January 22, 201115 yr Bonjour, j'ai acheté une créative XFi titanium et j'ai branché mon Kit Logitech 5.1 Z 506 dessus Tout les drivers sont a jour, j'ai passé une heure dans le panneau de configuration et le son sort seulement sur 2 enceintes et le caisson de basse.. Je désespère! Quand je teste les hauts parleurs, ils fonctionnent tous.. Mais quand j'écoute de la musique le son sort que sur les HP gauche et droite à l'avant et le caisson de basse... Comment faire ? Merci de votre aide! Bon je viens de trouver un truc: Activer les effets CMSS 3D avec l'expansion stéréo.. Mais le son qui sort des HP est très très faible même en les métant a 100% dans le mixeur et les autres a 60% .. Je vais essayer avec un film et un jeu..
January 22, 201115 yr De la musique, c'est du stéréo, alors c'est normal que ça sort en stéréo. Soit tu utilises un logiciel (Media Player Classic par exemple) permettant de convertir en quadriphonie ou en 5.1 grâce à une matrice personnalisée, soit tu utilises le Matrix Mode Z-506, soit tu utilises le mode CMSS 3D de la X-Fi.
January 22, 201115 yr Author Merci c'est ce que j'ai fait mais le volume reste très bas comparé a mon ancien chipset pourri ^^ Mais le son est 100 fois mieux qu'avant. Moins baveux, plus précis avec plus de médium.. Bref c'est top !
January 22, 201115 yr Utilise Media Player Classic avec une matrice personnalisée, plutôt que le CMSS 3D: ça t'évitera les pertes de volume.
January 22, 201115 yr Author Je vais essayer, mais j'utilise iTunes principalement.. Il y a pas moyen de faire ça sur VLC ? Merci du tuyau en tout cas!
January 22, 201115 yr Author Il ne fonctionne pas, il me met un app crash.. )= j'essaie la version 32 bit.
January 22, 201115 yr Je ne pense pas qu'il y ait ce genre d'options pour VLC. Si la 32bit de MPC ne fonctionne pas (assez étonnant), essaye la 64bit.
January 22, 201115 yr Author c'est le contraire, c'est la 64bits qui ne fonctionne pas ^^ Mais la c'est nikel en 32 bit avec ton option le son déchire !!
January 31, 201115 yr Author J'ai un petit souci : le voie centrale ne fonctionne pas! )= Et quand elle fonctionne ça me coupe l'arrière... J'y comprends rien! J'ai essayé de la mettre sur le canal un ou deux ça ne changes rien.. Que faire ?
February 9, 201115 yr Author J'ai un méga logiciel!! AVS Media Player! Il transforme le son stéréo en son 5.1 a merveille!!
February 9, 201115 yr Vu qu'on a une voie centrale qui restitue du mono, ça ne fausse pas le rendu stéréo lorsqu'on le convertit en 5.1 plutôt qu'en quadriphonie ?
February 10, 201115 yr Vu qu'on a une voie centrale qui restitue du mono, ça ne fausse pas le rendu stéréo lorsqu'on le convertit en 5.1 plutôt qu'en quadriphonie ? Normalement, la voir centrale est "réservée" aux voix et sons "prioritaires"
February 10, 201115 yr Normalement, la voir centrale est "réservée" aux voix et sons "prioritaires" Dans le cas d'un film 5.1 natif. Mais vu là, c'est un upmixing, il faudrait que l'algorithme isole les fréquences correspondant à la voix sur la voie centrale, ce qui au final doit aussi fausser la musique. Il me semble ne jamais avoir lu en test où on disait qu'un système permettant de restituer de la musique stéréo en 5.1 donnait un bon résultat.
February 10, 201115 yr Normalement, la voir centrale est "réservée" aux voix et sons "prioritaires" Dans le cas d'un film 5.1 natif. Mais vu là, c'est un upmixing, il faudrait que l'algorithme isole les fréquences correspondant à la voix sur la voie centrale, ce qui au final doit aussi fausser la musique. Il me semble ne jamais avoir lu en test où on disait qu'un système permettant de restituer de la musique stéréo en 5.1 donnait un bon résultat.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.