Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] DOCK 2 HDD SATA / IDE - 2.5 et 3.5 pouce en USB3

neo77

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un DOCK pour faire des copies de sauvegarde/clonage/etc... de 2 HDD SATA ou IDE aussi bien en 3.5 pouce qu'en 2.5 pouce et çà serait cool qui se branche en USB 3.0 et limite e-sata, si c'est pas trop demander.

Et si c'est possible avec un interrupteur MARCHE / ARRET.

Que me conseillez vous ???

Merci par avance.

SATA I, II ou III, connectiquement, c'est exactement la même chose et c'est rétrocompatible, alors on peut utiliser un périphérique SATA III sur un port SATA I, mais la bande passante sera limitée.

Avec l'USB 3.0, le problème ne se posera pas vraiment, si ce n'est qu'on est limité à 500Mo/s théoriques au lieu de 750Mo/s pour le SATA III (375Mo/s pour le SATA II).

Avec un USB 3.0 natif sur un chipset, ce serait 600Mo/s, mais actuellement, on utilise encore des puces câblées en PCI-E 500Mo/s.

Il me semble que la différence entre le Zalman et le Sharkoon (ou le Vantec), c'est que le premier à une fonction RAID/JBOD dont tu n'as pas besoin, que les deux autres n'ont pas.

Le VANTEC a vraiment l'air sympa :ouioui: Mais c'est dommage je ne le trouve pas en noir.

Si quelqu'un sait ou je peux le trouver en NOIR je pense que je vais prendre celui là même si j'hésite avec le ZALMAN.

Mais j'aimerais savoir lequel est le mieux entre ces 3 là, VANTEC, ZALMAN et SHARKOON ???

Merci.

Pour ma culture personnelle, j'ai une petite question concernant le Zalman, les disques durs sont mis à la verticale, n'est ce pas problématique pour les têtes de lecture ou faut-il, des disques spéciaux ?

Je ne pense pas me tromper en te disant que celà ne dérange en rien le fait que les disques dur soient à la verticale.

Pour ma culture personnelle, j'ai une petite question concernant le Zalman, les disques durs sont mis à la verticale, n'est ce pas problématique pour les têtes de lecture ou faut-il, des disques spéciaux ?

Si c'était néfaste, je pense qu'on ne ferait pas des serveurs 3U et 4U avec des disques durs verticaux, des NAS avec disques durs verticaux, des PC slims avec disques durs verticaux, des disques durs externes verticaux, etc...

Le VANTEC a vraiment l'air sympa :ouioui: Mais c'est dommage je ne le trouve pas en noir.

Si quelqu'un sait ou je peux le trouver en NOIR je pense que je vais prendre celui là même si j'hésite avec le ZALMAN.

Mais j'aimerais savoir lequel est le mieux entre ces 3 là, VANTEC, ZALMAN et SHARKOON ???

Merci.

A mon avis, le Vantec n'existe qu'en blanc.

Niveau performances, les trois se tiennent très certainement dans un mouchoir de poche, et si le raid du Zalman ne t'intéresse pas, je dirais que le look devient le principal critère de choix (à défaut de connaitre la qualité des matériaux).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...