Aller au contenu

Conseil d'achat d'un ordi portable


purdey78

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis une nouvelle adepte de ce site que plusieurs de mes amis m'ont conseillé.. Alors je me lance.

Mon ordinateur m'a lâché, je l'avais depuis 6 ans. Il me lâche au moment le plus craignos car je suis dans une situation qui ne me permet pas de dépenser un lourd budget dans ce prochain achat.

Je vais aller droit au but, j'ai un budget de 400/500 max.

Cet ordinateur serait surtout utilisé pour mes recherches internet, bureautique (pack office), que je puisse lancer des petits films (pas de qualité HD, je sais lol) et un peu de jeu même si j'arrivais sur mon vieil ordi à lancer wow (je me dis qu'il y a de fortes chances que même un portable pas terrible puisse me permettre de le lancer aussi).

En fait, j'aimerais que vous vous mettiez à ma place, avec 450 euros, si on vous forçait à prendre un ordi :mdr: , quel ordinateur prendriez-vous ?

J'ai entendu davantage de bien des Asus depuis quelques temps..

Il me faudrait un écran 15 pouces au minimum.

J'ai le temps.. je vais surement être déçue, mais je pense qu'il y a surement moyen de trouver un ordinateur très simple pour ce budget, c'est vraiment le B-a ba..

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire le topic, et de me répondre.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà vu, il me plaît, mais on va dire que je suis plus proche d'un budget de 400 que 500 .. Surtout que j'aimerais prendre un ou deux accessoires avec, une machine à 450 euros max serait idéale , tu n'aurais pas une petite idée ? :pleure:

Merci pour ton conseil très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous, je pense que tu auras un processeur assez faiblard et pas de carte graphique, donc quasiment pas de jeu. C'est un très bon prix pour cette configuration ...

Garde bien à l'esprit qu'un portable n'est pas évolutif ;)

Pour les accessoires, je suppose que c'est souris/housse ? ça, tu peux en trouver sur internet pour rien du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dell inspiron M501R à 449¤

Phenom™ II Quad-Core Mobile Processor N930 (2.0GHz, 2M)

15.6" High Definition (1366x768) WLED

Disque dur Serial ATA de 500 Go (5 400 tr/min)

4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2x2 048]

Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 550v de 1GB

Bluetooth...

D'après notebookcheck, la carte graphique équivaut à une GT325M de chez nvidia

Le processeur est donné au niveau d'un T8400 et un chouilla en dessous d'un i3-330M (lien)

(j'ai toujours le réflexe de comparer au couple intel/nvidia pour les portables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...