Aller au contenu

[Résolu] Achat RAM avant le Pc complet


beholder2

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer mon changement intégral de PC, et je prend quelques pièces en avance.

Cependant je veux tester les performances de mon PC sans modifier le processeur pour le moment (qui est tout de même un Q9550 @3.2GHz).

Le but étant de passer à un sandybridge 2500 bien evidemment.

J'ai deja pris la CG (passage de GTX 280 à GTX 570), et je me tatais à modifier la ram qui, selon un récent article, est tout de même très très vieillote et altère pas mal mes performances par rapport à ce qui se fait de nos jours.

Cependant, j'y connais rien en RAM et en compatibilité avec la CM.

Je dispose actuellement de 4*1Go PC 6400 @800MHz (cas 5 de mémoire), de chez Corsair.

Je voudrais passer à ça :

http://prix.hardware.fr/details/736087/

Sachant que je suis encore sous xp, et que ma future CG aura 1280Mega.

Est-ce intéressant ? Vais-je avoir un problème de compatibilité avec ma CM ? (Gygabyte EP43-DS3L)

Est-ce pertinent malgré le fait que je sois toujours sous xp ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM EP43-DS3L supporte la DDR 2.

Les CM Sandy sont en DDR 3 (comme toutes les CM actuelles).

C'est incompatible.

Mais il y aura une nette différence car les fréquences aujourd'hui sont bien plus élevées comme avec cette classique DDR 3 en PC-12800 soit du 1600 Mhz. Ces DDR 3 ont de timmings en Cas 7, 8 ou 9 habituellement. Mais le Cas a beaucoup moins d'importance qu'en DDR ou même qu'en DDR 2.

Quant à la pertinence, il faut un OS 64Bits pour profiter de + de ~3,5 Go de RAM (hormis une bidouille assez compliquée que j'ai complètement oubliée).

Si tu es en XP 32Bits, il sera incohérent de monter une telle conf neuve avec cet OS (et pas que pour la RAM). Je te propose de prévoir dans le budget un Win7 64Bits OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carpe pour la réponse.

Oui oui c'est prévu le passage à Seven, un peu marre de directX 9 de toute façon, j'ai envie aussi de voir les évolutions graphiques de DX 11 :D

Bon donc je ne peux pas faire évoluer ma ram sans faire évoluer ma CM, donc tout le pc.

Tant pis, ça attendra un petit mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...