Aller au contenu

[CG] Artefacts Radeon 5870 Vapor-X o/c


Ellierys

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Hier j'ai eu la désagréable surprise de commencer a voir des artefacts apparaître en jeu (Black ops et WoW) : l'écran devenait rempli de barres verticales de la couleur de l'environnement du jeu (Toutes marron plus ou moins foncées sur wow, plutot bleu ciel sur black ops) avec ensuite un message stipulant que le driver a planté etc.

J'en ai alors profité pour mettre a jour mon driver avec la dernière version dispo sur le site d'AMD, et paf rebelote... ce matin j'ai même eu le droit a un ecran noir, puis bleu sous windows, en affichage 2D avec dans le message d'erreur le driver ati cité comme cause.

Comme ce matin j'ai reçu une Gigabyte 5870, qui devait servir pour monter un crossfire, j'en ai profité pour remplacer ma Vapor-X par celle-ci, réinstallation du driver et aucun problème (mis a part qu'elle est plus bruyante que la saphirre :transpi:)

Niveau températures, rien a signaler, le ventilo de la sapphire n'a jamais dépassé 50% et les températures n'ont jamais atteint plus de 60C°.

Dois-je passer par la case SAV?

Quelqu'un a t'il deja eu affaire au SAV sapphire? ca va prendre du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de BIOS?

Honnêtement je sais pas, je sais juste que j'ai laissé la carte dans ses paramètres d'origine depuis Juin 2010, date ou je l'ai achetée (Elle est o/c d'usine)

Mon (petit) revendeur devra sans doute passer par le SAV saphirre quoi qu'il arrive d'ou ma question sur le temps de la prise en charge.

Sinon, tant que les cartes ont la même quantité de mémoire, le meme gpu et les memes fréquences il n'y a pas de pertes particulières a attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

Sur quelle alimentation fais tu tourner ta config? Peut être est-elle en train de faire la gueule?

A tu essayer de brancher la Vapor-X sur une autre config'?

Si tu te rend compte qu'elle est vraiment défectueuse, te prend pas la tête et ramène la au SAV après eux ils gèreront, Sapphire est une marque sérieuse à mon goût ils devraient pas te poser de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait échanger une de mes HD5770 Vapor-X en passant par LDLC je ne sais pas si c'est eux ou sapphire, mais cela avait pris plus d'un mois.

Et lundi je vais déposer mon autre carte chez materiel.net je vais voir si ce sera plus rapide. A priori ce n'est pas totalement exclu que sapphire refuse la garantie en fonction de son état physique mais en l'occurence je n'ai pas fait de modif (WB ou vmod) donc ca devrait passer.

Mais dans ton cas je pense que le retour SAV est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant de gouter aux joies du crossfire, c'est moche.

Petite question HS: il n'y a pas de perte de performance à faire du CF/SLI avec des cartes de marque et spécificités différentes?

On peut faire du crossfire de marques et de fréquences différentes: ça ne pose pas de problème si ce n'est que les cartes fonctionneront à la fréquence la plus basse des deux.

On peut aussi faire du crossfire avec des cartes de la même famille, comme une HD5870 et une HD5850, mais ce n'est bien entendu pas optimal (je suppose que ça fonctionnera aux fréquences de la HD5850).

Par contre, je ne sais plus si on peut faire du crossfire avec des cartes n'ayant pas la même quantité de mémoire, chose qui n'est pas possible avec le SLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Je me permet de faire habilement remonter ce topic. :up:

J'ai le même problème avec ma HD5870 Vapor-X (donc Sapphire) J'ai eu sur le forum "social answers" de Microsoft une réponse d'un gars me disant qu'une série de GPU (ATI, NVidia, Intel et autre) avait un problème de conception. Ça toucherait donc l'ensemble des GPU lancés plus ou moins au même moment soit courant d'année 2010. Il m'a pas fourni de sources, donc bon...

J'ai acheté ma Vapor-X fin mars 2010 chez RDC. Je possède le modèle 11161-03 de la carte (c'est marqué sur la petite étiquette collée sur la carte). Je suis retourné voir sur le site de RDC, ils vendent le modèle 11161-12, il y aurait donc eu des révisions faites sur la Vapor-X. Pas d'info par contre sur la portée de ces révisions.

Ellierys, tu as quel modèle ?

L'un de vous a des infos sur ces révisions ? J'ai cherché rapidement sur Google sans trop trouver mon bonheur.

Dans tous les cas, je prévois un retour SAV prochainement vu que je suis toujours couvert par la garantie. Je passe par RDC pour renvoyer mon produit.

J'ai contacté le service support de Sapphire il y a quelques temps. Avec le technicien, nous avons fait plusieurs manipulations (changement du VBIOS notamment) sans succès. Il m'a finalement conseillé de renvoyer la carte au revendeur pour un échange.

Voilààà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais plus exactement de quel modèle il s'agit et je ne saurais pas te le retrouver de suite, la boite avec les refs' est dans le coffre de la voiture de madame, et la carte en SAV. :transpi:,

Je sais seulement qu'il s'agit de la version O/C d'origine, avec le PCB bleu. (v2)

Je l'ai achetée en Mai 2010 chez un petit revendeur de la rue de Charenton (Oligan GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ^^

Je suis allé sur le site de Sapphire, j'ai récupéré un fichier Excel qui reprend toutes les séries de cartes qu'ils ont produit et je suis retombé sur ce fameux numéro 11161-03. Il s'agit en fait du SKU... Et il n'y a pas de 11161-12 chez Sapphire... Donc euh... Je ne sais pas... RDC doit rêver...

Sinon je possède exactement le même modèle que toi. La version OC, sur PCB bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pour ma part j'ai réussis à obtenir le remboursement au prix d'origine de la carte et je pense que quand on a une sapphire c'est la meilleur chose qui puisse arriver :transpi:

C'est pas pour rien qu'il y a un moment j'ai mené ma campagne anti-sapphire =D

Et j'ai d'autant plus insisté là dessus quand les versions Xtrem sont sortis à d'excellent prix certes, mais un bon prix devient un mauvais prix si c'est pour acheter de la merde qui ne va pas faire long feu (mais elles peuvent faire du feu :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...