Aller au contenu

P8P67 Bios 1204 overclocking 2600k


Skyzo-boy

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit pb d'overclocking avec ma p8p67:

Je m'explique au début j'arrivais a monté le multiplicateur me mon cpu sans pb (c'est un 2600k) mais depuis que j'ai mis le bios 1204 plus moyen de l'augmenter.

Dans le bios je me mettre 40 même 43 et il reste à 34x100=3400

Comment remettre l'ancien bios car avec asus update pas moyen de mettre un bios antérieur et directement du bien non plus même pas sous dos...

Si qqun a une solution pour l'overclocking ou remettre une ancienne version du bios?

Merci

Ps j'ai même mis le bios 1253...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Écoute j'ai tout essayé et impossible d'overclocker.

En tout cas c'est pas la carte mère car je l'ai changé une p8p67 par une p8p67 pro et j'ai me mêmé pb, je pense qu'il faut formaté car AI suite doit poser problème....

Tiens moi au jus si tu trouves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bizarement, si je mets le ratio sur 40, il marque 3426Mhz au bios et 3400 sous seven, mais si je lance CPU-Z, il me trouve bien 4000Mhz et un ratio de 40!!!

si je fais un test cpu avec bench CPU, en 3400 il donne 640 en 4000 il donne 870, donc il se pase bien quelque chose!!

sur une P8P67, pour ceux qui on pu overclocker un 2600K, la frequence noté au démarrege du bios est-il correspondante a la frequence d'overclok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors bizarement, si je mets le ratio sur 40, il marque 3426Mhz au bios et 3400 sous seven, mais si je lance CPU-Z, il me trouve bien 4000Mhz et un ratio de 40!!!

si je fais un test cpu avec bench CPU, en 3400 il donne 640 en 4000 il donne 870, donc il se pase bien quelque chose!!

sur une P8P67, pour ceux qui on pu overclocker un 2600K, la frequence noté au démarrege du bios est-il correspondante a la frequence d'overclok?

pareil sur une carte mère ASUS, si je change dans le bios, a l'alumage il me donne quand même la frequence d'origine et windows fait de même.

Par contre sous CPU-Z j'ai bel et bien mes 5.2GHZ sur mon i7 2600K.

je serais par conséquent assez tenté de te dire que c'est les CM Asus et le sandy bridge qui engendrent ça sans toute fois pouvoir vraiment te le confirmer...

donc au final c'est un soucis sans en être un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Quelqu’un a essayé de formater car il me semble que le problème vient de Windows et du logiciel asus.

non ce n'est pas le cas et je serais curieux de savoir d'ou vien cette info.

C'est un resultat tout a fait normal.

Windows et le bios se basent sur le modele du cpu et son coeficient d'origine et le multiplie par son fsb... car jusqu'a l'arrivée des i7 2600K on ne pouvait monter le multiplicateur des cpu... seulement le descendre depuis quelques années (la fin des athlon XP)

exemple dans le cas d'un i2600K

si ton PC est en coeficient 34 par un fsb de 100 (valeures par défault, windows t'annoncera : 3.4ghz

si ton pc est overclocké en coeficient 40 par un fsb de 100 et donc 4ghz, windows t'annoncera : 3.5GHz

Si ton pc est overclocké en coéficient de 40x par un fsb de 103 et donc 4.120ghz, windows t'annoncera : 3.5ghz car 34*103 = 3502mhz

preuves en screen :

capture66.jpg

on peut donc voir que je suis en reel a 44*103 avec une vitesse de 4532mhz mais que windows se base sur le coeficient d'origine et donc 35*103 ce qui donne 3.5GHZ

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour skyzo-boy ,

est ce que ce qui a été écrit au dessus n'était pas clair?

si c'est le cas , j'en suis désolé.

j'ai la même valeur que sous windows comme justement précité plus haut 3.5GHz car le FSB est a 103mhz.

en gros : le bios et windows prennent en charge pour la visualisation, l overclock par FSB mais pas celui du coeficient.

fie toi aux infos de CPU-Z et non de windows pour verifier tes overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...