Aller au contenu

W98 + W2003 server + Linux


Mayron

Messages recommandés

Salut, bon je savais pas trop ou poster ca, désolé si fallait pas ici.

Bon vola j'ai besoin de conseils :

Je compte instllar sur un meme DD windows 98, 2003 server et une vertion de Linux.

Bon ma 1ere question serait je met combien de partition pour chaqu'un ?

A vu de nez je mettrais dans l'ordre 1 go, 3go, 2go

Ensuite la fameuse question dans quel ordre ?

A mon avis ca serait 98, puis 2003, et enfin linux qui il me semble est capable de reconnaitre la plupart des os deja present.

Et enfin comme je connais pas du tout l'univer linuxien, que me conseillez vous comme linux ? un server de preference, mandrake ?

merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ordre d'install est le bon, donc pas de soucis, par contre 2go pour une patoch linux ca me parrait bien peut...Fin ca dépend effectivement de la distrib

knoppix en mode debian prend a peut pret 3Go

La mandrake 1Go (vi ca me parrait bien peut)

La RED hat : 4.5Go si tu installe tous les package (475 pour le minimum)

il faudra aussi que tu fasses une partition swap (generalement 1Go plus ca ne sert a rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partition swap est nécéssaires pour que ta distrib de linux puisse bien fonctionner. C'est une partition qui se sert de memoire temporaire a moin que je me trompe les expert en diront plus. Creent une de 1 fois a 2 fois la taille de ta memoire vive. Si tu a 256 mo de ram creer en une de partition swap de 256 a 512 mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la swap est bien une mémoire temporaire dans laquelle sont stockées les données utilisées rarement et qui encombrent la ram.

Il faut une partition dédiée pour la swap car c'est un système de fichiers bien distinct. Il est conseiller de la prendre de deux fois la taillle de la ram mais en effet au dessus de 512Mo ça sert plus à grand chose. Enfin ça dépend des configs et des utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zinzin :p

Donc c'est uniquement pour linux, j'imagine que je vais devoir faire une partition HTFS; FAT32 ca doit marcher aussi non ?

Puis ce qui me turlupine c'est comment je vais indiquer a LINUX ou est cette partition, je peux faire la partion SWAP apres avoir installé Linux?

J'imagine qu'a un moment lors de l'install il va me demander de preciser non ?

Encore merci :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques remarques générales pour Mr Mayron!!!

La premiere est pas tres agréable mais bon:

1 Peux tu changer ton avatar STP ?

:keskidit: Celui ci est deja utiliser par quelqu'un...A la limite prends le meme mais change la couleur (en vert ou rouge mais pas en bleu stp). Cela evitera de confondre les gens. En general dans un forum on ne regardedaps les nom. Seuls les avatars identifient les forumeur

2/ C ok pour l'ordre de tes installations. Mais cest vrai que tes partitions sont trop petites pour linux et Win2K3.

J'ulise la mandrake 7.2 et pas la 9.2 car j'ai rencontrer pas mal de bleme pour utilsier un multi OS a cause de mes disk en Raid (cf va voir mon post dans Linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

knoppix en mode debian prend a peut pret 3Go

La mandrake 1Go (vi ca me parrait bien peut)

La RED hat : 4.5Go si tu installe tous les package (475 pour le minimum)

ah? knoppix en mode debian ?

... passons ...

je pense que 2Go pour linux ça peut aller ... mais va falloir faire gaffe à ce que tu installes ...

Le swap correspnd au fichier de mémoire virtuelle dous windows ... mais là, c'est une partition ...

Je te conseille 512Mo ...

Le plus facile pour toi serait de prendre une mandrake je pense ... disons 9.1 (j'aime pas trop la 9.2 ...) ou 9.3 (pas essayé) ...

La partition swap est créée lors de l'installation (lors du partitionnement des disques pour être plus précis ...) ... mais il va te rester juste 1.5Go pour linux lui-même ... ça va être tendu (mais moi, mandrake 9.1 passe sur un disque de 3.2Go...)

Pour ton système linux, ta partition va être en "ext2" ou "ext3" (je conseille le ext3, qui est journalisé càd tu n'a pas de scandisc à chaque démarrage de linux si ça a rebooté)

Depuis linux, tu peux lire le fat32 et le NTFS ... mais tu ne peux pas écrire sur le NTFS ...

Depuis windows 2003 tu peux lire seulement le fat32 en plus ...

Et depui 98 (? pourquoi win98 :keskidit: ?) tu ne peux rien lire d'autre que le fat32...

Donc oui, 2Go pour linux ça va être chaud mais ça peut aller ... mais c'est pas conseillé si t'est débutant ...

(vire W98 et prend cet espace pour linux :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...