Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Choix CG .....

dumbo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Je souhaite changer de CG pour remplacer mon SLI de 8800GT ( qui fonctionne correctement que sous 3DMark :reflechis: )

La config est celle de ma signature !

Je n'ai pas de préférences quant a la marque , un SLI/Crossfire ne me dérange pas ( Budget environ 650€ +/- 50€ MAX si 2 cartes ) !

Changement de CG dans le but de faire tourner des jeux comme Crysis ( le plus gourmand dont je dispose actuellement ) de manière fluide avec les détails au max ( si celui la passe , alors tout passe ......c'est ça l'idée ) en 1920x1200

Mais ATI ayant décidé de repousser la sortie des 6990 , j'hésite entre :>

- attendre la sortie des 6990 pour voir les perfs et me décider ,

- profiter de la baisse des prix suite a la sortie des 6990 , car baisse des prix il y aura surement :incline:

- Achat d'une CG maintenant et ( si SLI/Crossfire ) , achat de la deuxiéme carte aprés sortie des 6990

Les GTX570 performantes qui explosent une GTX 580 ?

Les 6870 en SLI ( ca tourne bien aussi ) , pas de 6970 car pas assez d'écart avec les 6870 ???

Une GTX 580 seule ???

Le bruit n'est pas un probléme , la température non plus , alim OK !!

Là , ....je séche ....... :pleure:

Posté(e)

Je pense que rien que le budget répond à la question: SLI de GTX570 ou crossfire de HD6970.

Évidemment, le rapport performances/prix est moins bon qu'avec un SLI de GTX560 ou un crossfire de HD6950, mais plus on monte en gamme, et moins le rapport performances/prix est bon.

La HD6990, ce sera certainement un crossfire de HD6950, et je pense qu'il ne faut pas trop rêver concernant les baisses de prix: la sortie d'un très haut de gamme n'a jamais eu d'impact sur les prix du moyen/haut de gamme.

Ce n'est pas la HD6970 qui ne vaut pas le coup face à la HD6870: c'est la HD6870 qui ne vaut pas le coup face à la HD6950 1Go.

Posté(e)

OK , merci pour ta réponse :chinois: !

Un design de carte en particulier ??

Dans le genre Twin Frozr ?

J'ai 2 ventilos de 120mm qui soufflent de l'air sur les CG , mais je tiens pas a ce que ça chauffe hard !!

Posté(e)

Le série Twin Froz II, c'est clairement une des plus efficaces du moment, ce qui a d'autant plus d'importance pour du bi-GPU.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai de loin une préférence pour les GTX570: les HD6970 se contentent encore du ventirad de référence (qui est déjà moins efficace et silencieux que celui des GTX570).

Il y a aussi l'affaire du moment: la Gigabyte GV-N560SO-1GI avec un OC de fou, qui vient se placer au niveau des GTX570. Intéressante évidemment pour celui qui n'overclocke lui-même ses GTX570.

Posté(e)

L'overclock ne me faisant pas peur ( :francais: ) , je vais me rabattre vers les GTX570TF2 !

J'ai JAMAIS eu de problèmes avec MSI ( les bundles "trés riche" de cette marque ne me dérangent pas :transpi: ) ! , donc c'est parti ....

Merci pour ta précieuse aide :chinois:

:resolu:

Posté(e)

:eeek2::smack:

Difficiles a trouver ces GTX570 Twin Frozr :francais:

J'avais commandé chez matériel .net , mais il y a pénurie chez leur fournisseur ( comme dans toutes les autres boutiques aussi bizarrement :transpi: )

J'ai regardé les Gigabytes GTX570 SOC -----> PAREIL !!!

Aprés avoir regardé les GTX560Ti , elles sont un poil moins performantes que les 6950 , et les 2 sont trouvables en Twin Frozr2

Je commence a sécher !

Les 6950 sont probablement un peu plus a l'aise en hautes résolutions et filtrages ( 2Go au lieu d'un sur la GTX560 )

Mais y'a un sacré écart entre ces CG !

Je vais dire adieu au système Twin Frozr je crois

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...