Aller au contenu

[CG] [RESOLU] SLi GTX470 Problèmes températures


SlaxX2599

Messages recommandés

Bonjour a tous! J'éspère que vous avez passé un bon week-end?!

Voila j'ai un soucis avec mes cartes GTX470 , les températures sont très élevée, surtout en idle...

En effet , au repos total , mon GPU1 est à 70° minimum et le 2 ème pas en dessous de 62°.

Aprés quelques dizaine de minutes sur internet sans rien faire d'autre, cela monte GPU1 à 80-85° et GPU2 à 76/80°!!!!

Alors même que le GPU2 n'est pas utilisé du tout! Je n'ai pas du tout O/c (pas d'interet avec un tel SLi a mon avis)

Aprés deux bonnes heures de jeu je me retrouve donc avec un four!!! ~90/95° GPU1 et ~85/90° GPU2

Aparrement le 95° doit être la limite car dès que j’atteins cette valeur les ventilos s'accèllerent vraiment beaucoup puis le jeu commence a ramer voire planter carrément!

Et voici ma config:

i7-950 3.06Ghz @ 3.7Ghz + Noctua NH-U12P SE2

3x2 GB G.Skill

Asus P6X58D-e

2 x GTX470 1.25GB Club3D

OCZ Vertex 2 120GB

2 x Caviar Black 1To Sata3 (RAID0)

Boitier Bitfenix Collossus Black (refroidissement d'origine, pas de ventilos ajoutés)

Les cartes sont collée l'une a l'autre car le pont SLi est beaucoup trop court!!!

D'ou cela peut-il venir?

Merci a vous @ bientôt

PS: Je monitor avec Afterburner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci pour vos réponses... je me doutais bien qu'il faille les écarter...

Je vais acheter ça , car je possède un pont 3-way SLi , mais je doute que cela fonctionne avec deux cartes et un port SLi vide entre les deux...

Enfin ça me coûte rien d'essayer.

Là je n'ai pas les moyen mais je crois que je vais choisir la solution radicale dès que je pourrais : watercooling!

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base tu aurais du prendre une CM avec des connecteurs plus espacé, par exemple :

carte-mere-asus-p6t-deluxe-v2-socket-1366-x58_full2.jpg

J'ai fait la même erreur avec mon CF :transpi:

Je viens de lire le manuel de ta carte mère, si tu veux utiliser le slot 1 et 3 au lieu de 1 et 2 actuellement, tu as un réglage dans le bios pour réassigner la largeur du lien des slots 2 et 3 il faudrait donc réduire le slot 2 à 1x pour utiliser le slot 3 à 16x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...