Aller au contenu

[MINI] Avis pc "All in one"


brianone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous , ami(e)s geeks et passionnés, parce que je ne trouve pas mon bonheur tout seul; ça m'ennuie parce que j'ai envie d'être heureux. Oui, oui, je demande beaucoup..

Je cherche à remplacer ma vieille tour dell (2003 quand même!) par un all in one(j'en ai assez des fils partout!) et aucun portable ne me plait vraiment.

Mes critères de relou...:

- Le plus de SILENCE possible en utilisation normale (surf, lecture video, musique, bureautique)

- être capable de jouer aux derniers FPS (FPS uniquement, j'ai une PS3 pour le reste, et le FPS sur console devrait être interdit par la convention de Genève!!) même si c pas en full, et bien sûr, j'accepte de trucider tout ce qui bouge sans silence...

- connectique bien pensée (le plus possible vers l'arrière de l'appareil par exemple, usb pas trop rapproché du tiroir dvd pour bloquer la sortie comme sur qq modèles)

- 2 usb3, bon allez, au moins 1

- un "bon" son (pas trop métallique, un peu de basse)

- un look "sobre" (pas de rouge ou de lumière partout comme sur le MSI GX, les Toshiba Qosmio ou le Alienware M17x...)

- clavier numérique

Mes utilisations:

- 60% normale

- 20% travail photo et vidéo (retouches, compression...)

- 20% FPS

- j'aimerais pouvoir faire plusieurs choses en même tps sans ralentissement (typiquement: musique, bureautique, compression video, etc...en gros tout sauf le jeu bien sûr!)

Ce que j'ai vu sur les forums/ce que j'ai compris (c'est peut-être pas pareil hein... )

-i5 suffit, le i7 chauffe trop et pas utile pour mon utilisation. Qu'en est-il des sandy bridge (i3,i5,i7) et des AMD Phenom II au niveau chauffage?

- CG: la ati 5870 chauffe trop, la 435M voire même la vieille 420M suffit-elle? Un bon compromis serait la 460M

- 4 go RAM ca suffit, mais 6 go c'est mieux hein...

Budget : 1800¤ max si coup de foudre et plutôt 1200¤ sinon (ca fait cher le coup de foudre!! Ah.. quel romantique je suis...)

Je sais que ce n'est pas le sujet de la section (mais je ne sais où poster, et celle-ci me parait plus appropriée que les portable) les all-in-one, qq'un sait-il ce que ça vaut : qualité écran, bruit, qualité son des hp...?

Celui-ci par exemple : http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-9188/desktops-asus-all-in-one-pc-et2400xvt-b014e/

Il remplit presque tous les critères, sauf le i7 qui chauffe beaucoup parait-il...

Ou celui-ci : MSI Wind Top AE2420: http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00107507.html

Le tactile et la 3D m'intéressent pas mais j'ai une appréhension, peut-être infondée, sur ce type d'ordi. Je suis allé les voir en magasin, beau mais...ça tique quand même!

Voilà, voilà....relou je vous avais dit...

Merci d'abord de m'avoir lu hein...mais alors si en plus vous me répondez, là...j'en serais presque déjà heureux!!

Cordialement

Ma config actuelle:

Tour : Dell Dimension 4550, écran LCD 17", P4 2.53ghz, 1.5 go ram ddr 166mhz, 2dd 120go 7200tr/min , ati radeon 9600, kit audio 2.1 Harman/Kardon - XP SP3/Ubuntu 10.10

Portable : Dell XPS M1330, écran LED 13", Core Duo T5500 1.83ghz, 3go ram ddr2 667mhz, dd 160go 5400tr/min, GeForce 8400S - Vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut (et bienvenu)

tes "FPS" fonctionnent sur mac ?

je t'aurai bien conseillé un imac (modele 21.5" avec 1to de dd et la ATI Radeon HD 5670 ou sinon celui de base, avec la 4670)

- Le plus de SILENCE possible -> hyper silencieux

- être capable de jouer aux derniers FPS -> je joue a divers jeux steam sans pb bien que j'ai le modele C2D avec la 4670 (sinon je pense que tu as la possibilité d'installer seven dessus)

- connectique bien pensée (le plus possible vers l'arrière de l'appareil par exemple, usb pas trop rapproché du tiroir dvd pour bloquer la sortie comme sur qq modèles) -> c'est le cas

- 2 usb3, bon allez, au moins 1 -> y'en a 4

- un "bon" son (pas trop métallique, un peu de basse) -> le son est plutot bon je trouve

- un look "sobre" -> full alu, y'a pas plus sobre

- clavier numérique -> dans les options d'achat, tu peux prendre le clavier avec pavé numérique

tu ne parles pas de la taille de l'écran par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Mac...mmmh...j'ai vu les modèles, en effet très beau et bien fait, mais j'ai un peu de mal avec l'environnement, j'étais sur mac il y a qq années, j'utilise de temps en temps le mac pro d'une amie mais je préfère de loin windows (avec tous ses défauts! c'est certainement une question d'habitude...)

Quant aux fps, ce serait style COD black ops, les récents quoi!;) mais encore une fois ça ne me dérange pas de baisser la résolution et la qualité (suis pas un gros joueur)

Ecran au moins 17" (si je vais vers les portables style G73SW ou XPS 17 sandy bridge), pour les all in one, au dessus de 20 serait bien mais c'est de tout de façon le cas de la grande majorité des modèles.

As tu des échos d'autres modèles que ton mac? Sur le bruit en fonctionnement "classique" notamment? C'est un critère fort pour moi.

D'ailleurs le ventilo de ton mac tourne-t-il beaucoup en dehors du jeu ou d'un autre gros travail vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des GPU mobiles, il faut savoir que:

- GT420M/GT425M/GT435M = GTS430 de bureau avec fréquences revues à la baisse (à différents niveaux)

- GTX460M = GTS450 de bureau avec fréquences revues à la baisse

- HD5730 Mobility = HD5570 de bureau

- HD5870 Mobility = HD5770 de bureau avec fréquences revues à la baisse

Tout ça pour dire que même si on prend du haut de gamme mobile, ça reste une déclinaison du bas de gamme de bureau.

Il faut aussi prêter attention au CPU utilisé: dans le MSI, c'est un i5 650 de bureau, qui est en fait un peu plus performant que le i7 720QM mobile de l'Asus, mais chauffe aussi un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'i5 650 est plus performant et chauffe plus que l'i7 720QM? Je pensais un peu bêtement peut-être que i5 est moins puissant et moins chauffant que l'i7, qqsoient les modèles.

Et la 460M est meilleure que la 5730 ? A priori, laquelle chaufferait plus à ton avis?

Merci pour tes précisions

Par ailleurs je suis allé voir sur le site Apple, l'iMac a bien 4 USB mais version 2.0 . Un nouveau modèle va sortir avec de l'USB 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des échos d'autres modèles que ton mac? Sur le bruit en fonctionnement "classique" notamment? C'est un critère fort pour moi.

D'ailleurs le ventilo de ton mac tourne-t-il beaucoup en dehors du jeu ou d'un autre gros travail vidéo?

Il fait moins de bruit que mon ancien ordinateur portable. Que ce soit en jeux ou en idle, bureau ou surf.

Après quand on joue, on peut avoir un légé soufflement mais c'est très silencieux. On peut toujours accélérer les ventilos manuellement pour refroidir plus l'engin si besoin

Par ailleurs je suis allé voir sur le site Apple, l'iMac a bien 4 USB mais version 2.0 . Un nouveau modèle va sortir avec de l'USB 3?

Pour l'instant, on ne sait pas. Peut etre avec les nouvelles versions de processeur intel qui arrive et qui ont la puce usb3 intégré.

Avant de te lancer dans un Mac, je te conseille quand même de consulter la liste de jeux disponibles.

Effectivement, apres le mac pour le jeux, c'est pas concu pour. Steam est arrivé il y a pas si longtemps ce qui a considérablement augmenté le nb de jeux compatible

apres si tu as 5min, tu peux toujours installer seven sur l'imac (c'est pas difficile) ainsi tu pourra jouer

Apple a augmenté aussi un peu le niveau des cg dans la derniere génération d'imac

Apres j'ai conseillé le mac, car le premier ordi all-in-one auquel je pense c'est l'imac.

C'est aussi pour ca que j'ai craqué pour lui, il y a un an maintenant (même modele que le premier imac dispo actuellement mais avec un core2duo). J'étais plus sur de savoir la qualité, le silence, etc.. des imacs que de n'importe quel all-in-one du commerce vu le nombre de tests qu'on trouve. J'en avais marre d'avoir une qualité aléatoire suivant les ordinateurs portables que j'ai eu ou autre matos, et avec l'imac j'ai été surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends; qualité et silence sont des critères...appréciables!

L'idée du mac fait son chemin, je vais passer plus de temps chez ma copine pour voir ça! Mais j'ai tellement d'habitudes (peut-être mauvaises!!!) sur windows que j'hésite à franchir le pas.

Tu avais remarqué des modèles all in one intéressants autre que l'imac ? Moi je suis allé voir l'Asus, il est impressionnant, certes plus massif et moins design qu'un apple mais il fait envie... Mais j'attends de voir un vrai test ou d'avoir des échos d'un utilisateur, notamment sur le bruit en idle justement et sur l'écran.

Une question technique sur l'usb3: des ordi apparaissent de plus en plus avec des prises usb3 pourtant j'ai lu des articles qui disaient que la norme n'était pas encore intégrée aux cartes mères ou qu'il n'y avait pas de carte mère usb3 (vous le voyez, suis pas très calé...). Quel sera donc la différence de ces nouvelles cartes? Pourrait-on dire que les pc actuels avec des prises usb3 n'exploitent pas tout le potentiel de cette norme?

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point si qq'un sait, merci encore pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...