Aller au contenu

[BOITIER] Xigmatek(s) Pantheon(s) défectueux ?


Bojack

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la situation :

J'ai commandé un premier Pantheon chez Matériel.net (à l'époque seul eux l'avait) Tout content lorsqu'il est arrivé, j'ai un peu déchanté quand j'ai vu que les leds des ventilos d'origine commençaient à "scintiller" et que ceux-ci avaient des baisses de puissance aléatoires (en réalité comme des micro-coupures de courant) Malheureusement, la documentation fournie avec le boîtier est assez sommaire (notez au passage que la molex de la doc en fig. 8.1 à 4 câbles, alors que je n'ai que le noir et jaune) Bon ici je dois expliquer que j'avais branché les 3 ventilos d'origine sur le rhéobus boîtier n°1, et 3 XLF-F1455 sur le n°2 (la doc précise 10 Watts max, mais pour l'ensemble ou par bouton ça je sais pas) Seul truc bizarre, quand je tournais un des 2 boutons du boîtier, l'ensemble des ventilos accéléraient/ralentissaient en même temps, comme si tout était finalement relié :zarb:

Mais à force de faire joujou, ça a senti le cramé côté front panel :transpi:, le bouton n°2 n'a plus fonctionné donc je l'ai réenvoyé illico (délais de rétractation + explications) sans fdp remboursés.

Me disant que j'avais mis trop de ventilos ensemble (l'histoire des 10w), je pensais que j'avais fail donc j'en recommande un. Il est là, mais j'ai d'abord testé avec... 2 ventilos au min pour commencer (fournis)... et ça scintille au bout de 5 minutes :fumer: Donc la, soit ils m'ont refourgé le même, soit y a un problème de conception, soit je rate un truc ?

Le truc vraiment bizarre c'est que quand je branche un ventilo fourni sur un potentiomètre perso, il est non seulement régulé par ce dernier mais aussi par le bouton du boîtier :mad2: Peut-être à cause du câble reliant leds ventilos - front panel pour les éteindre ?

Sinon ce que est encore plus inquiétant, c'est que depuis matériel.net ne vend plus de Panthéon :eeek2: J'ai écrit à Xigmatek mais pas (encore ?) eu de réponse. Donc je ne sais plus trop que faire pour que cela tourne rond ? Je suis donc ouvert à vos solutions (mais vite car je suis encore sous les 7 jours de rétractation) et puis bon, Xigmatek ne risque pas de me répondre avant lundi je crois maintenant.

Merci de bien vouloir m'indiquer la meilleure démarche à suivre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notez au passage que la molex de la doc en fig. 8.1 à 4 câbles, alors que je n'ai que le noir et jaune[/Quote]

Salut,

les 4 broches d'une molex correspondent à +12V/Masse/Masse/+5V. Donc c'est tout à fait normal et dans ton cas, c'est juste alimenté via le +12V :chinois:

Pour le reste je laisse les experts répondre... Néanmoins, si les boitiers n'étaient plus vendu à cause d'un défaut de conception (ou autres), je pense que les limiers de PCI aurait fait une news là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la puissance, un ventilateur 120/140mm consomme 1.5 à 2W selon les modèles, alors tu ne sauris pas dépasser 10W avec trois ventilateurs.

25€ de frais de ports minimum rien que pour le boîtier chez Materiel.net, multiplié par deux envois, et 30€ pour le renvoyer en France, je suppose, il commence à te coûter cher ton Xigmatek. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures, j'avais 3W en tête, merci mais attention il y aurait au total 6 ventilateurs connectés au front panel (3 d'origine + 3 supplémentaires soit ~12w)

Je ne sais pas si les qques Watts de trop on pu griller le premier (c'était pas tout le temps "à fond" tout de même) Pour le second, faut dire que même avec 2 ventilos au min je sentais déjà le bouton devenir chaud. Du coup je me dis qu'avec la sensibilité de la chose, il ne serait peut-être pas bon d'utiliser complètement les 10W déjà.

Sinon oui pour les 30¤ c'était du à 400gr de trop, m'en vais régler ma balance :D

@ John Shaft : merci j'étais surpris surtout par la doc trompeuse.

ps : je tiendrai au courant de la réponse de Xigmatek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il leur a pris :keskidit: Néanmoins j'ai une réponse pour prise en charge rma, j'estime qu'il préférable de passer directement par le fabricant que de le rendre au distributeur (qui de toute façons ne le distribue plus) Mon but est d'en avoir un 100% fonctionnel, parce qu'il est beau et en même temps un avoir matos.net ne m'intéresse pas.

En tout cas la réponse commence par "no problem", j'imagine que je ne dois pas être le premier.

ps : je peux faire part de la conversation par mail ici ? L'interlocuteur est très laconique, je sais pas quoi répondre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance dans le bon sens, voici les derniers avancements après avoir donné renseignements + coordonnées pour le RMA (j'espère sans fdp à ma charge) :

The Spare part is on the way already and not a big deal to exchange…
Thanks for your time and information. Is the Spare part a new case of just a part of it ? Anyway when will I have to send you my case ? If you are sure that the problem will be solved, it will be perfect, just don't hesitate to communicate about the conditions of return.
It is only the defect part of it…. Will be exchanged…

Quand je disais qu'il est sommaire :transpi: Mais bon souci connu chez eux je suppose. En cas de doute je posterai ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce matin j'ai reçu un colis, c'était un haut de Pantheon. A priori, ils ont modifié leur modèle en rajoutant notamment 2 radiateurs comme vous pouvez le voir sur les photos (première & seconde version du pcb visible) :

http://www.imagup.com/data/1112126942.html

http://www.imagup.com/data/1112126942.html

Néanmoins, en faisant des tests, j'ai constaté qu'ils chauffent vite (en 5 minutes les rads sont chaud au point de se brûler) Par contre en soufflant dessus, la temp redevient normale au bout de 30 secondes.

Je ne sais pas si cela comporte un risque, et s'il est préférable de faire en sorte qu'il aient un peu d'air ou bien d'aménager un système pour augmenter la surface de refroidissement :zarb: (ce serait possible car il y a une plaque sous les rads une fois le top monté)

En tout cas les boutons correspondent aux ventilos connectés, et pas de scintillement (plus de doutes quant à ma santé mentale :D )

Merci pour vos avis (je mettrai en résolu une fois le refroidissement réglé)

ps : j'aurais dû le signaler directement à Xigmatek sans passer par le distibuteur, noob je suis :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

J'ai le meme soucis avec ce boitier pourtant acheté il y à moin d'un mois , la regulation des ventilateurs ne se fait plus n'y sur le chan1 ni sur le 2

Pourriez vous svp me communiquer l'adresse pour contacter xigmatek directement et me dire ce qu'il vous demande comme justificatifs .

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...