Skyzo-boy Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Bonjour J'ai un petit pb d'overclocking avec ma p8p67: Je m'explique au début j'arrivais a monté le multiplicateur me mon cpu sans pb (c'est un 2600k) mais depuis que j'ai mis le bios 1204 plus moyen de l'augmenter. Dans le bios je me mettre 40 même 43 et il reste à 34x100=3400 Comment remettre l'ancien bios car avec asus update pas moyen de mettre un bios antérieur et directement du bien non plus même pas sous dos... Si qqun a une solution pour l'overclocking ou remettre une ancienne version du bios? Merci Ps j'ai même mis le bios 1253... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 T'as bien désactivé les options du CPU tels que C1E et cie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyzo-boy Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 Hello J'ai bien mis C1E sur disabled mais je ne trouve pas cie??? Mais comme dit avec el bios d'origine ca marchait très bien. Sinon mon coef est toujours bloqué a 34.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 cie = compagnie ^^ il n' y a pas que le C1E qui modifie les coeff à la volée, ya le turbo aussi ... Après MAJ du bios/uefi, faut faire clearcmos avant de faire quoi que ce soit dans le bios ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyzo-boy Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 J'ai bien fait un clear cmos après le flashage. J'ai mis C1E sur enabled et turbo mode aussi mais rien y fait. Peux-tu me donner la liste des options a modifier? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Faut les désactiver ... => disabled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fg16 Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Bonjour, J'ai le meme soucis, I7 2600K P8P67 et impossible de lui faire franchir le 34 de ratio!! Quelqu'un a cette config et a réussi a modifier le ratio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyzo-boy Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Écoute j'ai tout essayé et impossible d'overclocker. En tout cas c'est pas la carte mère car je l'ai changé une p8p67 par une p8p67 pro et j'ai me mêmé pb, je pense qu'il faut formaté car AI suite doit poser problème.... Tiens moi au jus si tu trouves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Ai suite, c'est le logiciel pour OC ? Pourquoi ne pas tenter les réglages dans le bios ? C'est la méthode la plus sûre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyzo-boy Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Oui mais si on change le multiplicateur dans le bios il n'y as pas d'effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Bah, il y a les économies d'énergies qui laisses le CPU tourner moins vite ... Et en cas d'occt, la fréquence ne repasse pas à la fréquence overclockée ? Et en désactivant le profil xmp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fg16 Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Alors bizarement, si je mets le ratio sur 40, il marque 3426Mhz au bios et 3400 sous seven, mais si je lance CPU-Z, il me trouve bien 4000Mhz et un ratio de 40!!! si je fais un test cpu avec bench CPU, en 3400 il donne 640 en 4000 il donne 870, donc il se pase bien quelque chose!! sur une P8P67, pour ceux qui on pu overclocker un 2600K, la frequence noté au démarrege du bios est-il correspondante a la frequence d'overclok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyzo-boy Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Chez moi si je change le multiplicateur, j'ai toujours 3400 sous bios sous win7 et sous cpuz... Rien ne change..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Alors bizarement, si je mets le ratio sur 40, il marque 3426Mhz au bios et 3400 sous seven, mais si je lance CPU-Z, il me trouve bien 4000Mhz et un ratio de 40!!! si je fais un test cpu avec bench CPU, en 3400 il donne 640 en 4000 il donne 870, donc il se pase bien quelque chose!! sur une P8P67, pour ceux qui on pu overclocker un 2600K, la frequence noté au démarrege du bios est-il correspondante a la frequence d'overclok? pareil sur une carte mère ASUS, si je change dans le bios, a l'alumage il me donne quand même la frequence d'origine et windows fait de même. Par contre sous CPU-Z j'ai bel et bien mes 5.2GHZ sur mon i7 2600K. je serais par conséquent assez tenté de te dire que c'est les CM Asus et le sandy bridge qui engendrent ça sans toute fois pouvoir vraiment te le confirmer... donc au final c'est un soucis sans en être un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyzo-boy Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Hello Quelqu’un a essayé de formater car il me semble que le problème vient de Windows et du logiciel asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Hello Quelqu’un a essayé de formater car il me semble que le problème vient de Windows et du logiciel asus. non ce n'est pas le cas et je serais curieux de savoir d'ou vien cette info. C'est un resultat tout a fait normal. Windows et le bios se basent sur le modele du cpu et son coeficient d'origine et le multiplie par son fsb... car jusqu'a l'arrivée des i7 2600K on ne pouvait monter le multiplicateur des cpu... seulement le descendre depuis quelques années (la fin des athlon XP) exemple dans le cas d'un i2600K si ton PC est en coeficient 34 par un fsb de 100 (valeures par défault, windows t'annoncera : 3.4ghz si ton pc est overclocké en coeficient 40 par un fsb de 100 et donc 4ghz, windows t'annoncera : 3.5GHz Si ton pc est overclocké en coéficient de 40x par un fsb de 103 et donc 4.120ghz, windows t'annoncera : 3.5ghz car 34*103 = 3502mhz preuves en screen : on peut donc voir que je suis en reel a 44*103 avec une vitesse de 4532mhz mais que windows se base sur le coeficient d'origine et donc 35*103 ce qui donne 3.5GHZ voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyzo-boy Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Merci Mais si tu ne mets pas le logo au démarrage du bios quelle fréquence as-tu d'affiché? Car chez moi il reste à 3400. De plus mon cpuz affiche aussi 3400 pourtant je suis à 43 x 100 dans le bios... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 bonjour skyzo-boy , est ce que ce qui a été écrit au dessus n'était pas clair? si c'est le cas , j'en suis désolé. j'ai la même valeur que sous windows comme justement précité plus haut 3.5GHz car le FSB est a 103mhz. en gros : le bios et windows prennent en charge pour la visualisation, l overclock par FSB mais pas celui du coeficient. fie toi aux infos de CPU-Z et non de windows pour verifier tes overclock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.