Aller au contenu

Probléme e6420

Rowmainn

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je viens demander conseils et explication.

Effectivement quand je démare mon pc, et que j'ouvre Cpu-Z mon processeur ( e6420 d'origine a 2.13ghz) n'est affiché qu'a 1.6ghz. Mais le multiplier varie de 6 a 8 durant 1 ou 2 minute au début. Donc de 1.6 a 2.1 ghz.

http://www.imagup.com/data/1110473124.html

Je ne comprends pas car j'aimerais loverclocké et dans le bios le multiplier est de 8 et on dirai que CPU-z n'en tient pas compte sauf quand je met le multiplier en auto dans le bios a 8.

J'aimerais également vos avis sur les valeur a mettre pour loverclockage.

Ma config : ASUS p5kC / 4 go de DDR3 Gskill / e6420 / ATI HD 4850 Golden sample / ALim Master cooler 620W.

Merci d'avance.

Quand j'essaie d'overclocker un peu mon processeur, l'écran ne maffiche plus d'image et cherche une source. ET ce depuis que j'ai mi mes 4go de ram DDR3, avant avec mes 2 go de DDR2 ce probléme n'était pas et mon écran détecté bien mon pc overclocké ou non.

Merci

T'as carte mère est compatible DDR2 Et DDR3 à la fois ? Il y a 2 slots DDR2 et 2 slots DDR3 ? C'est assez rare =S

Sinon c'est dans le bios dans les options avancés du CPU.

Et pour overclocker j'espère que t'as bien lu les tuto avant de faire n'importe quoi ^^

Tu pourrais me préciser le modèle et marque de ta Cm ainsi que le ventirad du CPU et aussi l'alimentation pour voir ...

Faudrait me donner des températures pour savoir si tu peux envisager ou pas un OC ... Faudrait pas tout cramer !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...