Aller au contenu

[RESOLU] Quelle distribution pour Kde 4.6 ?

latruite

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila je me posait la question, utilisateur d'Ubuntu depuis plusieurs années, j'ai envie de m'essayer a une autre distribution..

Bon je les connais toutes du moins les plus connus et francisé et j'ai essayé beaucoup de ces distributions.

Habitué Gnome j'ai envie d'essayer KDE surtout qu'il a pas mal évolué si l'on compare a Gnome et l'arrivé d'Ubuntu avec l'interface Unity

me donne des ailes pour m'essayer a KDE.

Je sais qu'il est possible de passer par les dépôts pour l'installer, mais j'aurais préféré le faire par une mise a jours de distribution et de préférence ne pas attendre 6mois :ouioui:

Votre conseil sur la distribution qui semblerait bien partie pour évoluer vite sur KDE4.6 ?

Merci :)

Bonjour,

Je serais tenté de te répondre ArchLinux sans hésiter. L'installation via le réseau est un peu rebutante mais tu bénéficies d'une distrib' très à jour. Et KDE tourne vraiment bien dessus.

Pour l'installation, tu peux te reporter au beginner's guide d'ArchWiki (existe en Français sur le wiki). Et puis ce type de distrib, ça change pas mal des distro grand public :)

Sinon tu peux tenter OpenSuse, via les factory je crois...

bonjour,

et merci d'avoir répondu,ArchLinux c'est tentant, j'y pense depuis un moment deja, jamais oser franchir le pas

l'installation est encore un peu préhistorique pour moi :ouioui:

Cette aprem j'ai appris que KDE 4.6 sera dans LM10 qui va finir par arriver les test 4.5.5 on été passé avec succès et la 4.6 sera là très prochainement

et comme je connais un peu LinuxMint, je vais attendre et me laisser tenter!!

merci! :byebye:

Après, si tu as beaucoup de temps libre, tu peux toujours te laisser tenter par Gentoo Linux qui le supporte lui aussi. Par contre, faut vraiment pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis et surtout, tout installer à la main avec le guide d'installation à coté (et imprimé si possible, ça aide vraiment en cas de pépins).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...