Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] pc gamer (1500 ¤)

bonvent

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un ordinateur et me guider dans le choix des composants.

L'achat est prevu rapidement car c'est pour en profiter pendant les vacances dans 15 jours :-)

1. pc gamer - voici un premier pannier (le budget max. 1500 €, jeux en réseau et jeux de gestion, références copier depuis materiel.net)

Processeur socket 1156 Intel Core i5 760

Carte mère socket 1156 Asus P7P55D Pro Intel® P55, DDR3, PCI-E 16x, Firewire 400

Carte mère socket 1156 Asus P7P55D

Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)

EVGA GeForce GTX 460 1 Go FTW External Exhaust

ou Carte graphique Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go)

Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 32 Mo

Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo

Alimentation pour PC Antec HCG - 750W 750W, 80+ Bronze

Alimentation pour PC OCZ ModXStream Pro - 500W, modulaire, 80+ Standard

ou Alimentation pour PC Antec HCG - 620W 620W, 80+ Bronze

Boîtier PC Xigmatek Utgard

Boîtier PC Xigmatek Midgard - Black Window

ou Boîtier PC Antec Three Hundred

Lecteur optique DVD Samsung SH-S223L - OEM

Clavier Cherry Stream XT Corded

Souris filaire SteelSeries Kinzu Optical

Tapis de souris SteelSeries Steelpad QcK

Haut-parleurs Philips SPA 5300

Haut-parleurs Logitech X-210

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

Écran LCD Iiyama ProLite B2409HDS-B1

Faut-il prévoir un système de refroidissement supplémentaire pour le processeur ou le boitier ?

-> Oui pour le processeur ...

Radiateur pour processeur Xigmatek Gaia SD1283

(Total avec montage et extension garantie = 1550 € )

Pour le refroidissement CPU, tu peux prendre un Xigmatek Gaia pour avoir quelque chose de silencieux (et de mieux refroidi si tu comptes overclocker un peu).

Pour le boîtier, pour à peine plus cher, un Xigmatek Utgard est bien mieux aéré que le Midgard et le Three Hundred (ce dernier étant en plus complètement dépassé point de vue châssis et fonctionnalités).

Pour l'alimentation, une Antec HCG 520W convient pour les deux cartes graphiques.

Pour la carte graphique, une GTX560 MSI ou GTX560 Gigbayte bien entendu si c'est dans tes moyens.

Pour la carte-mère, pour 4€ de plus, tu as l'USB 3.0 et le SATA III, et pour 10€ de plus, tu as même le SLI (mais à ce moment-là, il faut une alimentation 750W pour accueillir une deuxième carte graphique).

Ou pour le même prix, tu as aussi le SLI sans USB 3.0 et SATA III.

Pour l'audio, si tu es prêt à mettre un supplément, un Philips SPA 5300 est d'un tout autre niveau que le Logitech X-210.

Niveau disque dur, seule la garantie de 5 ans justifie de prendre un Caviar Black plutôt qu'un Blue, vu qu'applicativement, on ne sent pas la différence.

Ah oui, j'avais pas repéré que Asus P7P55D-E n'a pas la possibilité du SLI et qu'il faut monter de 50 € pour bénéficier du Sli (en plus de l'USB 3).

Sans parler de l'alimentation électrique... aussi 50 € de plus.

Faut il vraiment une configuration SLI pour les jeux actuels et à venir ?

Ou une carte graphique plus puissante ?

Par contre Asus P7P55D-E est compatible ATI Crossfire. C'est quoi la différence ?

Et si j'ai bien suivi, je devrais m'orienter vers une carte graphique Sapphire Radeon HD 6950 1Go Radeon HD 6950, 800 MHz, PCI-Express 16x, 1024 Mo, 5000 MHz ?

Bon, je chipote pas pour les 50 € mais pour comprendre ;-)

A peu de choses près, la GTX560 a les mêmes performances que la HD6950, et permet déjà de jouer à la plupart des jeux à fond. Petit avantage quand même pour la HD6950 une fois qu'on active les filtrages.

La possibilité de faire du SLI/Crossfire, c'est plutôt un bonus pour l'avenir quand les jeux demanderont plus de ressources, ou pour les quelques jeux actuels très gourmands.

Pour les cartes-mères:

- Asus P7P55D: pas de SLI/Crossfire et pas de SATA/USB3

- Asus P7P55D-E: pas de SLI/Crossfire mais SATA/USB3

- Asus P7P55D Pro: SLI/Crossfire mais pas de SATA/USB3

- Asus P7P55D-E Pro: SLI/Crossfire et SATA/USB3

Si la P7P55D et la P7P55D-E sont compatibles Crossfire, c'est en 16x/4x au lieu de 8x/8x sur les versions Pro, ce qui engendre une baisse de performances non négligeable.

Pour le SLI, il faut obligatoirement du 8x/8x (ou du 16x/16x) pour décrocher la certification, nVidia étant moins laxiste que ATI sur ce point.

j'hésite encore entre les deux cm pro. Je viens de passer 5h dans les pages matériels mais j'ai presque fini ma première configuration.

Encore merci à Kenpachi :-) (qui doit passer un temps fou à aider les autres personnes).

Est-ce que le double de mémoire (2x4 Go) apport beaucoup ou peu de performances en plus ?

Pour l'instant, mis à part à GTA IV (qui n'est pas une référence tant il est mal programmé) où on a un gain de 6% et où ça permet surtout d'avoir moins de bugs graphiques, c'est négligeable.

Il y aussi les Cinematic Mods où le gain est impressionnant, mais ça reste des mods, car les jeux commerciaux doivent actuellement rester compatibles avec les systèmes d'exploitation 32-bits qui ne peuvent utiliser plus de 2 Go par application.

La commande est faite, j'ai retenu :

Xigmatek Utgard

Antec HCG - 520W

Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 32 Mo

Intel Core i5 760

Asus P7P55D Pro

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)

Xigmatek Gaia SD1283

Iiyama ProLite B2409HDS-B1

SteelSeries Steelpad QcK

Philips SPA 5300

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

Cherry Stream XT Corded MultiMedia Keyboard (noir)

SteelSeries Kinzu Optical Mouse

Samsung SH-S223C - OEM, noir

Pour un montant d'environs 1400 ¤ montage compris (pour la garantie atelier).

A la semaine prochaine pour les premières impressions et la clôture.

Encore merci à vous pour tous ces conseils et remarques :ouioui:

• 2 semaines après...

Le pc est arrivée hier soir.

Aucun souci en dehors de la freebox branché en usb et dont il a fallu rechercher les pilotes sur internet (et donc rebrancher l'ancien pc). Je vais trouver un câble rj45 pour le branchement et devrais avoir un débit correct.

Je suis très impressionné par le poste. :yes:

L'intérieur du boitier est très bien et permet de mettre encore beaucoup de périphériques supplémentaire. Il manque juste un emplacement pour un disque SSD mais je suppose qu'il doit exister des adaptateurs. On notera aussi en bas le filtre à poussière judicieusement placé mais malheureusement unique. Les autres aérations semblent permettre le passage de la poussière. On verra bien avec le temps. Côté bruit, c'est comme dans le test, les têtes de lectures du disque dur qui se font entendre.

L'écran doit encore être réglé. Les paramétrages d'usine m'agressent les rétines, beaucoup très claire. Si vous avez une configuration correcte pour le Iiyama ProLite B2409HDS-B1, n'hésitez pas à me la communiquer cela m'évitera de tâtonner avec les boutons et les multiples options de l'écran. Comment tester les éventuel pixels défectueux ?

L'écran avec pivot et le réglage en hauteur d'une main quel bonheur.

Le son des Philips SPA 5300 : je ne m'attendais pas à une si bonne qualité et le bouton de réglage du volume, via un petit module de commande déporté, permet des miracles de finesse. Seul bémol, le bouton de réglage des basses mais bon un peu d'exercice permettra de vérifier l'état de propreté sous le bureau.

La suite dans quelques jours... histoire de renouveler mon invitation à manger chez les amis qui ont acheté le pc sous prétexte de faire des réglages :francais:

Merci à vous pour tous les conseils :roll:

:dix:

Pour le Iiyama B2409HDS-B1, il faut juste mettre les couleurs en mode sRGB.

Il existe des adaptateurs 3.5" pour SSD, et beaucoup de modèles sont d'ailleurs fournis avec.

Pour la poussière qui pourrait passer par les ouvertures du panneau latérale, tu peux découper deux carrés dans un bas en nylon (noir évidemment) que tu fixes avec du papier collant à l'intérieur du panneau.

La façade maillée étant doublée de mousse, elle retient la poussière, et il n'y a donc qu'à passer un coup d'aspirateur quand on fait le ménage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...