pour les fps, la carte graphique doit etre beaucoup plus influantes que la RAM je pense Sinon, ben j'essayrai de faire un bench avec 2001 en changeant les timings, (quand ma config sera montée lol), je verrai ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyolan Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 OK Merci Psylohk et Korrigan =) Donc je résume: - Le dual channel c pas super important, et ca marche tres bien avec 1 ou 3 barrettes. - La Corsair de bas timing est inutile, autant prendre de la Samsung ou équivalent (qd tu parle de Winbond ou Twinmos c par ex Samsung en marque je suppose). - Il n'y a quasiment pas de différence entre du CAS 2 et du CAS 2.5 (ca je l'avais déjà supposé). Jvais donc m'orienter vers 2*256Mo de Samsung ou équivalent (mais la plus part du temps ils n'indiquent pas le CAS, donc je suppose que ca doit être du 3 :( ). Encore merci. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 Winbond ou Twinmos samsung moyen Psylohk: "Amd tire beaucoup plus parti des timing agressifs que du Dual channel... " le cas 2 n'est pas negligeable mais il fuat relativiser par rapport au prix. :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 Je me suis contenté des cmx cas 2 pour ma ram (pas trop chere) J'allais surement pas investir non plus dans une LL pro Sinon, j'ai qu'une barette de 512, car c'est vrai que dual channel sur AMD, c'est moins utile que des timings agressifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 OK Merci Psylohk et Korrigan =) Donc je résume: - Le dual channel c pas super important, et ca marche tres bien avec 1 ou 3 barrettes. - La Corsair de bas timing est inutile, autant prendre de la Samsung ou équivalent (qd tu parle de Winbond ou Twinmos c par ex Samsung en marque je suppose). - Il n'y a quasiment pas de différence entre du CAS 2 et du CAS 2.5 (ca je l'avais déjà supposé). Jvais donc m'orienter vers 2*256Mo de Samsung ou équivalent (mais la plus part du temps ils n'indiquent pas le CAS, donc je suppose que ca doit être du 3 :( ). Encore merci. A bientôt. tout a toute juste sauf que samsung c du CAS 2.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 salut en ram je te conseil ca twinmos twister ou ca twinmos simple voila pas tres chere et de tres bonne qualiter c puce son utiluser par corsair et ocz la plupart du temps tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyolan Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2004 salut en ram je te conseil ca twinmos twisterou ca twinmos simple voila pas tres chere et de tres bonne qualiter c puce son utiluser par corsair et ocz la plupart du temps OK Merci de l'info l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xandre Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Juste pour info G 1 amd xp 2500+, abit nf7s et 256 ram ddr400 (pc 3200) la RAM : achetée chez ru******merce.com marque : rueducommerce chipset SAMSUNG. mes timings tres bien supportés : 2-3-3-3-5. et g pas cherché encore a aller plus loin. ATTENTION : ma config n'est pas OC !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 mes timings tres bien supportés : 2-3-3-3-5. et g pas cherché encore a aller plus loin.ATTENTION : ma config n'est pas OC !!! a quel frequence? si c'est a 166mhz ca na rien d'exceptionnel. si c'est a 200mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Pour info sur le Nforce 2, les meilleurs timing sont 2-2-2-11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Pour info sur le Nforce 2, les meilleurs timing sont 2-2-2-11 ca depend a quel fsb,mais le 11 me parait assez gigantesque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 C'est le meilleur timing pour NForce 2, avec des valeurs inférieures (entre 6 et 10) les perfs sont très légèrement inférieures et avec des valeurs supérieures les perfs s'écroulent. Ya eu un topic dessus je crois mais je ne l'ai pas retrouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 ma RAM : achetée chez ru******merce.com marque : rueducommerce chipset SAMSUNG. euh tu peux expliquer l'utilité de censurer la première fois et pas la seconde ? à part à rendre plus difficile l'accès au site sinon je confirme la ram de RDC est excellente (y'a qu'à voir les notes/commentaires sur le site concernant les ram pour s'en convaincre ), y compris la noname.. ma 2100 tourne avec CAS 2 et .. overclockée mais de pas grand chose (133 -> 150 mhz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.