Aller au contenu

[RESOLU] Fréquence mémoire RAM


geba

Messages recommandés

Depuis ce matin, j'ai enlevé la carte graphique (GEFORCE 8800GT âge de 3 à 4 ans) dont je trouvais la température un peu élevée (60°C) comparée aux autres composants (25°C en moyenne). J'ai connecté l'écran sur le chipset graphique (H67) de la carte. Depuis, je n'ai pas constaté de freeze. J'ai même remis en service les veilles (Option d'alimentation et écran de veille). La tension est fixée dans le BIOS à 1.2v. La suivant en permanence avec OCCT à l'écran en permanence, elle varie en fonction de la charge et monte rarement au dessus de 2v.

Pour le branchement de la carte mère, je n'ai d'autre en l'air que les PCI et ce qui est audio. Tout le reste est connecté.

Pour observer ce qui se passe, je laisse tourner comme ça, même si je perds en fluidité pour la 3D mais je ne joue pas et cela ne concerne que des logiciels orientés cartographie en 3D.

Il reste la question des autres tensions (mêmes valeurs que précédemment).

Merci de ton aide et je continue à décrire mes constats et autres manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnes moi les screenshots, parce que je comprends rien à ce que tu me décris :S, ça sera plus simple :D Je pourrais te dire si l'alimentation part en sucette ou si c'est la CM.

PS : Sache pour une CG 60° est une excellente moyenne et la plupart tiennent jusqu'à 80° en burn voir plus selon les anciens CG de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vin1 pourrait être la RAM, t'as fixé sa tension correctement ? Il ne faut rien laisser en auto ! Mets tout les tensions indiqués par les constructeurs.

À part ça, je dirais que ton alim va bientôt crever :/, peux-tu en tester un autre avant d'en acheter un nouveau ?

Dans le cas contraire, c'est la CM qui est serait défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commençant à te répondre, j'envoie vers un album Picasa sur le web les pages du bios que j'ai photographié tout à l'heure.

Après avoir enlevé la CG et depuis que j'ai installé le driver du chipset graphique Intel, si la configuration a bien fonctionné un certain temps, j'ai maintenant l'écran qui se met à scintiller après un certain temps de repos (le plus souvent sans aucune application ouverte). Cela me donne l'impression que c'est la même cause d'instabilité qui ne se présenterait qu'au repos…

Le lien ver l'album des écrans du BIOS.

Je commence à désespérer. Je n'ai pas d'autre alimentation, en conséquence, il faudrait en acheter une nouvelle pour essayer (la remplacer). La carte mère est sous garantie, mais est concerné par le bug P67/H67. Je peux aussi envisager de confier le PC au SAV de mon revendeur pour être testé par un technicien (alors que je ne suis qu'un béotien).

J'avoue que ta réponse m'aidera à prendre ma décision (Je serais disponible dimanche en fin de journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense suivre ton conseil et en plus, il y a aussi la perte de temps. Je l'emmènerai demain à Grenoble.

Merci de ton aide et bon dimanche.

Je mettrai le sujet résolu après avoir écrit les conclusions de la visite chez le docteur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Cela a été un peu plus long que prévu. Mais, je reviens vers vous. La machine et chacun de ses composants ont été testés soigneusement apparemment par le SAV du revendeur. Aucun défaut sur chacun des composants n'a été constaté. Une erreur de montage : les ports USB de façade étaient connectés sur le port USB1314 qui serait aussi Firewire (j'ai pas compris). Le branchement a donc été fait sur le port USB78. L'instabilité serait causée par une incompatibilité (non annoncée) entre la carte graphique NVIDIA 8800GT avec le reste plus récent. Le problème pourrait être résolu par une nouvelle version du BIOS toujours en attente. En attendant, le PC fonctionne correctement sur le chipset graphique de la carte mère (la perte de performances en 3D n'est par un gros handicap pour l'utilisation que j'ai de la machine.

À suivre donc en attendant aussi les versions 3 du chipset d'Intel pour un échange de la carte mère version 2 victime du célèbre bug (MSI commence à proposer les nouvelles versions).

Merci à tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...