Aller au contenu

Surchauffe G51VX


croodmiche

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,.

Je possède depuis Septembre 2009 un Asus G51VX qui surchauffe vraiment.

Jusqu'à maintenant je ne me suis jamais décidé à le ramener au SAV mais la je compte bien en profiter car je ne veux pas me retrouver avec un portable HS dans les bras.

Concrètement est ce que quelqu'un ici a retourné son G51vx au SAV pour cause de surchauffe et se l'est fait échangé? Car si oui ça pourrais m'aider pour savor comment m'y prendre et ça me ferais un argument pour qu'il me le change également.

Voila le meilleur exemple que j'ai pour prouver la surchauffe et la perte de performances qu'elle entraîne :craint:

tn_forum_7croodmiche-20110207-165436.png

Que puis-je rajouter d'autres pour prouver que l'ordinateur n'est pas exploitable à son plein potentiel à cause de la surchauffe? Je précise que j'ai des graphiques où l'on voit la température du GPU monter jusqu'à 108°c. :pleure:

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à réparer: avec un test OCCT faisant chauffer la carte graphique à blanc (bien plus qu'un jeu), c'est une température tout à fait normale pour ton modèle.

C'est propre à un PC portable de joueur: une carte graphique comme la GTX260M consommant 75W dans un espace confiné, ça ne peut que chauffer énormément.

Quand la garantie sera passée, je te conseille juste de l'ouvrir pour faire les poussières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kenpachi,

Sur le premier graphique que j'ai mis on voit la carte graphique entrer en sécurité et on constate une perte de 50% des performances, personnellement je trouve ces résultats tout sauf normal, logiquement un ordi pour gamer n'est pas conçu pour entrer en mode sécurité pendant des applications lourdes car c'est pour cela qu'on l'a acheté, car actuellement je joues avec un ordi qui à le potentiel de faire tourner des jeux récents, mais dont les performances chutent en pic dès que son niveau de charge est important... :craint:

J'ajoute ici un graphique montrant jusqu'à quelle température il est possible d'atteindre avec mon ordinateur, à noter que le mode de sécurité s'engage dès 101°c et s'accentue à 104°c.

tn_forum_7croodmiche-20110207-163900.png

Je précise que je n'ai pas overclocké ni mon CPU ni mon GPU (qui à déja été underclocké par Asus en usine aux fréquences d'une GTS 250...) et j'utilise les derniers pilotes vidéos WHQL mis en ligne par nVidia.

Aidez moi s'il vous plaît :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tests comme OCCT et Furmark, c'est ce que nVidia a appelé des "Power Virus": ça fait chauffer les cartes graphiques au-delà des spécifications de TDP qu'ils ont prévus.

Tu as acheté le portable pour des utiliser des applications normales comme les jeux ou bien pour faire des burns OCCT ? Parce que si ça monte à 90°C en jeu, c'est une température normale, et la seul remède, c'est de revendre le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce phénomène je le remarque en jeu également, par exemple sur RIFT lorsque je lance le jeu, les 10 premières secondes IG j'ai une belle image fluide en High et après je commence à avoir des saccades, on sent tout de suite la chute de FPS et le PC se met à souffler comme un bourrin, HWMonitor m'a indiqué 104°c sur le GPU en jouant à ce jeu qui n'est pourtant pas un logiciel à la OCCT ou Furmark.

Existe t'il un logiciel qui sache faire des relevés d' évolution de températures et de FPS à la OCCT? Comme ça je pourrais te montrer le phénomène qui se passe.

Ce soir je vais faire un bench 3DM06 et je le posterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu où qu'on annonçait 12000 ? Car je relève dans les tests 8786, 8743, 8781, 8460 ou encore 8527 avec le P7350.

Et quand Asus annonce très précisément 10648 pour la version T9600, c'est probablement un peu mytho vu qu'une GTX260M atteint 9458 avec un T9400, ou encore 9537 avec un Q9000 (tiens donc, encore 10648 chez Asus :transpi: ).

Par contre, si tu arrives à 105°C en jeu, là oui, c'est beaucoup.

MSI Afterburner permet de monitorer à la fois le framerate, la température, et les fréquences. Car s'il y a baisse de performances à cause de la température, c'est qu'il y a baisse de fréquences à cause de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...