daiko Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Bonjour, Je suis en train de préparer ma prochaine config, et voici ce que j'ai sélectionné. Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) Gigabyte H55N-USB3 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 Intel Core i5 760 Lian Li PC-Q11 - Noir OCZ Vertex 2 60 Go Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo Samsung SH-S223L - OEM, noir Seasonic X-Series Fanless - 460W Je cherche surtout à faire quelque chose qui me permette de jouer, tout en restant relativement transportable et surtout silencieux. Qu'en pensez vous ? Mon budget est d'environ 1000€. (je préférais ne pas le dépasser) Pensez vous que tout va entrer dans cette petite boite ? Que l'alim est suffisante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llywelyn Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Alors perso je vois pas comment avec un budget à 1000€ tu peux arriver à y mettre un i5 et de la PC10600 (à CAS 9 en plus! l'hallu)... Je doute un peu sur ta config ! Je te conseille: Intel i7 920, 3x2Go de DDR3 12800 (minimum), un boîtier sans trop craquer sur le prix (un P183 fera l'affaire, c'est un peu grand pour un mini-PC mais tu peux le transporter facilement), pour l'alimentation essaye de taper dans les 500-550W plutôt, de marque surtout (40-50€), pour la CG j'ai toujours eu des ATI donc je connais mal nVidia, mais les HD5850 sont un très bon rapport qualité/prix. La carte mère c'est au feeling, prends-en une pas trop mauvaise (60-90€), Asus est très bien (Gigabyte, MSI, etc... aussi). Le SSD c'est vraiment du pipeau, si tu veux absolument en prendre un vas-y mais sache qu'au niveau performance il vaut mieux une meilleure RAM ou un meilleur CPU, surtout que c'est évolutif et vu que la technologie est pas encore totalement "classique" tu risques de payer des tarifs encore bien plus élevés que ce qu'ils seront dans qqes mois, quand ce sera démocratisé. Bref, un 2To à 80€ fera l'affaire je pense ! Avec ça tu es prêt pour tout déchirer pour 800-900 € ;)Tu as même de quoi rajouter pour un 22 pouces je pense ! Sinon, si tu cherches plutôt du transportable, petit et silencieux, tu dois pouvoir te monter une config tranquille à 600-700€... Un i3/i5, 2-3Go de RAM, une HD5750, etc... et tu pourras même économiser sur l'alimentation (garde une marque par contre, évite Advance et Heden) et la carte mère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daiko Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2011 Bon ben heureusement que j'ai demandé alors Pour le boitier P183, actuellement j'ai un P182 et franchement entre le poids et la taille... je cherche vraiment quelque chose de léger et petit (J'ai un grand coffre mais aussi un bébé... et question place il consomme ). J'ai essayé de choisir un maximum de composants passifs, d'ou le choix de l'alim qui pèse lourd dans le budget (156€) de plus elle est 80+ gold et modulaire (optimisation de l’aération du boitier). Pour la carte graphique, j'ai actuellement une HD5770 (Sapphire vapor X 1go) d'une stabilité plus que douteuse (blocage avec lignes verticales). Avant je prenais uniquement du nvidia, je n'avais jamais eu ces problème d'ou mes réserves maintenant... (Même si je comprend tout à fait que c'est surement du pas de chance.) Pour la mémoire, malheureusement la carte mère mini ITX ne permet pas de mettre mieux (10600 max). Mais il est vrai que j'ai surement les yeux un peu gros pour la quantité. Pour le SSD, effectivement je ne sais pas trop ce que cela peux donner. Les tests de ce model sont plutôt bon, et les commentaires sur les forums parlant de démarrage extrêmement rapide me tente. (Je switch beaucoup entre linux et Windows) D'autres avis a ce propos ? Sinon, si tu cherches plutôt du transportable, petit et silencieux, tu dois pouvoir te monter une config tranquille à 600-700€... Un i3/i5, 2-3Go de RAM, une HD5750, etc... et tu pourras même économiser sur l'alimentation (garde une marque par contre, évite Advance et Heden) et la carte mère ! Effectivement c'est bien mon but mais tant qu'a faire j'aimerais aussi mieux que ce que j'ai actuellement (HD5770, i5 750) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kibo Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Bonsoir, Pour ta config, le budget est un peu surestimé tu peut te faire une config pour moins de 1000¤ si tu change l'alim et que tu ne prend que 4Go de ram a moins que tu n'en ait un réel besoin (photoshop). Tu peut en avoir pour environ 850¤. Je changerais aussi peut être le boitier pour mettre celui-ci car c'est une bonne config quand même il lui faut un peu d'air et celui que tu as choisit ma l'air un peu (trop) petit (Tant que tu ne dépasse pas les moyennes tours, ça devrait rester transportables) mais d'autre avis pour me corriger ou non seraient le bienvenu. Le SSD c'est vraiment du pipeau, si tu veux absolument en prendre un vas-y mais sache qu'au niveau performance il vaut mieux une meilleure RAM ou un meilleur CPU, surtout que c'est évolutif et vu que la technologie est pas encore totalement "classique" tu risques de payer des tarifs encore bien plus élevés que ce qu'ils seront dans qqes mois, quand ce sera démocratisé. Bref, un 2To à 80¤ fera l'affaire je pense ! Par contre excuse moi mais avant de donner son avis il faudrait que tu soit sur de ce que tu avance. Pour ma part ayant un core 2 duo E8500, 4Go DDR3 et CF radeon 4850, je peut te dire que passer de mon Samsung spinpoint F1 750Go à un OCZ Vertex 2 120Go, j'ai senti la différence sur l'utilisation de tout les jours. Pour ne te citer que quelque exemple chargement des jeux plus rapide, copier/coller du SSD vers HDD externe (e-Sata) plus rapide (avant ~60 Mo seconde, maintenant ~90-100Mo seconde), décompression plus rapide pour te dire un ami à moi à le même config que moi (lui e8400, 4Go DDR2, radeon 4850, Samsung spinpoint F1 750 Go), on a fait un test avec le même fichier (5 Go) a décompresser avec 7zip je l'ai décompresser avant lui alors qu'il avait commencé avant moi, etc. Pour le SSD, effectivement je ne sais pas trop ce que cela peux donner. Les tests de ce model sont plutôt bon, et les commentaires sur les forums parlant de démarrage extrêmement rapide me tente. (Je switch beaucoup entre linux et Windows) D'autres avis a ce propos ? Pour le démarrage, par exemple moi je mettais ~ un peu moins de 1 min pour arriver sur le bureau mais il fallait que j'attende encore quelques secondes avant de pouvoir ouvrir un programme comme mon navigateur ou autre. Maintenant, je démarre en un peu plus de 30 secondes et mon pc est utilisable tout de suite. Après, pour le switch moi je mettrais linux sur ton HDD que tu auras partitionner et windows sur le SSD comme ça installation de tout tes programmes les plus utilisés sur le SSD et les autres sur la partition HDD que tu auras réservé pour windows. Donc pour moi un ssd avec cette config ne fera que la rendre plus homogène et de plus tu ne sera pas déçu car si tu as déjà comme tu le dit un i5 750 et une HD5770 en changeant ta config pour un i5 760 et une GTX 460, tu ne risque pas de voir une grande différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Une alimentation fanless dans un PC-Q11 où l'alimentation fait office de ventilateur d'extraction, c'est vraiment une idée foireuse. Je garderais le CPU et la carte-mère, avec un Scythe Shuriken Rev.b en plus, mais je mettrais le tout dans un Sugo SG06B 450W (alimentation 2xPCI-E) avec une GTX560. Attention, car le graveur DVD est au format slim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daiko Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 Effectivement j'ai modifié l'alim, pour quelque chose de plus costaud (ALIMENTATION POUR PC COOLER MASTER SILENT PRO GOLD - 600W), mais j'ai conserver le boitier. Au pire je vais devoir faire une autre config le mois prochain pour un amis, je lui revendrais le boitier si ça chauffe trop. (config bureautique/multimedia). Je devrais recevoir le tout demain. Merci pour vos conseilles :) Je vous ferais un petit retour sur la viabilité de cette configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daiko Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 voila la config est montée. je n'ai pas eu bcp de temps pour tester, mais après une session de jeu sur Borderland, avec les options en max en 1280x1024 (un écran temporaire) la CG se stabilise à 60° (23° en bureautique) et le processeur à 52°. Il fait 17° dans la pièce. Qu'en pensez vous ? cela vous semble t'il raisonnable ? En tout cas niveau silence c'est le jour et la nuit avec mon ancienne config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.