croodmiche Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Bonjour tout le monde, Je suis encore en train de faire la config' gamer d'un pote, il a déjà choisi les composants qu'il voulait mais maintenant voila, il faut choisir un écran! En faisant des recherches sur le Net je suis tombé sur 2 modèles intéressants bien que différents. http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2712hds-p240_7112_50.html ET http://www.lesnumeriques.com/asus-vg236h-p240_8757_150.html L'écran Asus est quand même plus cher et plus petit que l'écran Iiyama. La question est la suivante, est ce que la fluidité du 120Hz est vraiment un plus en jeu? Pensez vous que la 3D à un avenir dans le jeu vidéo? Ou d'autres arguments qui pourraient justifier l'achat de l'Asus plutôt que le Iiyama? Merci pour vos futurs avis éclairés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croodmiche Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Clairement oui, le 120Hz est un plus pour les jeux: plus réactif et plus fluide. Passer de 85 FPS sur mon CRT à 60 FPS sur mon LCD, c'était perturbant au début. Mais bien entendu, tout le monde n'a pas les mêmes exigences (un joueur console se contente très bien de 30 FPS et ne comprend pas quand tu lui fait remarquer que ça lague à mort ) Pour ce qui est de la 3D dans les jeux, pour avoir essayé, c'est clairement plus immersif. De là à dire que c'est l'avenir, je pense comme beaucoup qu'il faudra plutôt attendre de pouvoir se passer de lunettes avant que ça ne perce. Vu qu'on en est encore aux lunettes, je pense d'ailleurs que les futurs moniteurs 3D avec récepteur infrarouge intégré seront un réel plus, car actuellement, on est un peu obligé de s'enfermer dans une solution nVidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croodmiche Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 Encore une fois merci Kenpachi pour ton commentaire! C'est toujours toi le premier à répondre à mes questions sur ce forum ^^ Je me permet d'apporter de petite précision, la personne n'a jamais eu d'écran de plus de 60Hz auparavant donc normalement il ne devrait pas y avoir d'effet négatif à rester sur du 60Hz. 2 petites questions: -Si en jeu on a un rafraîchissement inférieur à 120Hz ex: 60FPS, aura t'on la même sensation que sur un 60Hz ou l'image sera t'elle globalement plus fluide que sur un écran 60Hz? Car vu que la config est faites pour faire tourner des jeux récents (même si il y aura aussi du CSS; L4D2 etc...) elle fera rarement tourner les jeux à plus de 120 FPS. -L'écran est à pauser sur un bureau d'environ un petit mètre de profondeur, pensez vous que ça fatigue les yeux une utilisation prolongée de 27" avec ce recul? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 A 60 FPS, ce n'est évidemment pas plus fluide sur un 120Hz que sur un 60Hz. Sur le 120Hz, on a juste moins de ghosting, mais à moins d'être très exigeant, on ne peut pas dire que celui-ci est vraiment perceptible sur un bon 60Hz 2ms. Un mètre de recul, c'est très bien pour un 27". Du moins pour jouer, parce qu'en bureautique, ça fait peut-être un peu loin pour lire confortablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.