Diaaoug Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjour je pensais me faire monter un nouveau PC en février à base de i5 2500k, mais l'annonce faite ce jour sur les problèmes des cartes mères P67 me font penser qu'il vaut mieux attendre quelques mois encore, les CM corrigées n'arrivant qu'au second trimestre peut-etre devrais-je attendre l'été et mon retour de vacances. Cependant je souhaite me lancer dans un nouveau jeu à la fin du mois de février (Rift) pour lequel mon actuelle carte graphique (8800gts 320Mo) me semble juste (limite 25 ips en solo, détails moyens). Auriez-vous une idée d'une CG pas chère pour tenir ces prochains mois ou dois-je quand même me faire ma nouvelle config Ma config actuelle CM : Asus P5B Processeur : intelE6600 Ram : 4 Go disque dur : Ratpor 74Mo et caviar green 500Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 j'avais un petit doute sur les cartes graphiques, qui a été levé ici même il y a pas longtemps : en bref : profite des hd5850, elles sont pas chère, overclockable assez facilement en hd5870, et un cross fire avec elles reste la meilleure solution actuelle. par défaut je te dirais d'en acheter une maintenant, si tu veux attendre un peu, pour acheter la deuxième au moment ou tu prendras le reste de ta config ( de toute façon un cross fire sur un E6600 va avoir un impact limité. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 @hebus: Déjà, monter un CF sur une P5B, j'aimerai bien voir ça Et même OC le E6600 briderait une HD5800 donc un CF laisse tomber Avant de définir quoi, je pense que l'on devrait savoir combien Oui, combien veut mettre Diaaoug dans sa config car je vois quelques trucs qui pourrais être changé maintenant en plus de la CG. A voir aussi quelle est l'alim, le boitier et le ventirad actuel. Histoire de savoir si il y a de la récup à faire ou non. Et donc en fonction du budget total, on verra ce qu'on peut faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Hello ! En même temps ce bug n'est pas forcément très gênant si tu n'as pas 150 000 périphériques à brancher sur les ports sATA. Tu prends la P8P67 de chez Asus par exemple (la pro) : tu as les ports 0 et 1 qui ne sont pas affectés par ce problème. De plus cette carte possède 2 ports non gérés par le chipset Intel incriminé. Bref tu as 4 ports sATA 6GBs opérationnels et qui ne doivent pas devenir défaillant. Ca me semble suffire à la plupart des configs. Mais bon évidemment ça dépend de tes périphériques. Donc à voir, mais à mon sens ça fait plus effet amplifié d'un gros buzz, que réel soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaaoug Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 Les cartes P67 ayant été retirée du marché par les principaux revendeurs, le problème d'un éventuel achat ne se pose plus. @Batt_60 : En fait j'avais un budget d'environ 1500€ pour un nouvel écran 23 ou 24 pouces et la tour. Vu le problème des P67 je vais donc retarder mon achat de tour et donc aussi attendre pour l'écran et donc rester sur mon 19 pouces actuel. La question maintenant est de savoir combien de temps, soit je me précipite sur les nouvelles cartes mères qui sortiront et dans ce cas il faut attendre 2-3 mois et je n'investis pas, soit j'attends un peu plus longtemps (été ou rentrée 2011) et la peut-être que je peux investir 60-80€ pour une petite CG pour gagner quelques ips sur mon nouveau jeu pendant cette période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 La question maintenant est de savoir combien de temps, soit je me précipite sur les nouvelles cartes mères qui sortiront et dans ce cas il faut attendre 2-3 mois et je n'investis pas, soit j'attends un peu plus longtemps (été ou rentrée 2011) et la peut-être que je peux investir 60-80¤ pour une petite CG pour gagner quelques ips sur mon nouveau jeu pendant cette période. Pour la CG, évite juste les GeForce GT440 Et surtout avec un budget de 1500¤, je pense que tu peux lâcher plus que 60-80¤ dans une CG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Autant qu'il achète de suite une GTX 560/ Radeon 6950, quitte a ce qu'elle soie bridée par le CPU pendant 2-3 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaaoug Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 oui c'est aussi une option a laquelle j'avais pensé, et pourquoi pas lui prendre sa jumelle avec la nouvelle config. Mais n'est ce pas génant d'avoir une telle carte avec ma vieille config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Mais n'est ce pas génant d'avoir une telle carte avec ma vieille config ? Non. J'ai une GTX460 sur un port PCIe 1 et un QuadCore Q6600 en attendant de me faire une config Sandy . Je profite pleinement de jeux récents en niveau de détails élevés (Mafia 2 pour le dernier en date). A noter, que comme toi je suis encore sur un 19". Du coup, je n'utilise pas encore la CG pour ce à quoi elle est destinée (un 22" dans mon cas) et ma limitation CPU est moins gênante. C'est juste que remplacer ma GT240 pourrave, c'était moins cher que remplacer ma vieille GT240 pourrave ET mon combo proc'/CM/RAM viellissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaaoug Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 ok merci du tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 @Batt_60 "@hebus: Déjà, monter un CF sur une P5B, j'aimerai bien voir ça Et même OC le E6600 briderait une HD5800 donc un CF laisse tomber " JUSTEMENT. il veut clairement s'équiper d'une nouvelle config. s'il veut acheter une CG en attendant, la 5850 est un bon choix selon moi. et il pourra se faire le cross-fire ( solution imbattable actuellement ) avec l'achat de sa nouvelle config dans qques mois. mais là je ne fais que répéter ce que j'ai déjà écrit. faut lire parfois.... j'ai pas répondu sur la config en elle même c'était pas le sujet ( du reste il décrit lui même ce qu'il veut : i5k, p67, etc... ) concernant les gtx560, c'est effectivement le nouveau truc classe du moment... tellement classe que les prix gonfle à vue d'oeil. ( alors qu'on trouve des 5850 d'occasion à 130¤... 260¤ le CF ! ) sinon, si tu veut élargir sur la config en général Diaaoug, avec un budget de 1500¤ tu peut vraiment te faire plaisir. tu es sûr que rien n'est à garder dans ta config actuelle ? ( écran, tour, alim*, disques dur, etc... ) parce que tu peux taper dans le core i7, etc. personnellement je déconseille fortement les HD6000 : elles sont moins performantes ou aussi performantes que les HD5.... qu'on trouve désormais à des prix imbattables sur le marché de l'occasion à cause des gogo attirés par les derniers trucs à la mode. à la rigueur je comprends l'intérêt pour une GTX560ti, actuellement un bon compromis aussi ( quitte à la doubler dans quelques années )... à la va vite sur materiel.net (je considère le boitier comme réutilisable.) : 235¤ ssd intel 120Go 90¤ caviar green 2To 320¤ i7 2600k 120¤ 2*2x2Go ram pc12800 cas 7 150¤ CM compatible 80¤ alim corsait 650w 260¤ CG selon ce que tu aura choisit ( une gtx560 ou 2 hd5850 ) 330¤ ecran Iyama 27" ( b2712hds ) 1585¤. oups, j'ai dépassé ton budget de 5% mais le HD de 2To n'est pas fondamental ( surement récupérable sur ton ancienne bécane ), j'ignore le prix des futur CM corrigées d'intel ( on doit surement pouvoir en trouver de bonnes à 100¤ ), et je me suis fait plaisir sur un excellent ecran 27" et non 23" :-p ce qui fait là encore des roro en plus.soit 250¤ qu'on pourrait enlever... * quoique les normes ont pas mal évoluées ces derniers temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaaoug Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2011 De mon actuelle config, je ne garderai que mon caviar green 500Go. Concernant l'écran, il ne devra pas faire plus de 24 pouces car je n'ai que 60cm de place en largeur. Merci à vous tous pour ces réponses, je vais donc réfléchir entre la GTX560 solo et les HD 5850 pour un CF sur la future config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 En meme temps si c'est pour les jeux, autant prendre un I5 2500k ( et donc gagner 100 euros ici) et passer à une GTX 570 (100 euros de plus), non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Clairement, c'est une solution beholder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Non, malheureusement. on le voit depuis maintenant une demi-douzaine d'année, chaque nouveau type de processeur vient avec un nouveau socket. en conséquence remplacer un processeur, ca veut systématiquement dire remplacer la carte mère, et aussi généralement la RAM. ( rien que chez intel concernant les i7, on en est à la 3eme plate-forme : 1366, 1156, 1155... et amd nous balade aussi avec ses am2, am2+, am3+... ) dans le même temps, les ports pour les cartes graphiques restent les même ( le port AGP a duré longtemps, le port pcie-16 dure lui aussi pas mal et son remplacement n'est toujours pas pour aujourd'hui ). En conséquence, il vaut mieux s'armer immédiatement avec un duo carte mère / processeur d'un très bon niveau, car c'est l'élément qui bloquera le plus l'évolution de la config, alors que la carte graphique sera rapidement remplaçable. rajoutons que pour un pc de jeu, justement, les technologies des cartes graphiques vont êtres importante à prendre en compte ( directX, 3d, multi-vision, etc... ), donc on en changera plus facilement. bref, remplacer le processeur implique de changer complètement de config, donc autant le garder le plus longtemps possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 sinon pour un écran 24", Iyama fait toujours du bon boulot en général, sinon tu as aussi le samsung ( qui inclu un tuner TNT ) à 250¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Non, malheureusement. on le voit depuis maintenant une demi-douzaine d'année, chaque nouveau type de processeur vient avec un nouveau socket. en conséquence remplacer un processeur, ca veut systématiquement dire remplacer la carte mère, et aussi généralement la RAM. ( rien que chez intel concernant les i7, on en est à la 3eme plate-forme : 1366, 1156, 1155... et amd nous balade aussi avec ses am2, am2+, am3+... ) dans le même temps, les ports pour les cartes graphiques restent les même ( le port AGP a duré longtemps, le port pcie-16 dure lui aussi pas mal et son remplacement n'est toujours pas pour aujourd'hui ). En conséquence, il vaut mieux s'armer immédiatement avec un duo carte mère / processeur d'un très bon niveau, car c'est l'élément qui bloquera le plus l'évolution de la config, alors que la carte graphique sera rapidement remplaçable. rajoutons que pour un pc de jeu, justement, les technologies des cartes graphiques vont êtres importante à prendre en compte ( directX, 3d, multi-vision, etc... ), donc on en changera plus facilement. bref, remplacer le processeur implique de changer complètement de config, donc autant le garder le plus longtemps possible. Ok mais bon payer 100 euros de plus pour gagner 2-3% de perf en jeu... Enfin bon chacun son idée apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.