Aller au contenu

[RESOLU] Carte miniSD à sauver


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai reçu hier, après deux mois d'attente depuis la commande, un linker pour ma GBASP avec une carte miniSD de 2 Go, dans un adaptateur miniSD-SD.

Pour préparer le tout, hier soir, je commence un formatage de la carte en fat16, comme expliqué sur des wikis. Je n'ai pas de lecteur de carte chez moi, donc je me servais de mon appareil photo qui prend les cartes SD, branché sur mn pc via un câble usb.

Mais pas de bol, pendant l'opération de formatage, mon gamin (de deux mois) s'est mis à pleurer et allant le calmer, j'ai éteint par mégarde mon appareil photo, donc coupé la liaison avec la carte. Quand je m'en suis aperçu, avec un joli message "windows n'a pas pu effectuer le formatage", je n'arrivais plus à lire la carte. J'ai passé toute la soirée à tester divers utilitaires, sans résultat, vu que mon windows 7 n'arrive pas à monter un lecteur.

Je vais l'emmener au boulot aujourd'hui pour faire des essais sur d'autres pcs, avec d'autres vrais lecteurs de cartes.

Je demande quand même à tout hasard : est-il possible de remettre en route une carte mémoire mal formatée ? Juste parce que c'est une miniSD et que ça m'ennuie de devoir m'en acheter une autre alors que celle-ci est neuve. Je ne me vois pas la renvoyer là ou je l'ai achetée, vu qu'il a fallu plusieurs semaines pour l'avoir et que j'aurais plus vite fait d'en acheter une autre en France. Mais bon, c'est un accident con, je n'ai aucune donnée à récupérer dessus, je voudrais juste pouvoir la formater afin de m'en servir.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...