Aller au contenu

[RESOLU] probleme affichage (couleur rouge jaune vert )

Hakuchou

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un ordi portable qui pose problème. L'écran dès le démarrage vire du rouge au jeune au vert. On voit ce qu'il y a à l'écran, comme par exemple le bureau mais tout l'écran est rouge, puis passe au jaune etc... au bout d'une demi heure en général l'affichage redevient normal.

Sur écran externe aucun problème.

D'où peut provenir cette panne? J'ai jamais vu ca pour une panne de dalle, de néon, ou d'inverter. Est ce que ca peut venir de là ou d'autre chose comme la carte graphique ou la CM compte tenu que ca fonctionne sans souci avec un ecran externe?

Bonjour,

La première chose a laquelle ça me fait penser , c'est une connectique qui déconne ou un cable interne presque coupé ( charnière chassis/écran )...Sur un écran normal de bureau , si la vga est mal enfoncé , ça fait la même chose.

D'autre part si c'était un pilote ou autre ça le ferait sur l'écran externe et ça ne le ferait pas dès le démarrage.

Bonjour,

La première chose a laquelle ça me fait penser , c'est une connectique qui déconne ou un cable interne presque coupé ( charnière chassis/écran )...Sur un écran normal de bureau , si la vga est mal enfoncé , ça fait la même chose.

D'autre part si c'était un pilote ou autre ça le ferait sur l'écran externe et ça ne le ferait pas dès le démarrage.

ok jevais voir ca je te remercie. Par contre comment expliquer Qu'au bout de 15 mn le problème cesse?

• 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...