BarthVonRies Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonjour, Je rencontre un problème assez bloquant sur un projet sur lequel je travaille. Je code en Java, avec les frameworks Spring côté serveur et JSF/Richfaces pour les vues. Pour faire simple, j'ai 2 pages: login.xhtml et index.xhtml qui sont des pages JSF (le mappage est bon). La page d'index se contente d'afficher le nom de l'utilisateur. Lorsque la personne se déconnecte, elle retombe sur la page login.xhtml (ce qui jusque là est normal dans le comportement de mon application). Une autre personne se connecte ensuite, mais la page d'index lui affiche le nom de l'ancien utilisateur. Sous Eclipse, en mode debug, je constate que mon bean contient pourtant bien la bonne valeur (le nom du nouvel utilisateur)! J'en ai donc déduis qu'il y avait un problème de non-rafraichissement des pages quelque part entre tomcat 6.0 et Spring/JSF, la page index.xhtml n'étant tout simplement pas "recompilée" lors du changement d'utilisateur... Auriez-vous une piste pour m'éclairer? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Ca peut venir de pas mal de choses ... De la page Spring, du bean ... Tu peux poster du code ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarthVonRies Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 J'ai été pas mal occupé cette semaine, désolé de pas avoir répondu avant. On travaille sur un serveur partagé pour l'équipe, et l'un des développeurs en a modifié la configuration, ainsi que la configuration du projet (faces-config.xml et des fichiers de config jpa). Depuis, le problème ne semble pas s'être reproduit. Par contre, les exceptions OutOfMemory ont fait leur apparition Bref, ça venait de quelque part de la configuration de tomcat. J'ai essayé de me renseigner pour savoir d'où ça venait, mais trop de paramètres ont changé simultanément pour tracer correctement. Bref, c'est l'inconvénient des SSII qui vendent des projets sur des technos que l'équipe découvre en même temps qu'elle travaille: on se retrouve à tatonner pour trouver une configuration qui marche à peu près, et ensuite on s'étonne que les clients ne reviennent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.