sadmandono Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Bonjour j'ai un souci avec le PC d'un ami. Dès le démarrage de windows XP, des centaines de fenêtres s'ouvrent (aide de windows en premier lieu). J'ai donc l'idée d'ouvrir msconfig, et de désactiver le service d'aide. Or après redémarrage, c'est Internet explorer qui s'ouvre 150 fois ! Si j'ouvre google chrome, ce sont des centaines d'onglets qui s'ouvrent à leur tour ! J'ai donc entrepris de formater (ce qui était prévu de longue date), mais même après 2 formatages complet, (suppression de toutes les partitions, pour supprimer de probables virus et ne garder qu'un seul et unique volume) le problème et toujours présent ! Je soupçonne un problème d'erreurs mémoire (RAM). Demain je vais tenter de formater avec un utilitaire autre que celui disponible sur le cd bootable de xp et tenter une réinstallation de xp. Mais je doute que ça ne change quoi que ce soit. Quelqu'un a-t-il une idée de où pourrait provenir ce problème svp ? Merci de votre aide. Une bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Salut, Déjà, es tu sur de n'avoir que la partition d'XP accessible par windows ? Pas de partition de données, pas de clé USB branchée pour les drivers, par de CD ou DVD de suavegardes ? As tu passé un antivirus / antimalware ? Le PC est il connecté à internet lors de l'installation ? As tu remis des données existantes, comme le profil user ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 C'est bizarre car ce genre de problème est vraiment typique du virus. Ton CD de Windows, c'est bien tout ce qu'il y a de plus officiel ? Ton PC est t'il connecté à un réseau quelconque ? Car le virus peut être sur le réseau / Internet et comme après l'install le PC ne dispose pas des patchs de sécurité ... De la même façon vérifie que tu n'as pas de disquette, clé USB, CD ou autre support potentiellement infecté dans le PC. Sinon pour tester la RAM il y a memtest86+ qui est disponible soit en liveCD soit en disquette. Il faut faire plusieurs passes pour être sûr. Tu peut aussi tester un LiveCD d'Ubuntu pour voir si tout va bien (en plus il contient memtest je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadmandono Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 Bonjour et merci. Le cd de windows a été recréer à partir d'un autre ordinateur. Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois sans déplorer le moindre problème. Pour ce qui est des clés usb, disquette etc. il n'y a rien de brancher sur le pc juste le strict minimum (clavier, souris, écran.) Et le disque dur ne dispose pas de partition. (Juste une seule qui englobe tout l'espace disponible sur le disque, formatée en NTSF) J'ai effectivement prévu d'utiliser un live cd D'ubuntu car je me rappelle qu'il y avait un test mémoire. Je vais tester tout cela demain. Je vous tiens au courant des résultats :). Une bonne soirée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Y'a pas une touche du clavier qui serait bloquée en position "enfoncée" ? Genre F1 au hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadmandono Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Je n'y avais même pas pensé ! Si c'est ça le problème... Je vais tester ça, d'ici peu. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Oui, le mieux c'est de tester avec un autre clavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadmandono Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Est bien en fait, c'était bel et bien un problème de touche enfoncée, sur ce clavier ce sont des touches encastrée, comme sur un notebook, donc difficile à repérer ! Donc je met en résolu. Merci de votre aide. Un bon week-end :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Hé hé =D De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.