Piwie Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonjour à tous, C'est mon premier post parmi vous, même si je suis un grand lecteur du forum… :) Je vous expose mon problème/choix cornélien : Pour mon anniversaire, on m'a offert un kit 3D vision + écran 120hz (woot woot, sont zentils! :) ). Sauf qu'il y a 3mois, lors du build de ma nouvelle config je ne l'avais pas envisagé du tout. Vu que c'est un système gourmand en ressource GPU, j'ai peur que ma gtx460 ne soit pas suffisante… J'ai donc envisagé de me faire un sli de gtx460, mais cela m'oblige a également racheter une alimentation car mon alim cooler master de 600w ne prend pas en charge le sli, et rique de manquer de W… Seconde solution, m'acheter une gtx560, qui d'après le graph officiel talonne la gtx480 pour un prix très intéressant. Seulement, ça reste du théorique. Que ferais je ensuite de la gtx460 (qui n'a que 3 mois :( )? Pensez vous que je puisse la revendre d'occasion? Bref, je suis un peu perdu et je regrette amèrement de ne pas avoir prix une alim plus grosse il y a 3 mois! En vous remerciant pour tous vos bons conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Comme tu le dis, c'est du 3DMark, et donc du théorique. En pratique (jeux), la GTX570 est au niveau de la GTX480. Sinon, les tests de la GTX560 sont là, sachant qu'un SLI de GTX460, ça équivaut en moyenne à une GTX580. Bref, revente de la GTX460 et achat d'une GTX560, ou revente de l'alimentation et achat d'une alimentation et d'une seconde GTX460, c'est à toi de calculer ce que ça va te coûter et combien tu es prêt à mettre. Il me semble cependant que la deuxième option, ça reviendra plutôt au même prix que le remplacement de la GTX460 par une GTX570. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piwie Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Ok, je ne pensais pas qu'un sli de 460 s'approchait d'une 580… Tant pis, je pense partir vers un sli alors. Quitte a jouer en 3d vision, autant que ça soit dans de bonnes conditions… du moins je pense. Concernant l'alimentation, J'ai trouvé celle ci ça me semble une bonne base, tout en me laissant une petite marge pour OC. Par contre, petite question, j'ai actuellement la gtx460 de gygabyte OC a 5%, suis je obligé de reprendre exactement le même modèle de chez le même constructeur? Je pensais par exemple en prendre une de chez PNY, qu'on trouve parfois 30€ de moins… [Edit] Oh, j'ai du lire un peu vite! Je n'avais pas vu pour la gtx 570… Effectivement, ça peut valoir le coup! Et ça me permettra de plus tard de faire un sli de 570… Je pense partir pour ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Tu peux très bien mettre deux GTX460 de marque et de fréquence différente en SLI, mais elles fonctionneront à la fréquence la plus basse des deux. Évidemment, tu peux quand même les overclocker logiciellement, surtout que des GTX460, ça atteint très facilement plus de 800Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Juste un truc au cas ou, ta carte mère supporte bien le sli? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piwie Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Oui, j'ai vérifié avant de penser à en faire Mais une piqure de rappel est toujours bonne, je te remercie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.