Aller au contenu

Conseils de pro à street fighter 4


Messages recommandés

Hello,

Fan de la première heure de Tekken, j'ai toujours été déçu par l'absence presque totale de jeux de baston sur PC, donc quand j'ai vu Street Fighter 4 en promos sur steam je me suis jeté dessus, et là c'est le drame...

Qu'est ce que c'est que ce jeux ou même en débutant (le niveau encore plus simple que très facile) le dernier bosse me colle perfect sur perfect ?

J'attaque : il contre et m'enchaine, je défends : il me sort des saisies de la mort et m'enchaine, j'essaie de rester à distance : il m'aspire dans son vortex destructeur et m'enchaine, j'essaye de bouger pour l'eviter : il se téléporte dans mon dos et m'enchaine, et pour couronner le tout il fait de l'anti-jeux à coup de triple sonic boom !

C'est aussi équilibré qu'un combat Jean-Claude Van Dame VS Sangoku !!!

Et autre critique toute aussi constructive, d'ordre beaucoup plus générale, depuis quand ça existe un jeu de baston où pour sortir des attaques spéciales il faut resté appuyé 3 secondes sur une flèche (et ne répondez pas "depuis SF2 sur super NES" !!!)?

Si je prends Chun Li par exemple, et que je veux faire son coup de pied mouliné retourné, je reste 3 secondes baissé, et en théorie j'attaque ensuite, mais dans la pratique, je reste 3 secondes baissé, et je me fais enchainer !!! J'ai beau demander gentiment au mec d'en face de me laisser 3 secondes le temps de sortir mon attaque, pas fairplay pour 2 ronds, il me latte !!!

Donc si un pro veut bien prendre 2 minutes pour m'expliquer la théorie de la victoire à ce jeux, je lui en serais très reconnaissant (ma tension artérielle aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier boss, c'est clair qu'ils ont pris de la bonne. :fume:

Quand tu charges un coup, il ne faut bien entendu pas appyer en bas, mais sur la diagonale arrière-bas pour bloquer en même temps.

Avec des personnages comme Blanka ou Guile, ça permet aussi de charger à la fois les coups arrières et les coups bas pour feinter ou être paré à toute éventualité.

Et quand tu fais un coup sauté par exemple, dès que tu sautes, il faut commencer à charger pour pouvoir placer le coup spécial dans un combo ou bien pour contre-attaquer. Idem quand tu te fais éjecter ou étaler au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...